Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souvenir douloureux
G
25 mai 2016 22:32
Salem Aleykoum. J'ai 18 ans et je pense avoir été violé durant mon enfance (3-4 ans), seulement j'ai quelques souvenir, juste des "flash" de cette personne (famille éloigné) qui me touche mais je n'arrive pas a me rappeler si cette personne est allé plus loin. J'ai entendu parler de l'hypnose pour faire surgir nos souvenirs enfoui dans notre inconscient, mais je suis septique...Connaissez vous une duha ? Merci à tous !
A
25 mai 2016 22:51
Si ce souvenir surgit maintenant , c'est qu'il est temps qu'il s'exprime . Il faut en parler à un professionnel . Certaines associations peuvent te guider . Regarde sur le net . C'est important d'en parler pour pouvoir avancer .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
25 mai 2016 22:53
Salam ! Il me semble que l'hypnose pourrais t'aidé, car si tu n'a que des flash c'est que sa a du être assez traumatisant pour que ton cerveaux finisse par refoulé tout c'est souvenir.
G
25 mai 2016 22:56
Merci pour vos réponses ! Oui je vais consulter un professionnel si mes souvenirs ne reviennent pas. J’espère vraiment qu'il n'y a rien eu, j'ai peur de me faire des film, je veux en être sur
25 mai 2016 22:57
Si tu trouves les ravisseurs, prévient moi, je les ferait regretter amèrement !
G
25 mai 2016 23:05
Je connais cette personne... Je ne veux pas en parler a ma mère, je sais qu'elle va culpabilisé, et mon père je sais qu'il serai capable de le tuer...Je ne veux pas non plus porter plainte contre lui, il est marié et a un enfant, je ne veux pas privé le petit de son père... Allah me vengera
L
25 mai 2016 23:06
Salam aleykoum ma soeur.. Moi jai pris conscience en grandissant que le meilleur ami de mon pere a l epoque, car maintenant ils ne se parlent plus depuis le temps, quil abusait de moi, je me rememorais des scenes horribles astaghfirAllah , j en n ai jamais parlé a mon pere jen ai honte.. En lisant ton post je me retrouve un peu dans ce que tu dis cest une epreuve jai jamais ose en parler autour de moi et aller voir qqun ca me parrait bizarre.. Je men remet a Allah 3azawajel
G
25 mai 2016 23:11
Comment t'a fait pour t'en rapeller ? J'arrive vraiment pas, ça me ronge, j'ai peur de me faire des films, mais je suis sur qu'il m'a touché. Et quand je le vois a des occasions, il ne me regarde pas, j'ai l'impression qu'il m'évite... Je veux absolument me rappeler de tout. Mais j'ai peur, si je ne suis plus vierge... Je me sentirais sale, je n'ai jamais eu de petit ami, je redoute la nuit de noce, je pense que je m'y ferai jamais... J'ai meme un dégout envers les hommes
25 mai 2016 23:19
Une amie a subi la même chose, viol violent très jeune avec coma pendant 1 mois puis BLACK OUT total pendant 30ans.

A son réveil au bout d'un mois dans le coma , elle ne savait même pas pourquoi elle était là , elle n'avait souvenir de rien. Tout le monde lui a caché ce qui s'était passé pour ne pas la traumatiser.

Et malheureusement cela a resurgi dans sa vie 30 ans après,par des cauchemars, des relations sociales difficiles surtout avec les hommes.

Elle a essayé l'hypnose et cela a marché pour elle.

Par contre, l'hypnose signifie aussi l'émergence à la surface de tout ce que votre inconscient a enfoui pour vous protéger. Elle a eu des moments très difficiles car pour le coup toutes les images revenaient
Citation
Ghûraba19 a écrit:
Salem Aleykoum. J'ai 18 ans et je pense avoir été violé durant mon enfance (3-4 ans), seulement j'ai quelques souvenir, juste des "flash" de cette personne (famille éloigné) qui me touche mais je n'arrive pas a me rappeler si cette personne est allé plus loin. J'ai entendu parler de l'hypnose pour faire surgir nos souvenirs enfoui dans notre inconscient, mais je suis septique...Connaissez vous une duha ? Merci à tous !
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
p
25 mai 2016 23:55
J'ai vu un reportage du même genre
Une femme avait été viole petite. En grandissant elle s'en souvenait pas.

Un jour , plis de 30 ans après aussi, elle était avait une collègue de boulot qui lui a fait un remarque et la pouf cette remarque lui a donné un flash elle a rien compris
El après qql flash revenaient elle a fait de l'hypnose il me semble et vu un psychologue pou vider tt ça je crois

Et elle se reconstruisai . C'est juste impressionnant comment le cerveau fonctionne
Citation
soadinou a écrit:
Une amie a subi la même chose, viol violent très jeune avec coma pendant 1 mois puis BLACK OUT total pendant 30ans.

A son réveil au bout d'un mois dans le coma , elle ne savait même pas pourquoi elle était là , elle n'avait souvenir de rien. Tout le monde lui a caché ce qui s'était passé pour ne pas la traumatiser.

Et malheureusement cela a resurgi dans sa vie 30 ans après,par des cauchemars, des relations sociales difficiles surtout avec les hommes.

Elle a essayé l'hypnose et cela a marché pour elle.

Par contre, l'hypnose signifie aussi l'émergence à la surface de tout ce que votre inconscient a enfoui pour vous protéger. Elle a eu des moments très difficiles car pour le coup toutes les images revenaient
26 mai 2016 00:01
a ta place j'esseyerais pas de me rappeler
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
G
26 mai 2016 00:24
J'hésite encore, mais je ressens le besoin de savoir la vérité, j'en ai marre d'être dans le doute...Je vais tenter l'hypnose, merci a toutes et à tous pour vos réponses !
j
26 mai 2016 01:20
oui ne te fais pas de soucis ne cherche pas a savoir plus ...tu etais petite tu es innocente lui sera juge par allah sobhanah ...il evite de te regarder il a honte il a regrette etc
alors ne pense a rien laisse le tout a allah sobhanah ...laisse ce secret cache a jamais
et vit ta vie normale ...ne dis pas que tu as un degout envers les hommes ..mais non.
tu n as qu a faire tes prieres et dou3a etc
G
26 mai 2016 10:50
Oui pour l'instant j'ai juste des flash sans plus, j'ai peur d'apprendre autre choses, et ça voudrait dire que je ne suis plus vierge...Ca serait juste horrible pour moi, je tiens vraiment à ça. Mais en même temps j'ai besoin de savoir ce qui s'est réellement passé, je suis perdue...Merci pour vos conseils <3
a
26 mai 2016 12:13
salam

plutôt que l'hypnose, je te conseille dans un premier temps d'aller consulter un gynécologue pour voir si tu es effectivement déflorée
ce sera au moins un signe objectif

le problème avec l'hypnose est que tu peux créer de faux souvenir
il faudra choisir soigneusement ton hypnothérapeute

cet homme, s'il a osé touché un enfant de 3 ou 4 ans est clairement dangereux et pourrait faire de même sur son fils

Citation
Ghûraba19 a écrit:
Je connais cette personne... Je ne veux pas en parler a ma mère, je sais qu'elle va culpabilisé, et mon père je sais qu'il serai capable de le tuer...Je ne veux pas non plus porter plainte contre lui, il est marié et a un enfant, je ne veux pas privé le petit de son père... Allah me vengera
26 mai 2016 13:23
Salem,

Je te conseil d'aller voir un gynécologue, t'auras déjà une réponse, puis si tu ressens encore le besoin d'en savoir plus optes alors pour l'hypnose, mais faut vraiment du courage pour se remémorer ces moments terribles...
Et aussi tu devrais en parler à un proche, genre ta mère ou ta soeur, qq en qui tu fais confiance, qui sera là pour t'écouter, te conseiller et peut être même que cette personne seras au courant de certaines choses concernant cette histoire... Il ne faut pas rester seule dans cette situation, faut que tu évacues tt ça...

Bon courage à toi!
p
26 mai 2016 18:09
Arrêtez de dire de ne pas se souvenir et d'oublier
Le cerveau on le commande pas . C est le moteur de tt et si elle a des flash c'est que son cerveau lui fait savoir et pour avancer elle est obligé de passer par cette étape

Qu Allah tapaise
G
27 mai 2016 11:53
Salem Aleykoum, j'ai pensée à voir une gynécologue, mais comment va t'elle vérifié ? Apparemment ça fait mal..
Merci mes soeurs !
27 mai 2016 12:00
Mais c'est quoi le problème??

Savoir si ta sacro sainte virginité a été préservée en allant chez une gynéco? CE QUI EST SECONDAIRE

Ou de réaliser que tu as été victime d'attouchements et que tu as besoin d'être suivie psychologiquement??? CE QUI EST PRIORITAIRE

Alors si la gynéco confirme ta virginité? Les meubles sont sauvés? Plus besoin de psy? Attouchement sexuel ne signifie pas forcément pénétration. Pas contre attouchement= bien souvent suivi psy.






Citation
Ghûraba19 a écrit:
Salem Aleykoum, j'ai pensée à voir une gynécologue, mais comment va t'elle vérifié ? Apparemment ça fait mal..
Merci mes soeurs !
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook