Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souvenir souvenir
m
24 septembre 2006 17:04
bonjour,je recherche une recette avec viande et pomme de terre la couleur était jaune et une odeur miam miam qui peux me dépanner?merci et olives j'oubliais
24 septembre 2006 21:09
Je ne vois qu’un Tajine de viande aux pommes de terre et aux olives qui peut faire cet effet grinning smiley

1,5 kg de viandes de bœuf veau ou d'agneau,
2 oignons hachés,
3 cs de tomates concassées
quelques pistils de safran,
3 cs d'huile d'olive,
1/2 cc de gingembre en poudre,
1/2 cc de ras el hanout
sel, poivre,
500 g de pommes de terre épluchées et coupées en 4
une poignée d'olives vertes



Faire revenir les morceaux de viande a l'huile d'olive chaude dans dans une cocotte, une fois les morceaux de viande bien dores, ajouter les oignons hachés et les épices. Continuer à faire revenir pour bien faire sortir les saveurs des épices.
Ajouter les tomates concasses et un peu d'eau (ou de bouillon).
Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant environ 30 a 40 minutes.
Ajoutez les pommes de terre et les olives et laisser mijoter encore quelques minutes, le temps que les pommes de terre cuisent.
A ce niveau, on peut encore ajouter un peu d'eau ou de bouillon pour allonger la sauce. Vérifier l'assaisonnement en sel et poivre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
24 septembre 2006 23:54
Citation
monia1 a écrit:
bonjour,je recherche une recette avec viande et pomme de terre la couleur était jaune et une odeur miam miam qui peux me dépanner?merci et olives j'oubliais

la kamounia ????
m
25 septembre 2006 05:28
merci mille fois je vais tenter l'experience jsuis pas trop bonne cuisinière...merci merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook