Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On soutient Najla!!
o
23 février 2010 18:10
Expulsée alors qu’elle venait porter plainte pour violences, l’histoire de Najlae, une Marocaine de 19 ans suscite une indignation dans le Loiret. Elle avait fui le Maroc pour éviter un mariage arrangé par son père, et vivait chez son frère à Château-Renard depuis 2005. Najlae a été victime d’une reconduite express le samedi 20 février.
Scolarisée au lycée professionnel Françoise Dolto à Olivet, Najlae était brutalisée régulièrement par son frère, décrit comme violent. Ce dernier a trouvé un mégot de cigarette dans la chambre de Najlae le 18 février, une dispute éclate ! Elle est rouée de coups par son hébergeur avec "un manche d’aspirateur et un fer à lisser" d’après la mère d’une de ses copines, citée par le quotidien Libération. Le même jour, elle a déposé une main courante au commissariat de Montargis. Le lendemain elle a porté plainte à la gendarmerie de Château-Renard, tout en présentant un certificat médical attestant une incapacité de travail de huit jours. Mais les gendarmes se sont intéressés uniquement à sa situation irrégulière.

Il n’en fallait pas plus pour réactiver la politique du chiffre de l’administration française. Najlae est placée en garde à vue et expulsée sans délai, le samedi 20 février dans la matinée. Tous ses droits ont été bafoués car elle n’a pas pu saisir la justice pour les violences subies. A son arrivée à Casablanca, la lycéenne a été de nouveau arrêtée par la police marocaine, comparue immédiatement avant de sortir libre du palais de justice. Elle est encore soutenue par le Réseau éducation sans frontières (RESF), qui espère obtenir rapidement son retour en France. Quant à son frère, il n’a toujours pas été inquiété par la justice selon France 3.

Le Collectif Orléanais des Droits des Femmes, RESF et l’association féministe "Ni Putes Ni Soumises", ont tous dénoncé vigoureusement cette expulsion. Des élus du Loiret ont fait de même. L’expulsion de femmes victimes de violences est fréquente en France. Dans le Loiret, l’affaire Najlae est le quatrième cas de femme battue et menacée d’expulsion – ou expulsée – en quelques mois.

La lutte contre les violences faites aux femmes est une "grande cause nationale" en 2010. Le gouvernement français l’avait annoncé en novembre 2009. Visiblement les quotas d’expulsions sont plus importants que la défense des femmes victimes de violences. Pire encore, ces faits se sont déroulés à quelques jours de l’examen, le 25 février par l’Assemblée nationale, de la proposition de loi sur la protection des victimes, la prévention et la répression des violences faites aux femmes.
S
23 février 2010 18:58
Je croyais que notre Sarko 1er, allait donner la nationalité françaises aux femmes battus et mal traitées dans le monde.
Il l'avait promis lors de la campagne électorale !
Il faudrait lui rappeler tout ça.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
l
23 février 2010 19:25
violence contre les femmes. Toute de suite les grands mots. qui de nous marocains n'a pas pris une raclée parce qu'il a fumé en cachette. on mâchouillait même des branches de menthe pour ne pas être trahi par l'odeur. c'est peut être pas bien mais c'est comme ça! de là à en faire une affaire de féminisme c'est aller trop loin dans le besogne.
l'histoire du mariage forcé à 14 ans au Maroc des années 2000 est tiré par les cheveux c'est pas le soudan quand même et c'est paradoxal...ce frère qui sauve sa sœur d'un mariage forcé et qui la roue de coup par machisme ça ne colle pas.
il y a aussi ce qu'on appelle "Dssara" et "9alat trabi". je crois qu'il faut cherche dans ce sens.

j'ajoute qu'elle n'a plus 14ans et son père ne peux plus la forcer à se marier. et Casablanca n'est pas si mal que ça comme ville. la preuve il y vit quelques 5 millions d'âmes.
o
23 février 2010 19:56
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
violence contre les femmes. Toute de suite les grands mots. qui de nous marocains n'a pas pris une raclée parce qu'il a fumé en cachette. on mâchouillait même des branches de menthe pour ne pas être trahi par l'odeur. c'est peut être pas bien mais c'est comme ça! de là à en faire une affaire de féminisme c'est aller trop loin dans le besogne.
l'histoire du mariage forcé à 14 ans au Maroc des années 2000 est tiré par les cheveux c'est pas le soudan quand même et c'est paradoxal...ce frère qui sauve sa sœur d'un mariage forcé et qui la roue de coup par machisme ça ne colle pas.
il y a aussi ce qu'on appelle "Dssara" et "9alat trabi". je crois qu'il faut cherche dans ce sens.

j'ajoute qu'elle n'a plus 14ans et son père ne peux plus la forcer à se marier. et Casablanca n'est pas si mal que ça comme ville. la preuve il y vit quelques 5 millions d'âmes.

tu exageres , la jeune fille avait le visag tuméfié, plein de traces rouges et bleues, elle a été obligé de se sauver, elle en est arrivé a porter plainte contre son frere c'est que vraiment, il a du la battre a mort.. il n'avait qu'a la renvoyer chez ses parents au pire, si vraiment elle faisait des conneries, mais pas la battre quand meme
k
23 février 2010 22:24
c'est une fille mal élevée semble t-il avec un comportement proche de l'intitulé de l'association qui la défend "p...es et soumises". La loi c'est la loi, elle est en situation irrégulière donc son extradiction est totalement justifiée.
l
23 février 2010 22:54
Citation
olivia75 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
violence contre les femmes. Toute de suite les grands mots. qui de nous marocains n'a pas pris une raclée parce qu'il a fumé en cachette. on mâchouillait même des branches de menthe pour ne pas être trahi par l'odeur. c'est peut être pas bien mais c'est comme ça! de là à en faire une affaire de féminisme c'est aller trop loin dans le besogne.
l'histoire du mariage forcé à 14 ans au Maroc des années 2000 est tiré par les cheveux c'est pas le soudan quand même et c'est paradoxal...ce frère qui sauve sa sœur d'un mariage forcé et qui la roue de coup par machisme ça ne colle pas.
il y a aussi ce qu'on appelle "Dssara" et "9alat trabi". je crois qu'il faut cherche dans ce sens.

j'ajoute qu'elle n'a plus 14ans et son père ne peux plus la forcer à se marier. et Casablanca n'est pas si mal que ça comme ville. la preuve il y vit quelques 5 millions d'âmes.

tu exageres , la jeune fille avait le visag tuméfié, plein de traces rouges et bleues, elle a été obligé de se sauver, elle en est arrivé a porter plainte contre son frere c'est que vraiment, il a du la battre a mort.. il n'avait qu'a la renvoyer chez ses parents au pire, si vraiment elle faisait des conneries, mais pas la battre quand meme

je crois que l'histoire du mariage forcé à 14 ans est en rapport avec la partie de ton commentaire que j'ai mis en gras. cette fille prend les policier pour des cons et nous prend par la même manière pour des cons. Maintenant, rien n'interdit de porter l'affaire en justice même si elle est au Maroc alors qu'elle le fasse! et la justice française va bien faire son travail. c'est parmi les rares choses qui marche encore bien en France.
v
23 février 2010 23:01
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
violence contre les femmes. Toute de suite les grands mots. qui de nous marocains n'a pas pris une raclée parce qu'il a fumé en cachette. on mâchouillait même des branches de menthe pour ne pas être trahi par l'odeur. c'est peut être pas bien mais c'est comme ça! de là à en faire une affaire de féminisme c'est aller trop loin dans le besogne.
l'histoire du mariage forcé à 14 ans au Maroc des années 2000 est tiré par les cheveux c'est pas le soudan quand même et c'est paradoxal...ce frère qui sauve sa sœur d'un mariage forcé et qui la roue de coup par machisme ça ne colle pas.
il y a aussi ce qu'on appelle "Dssara" et "9alat trabi". je crois qu'il faut cherche dans ce sens.

j'ajoute qu'elle n'a plus 14ans et son père ne peux plus la forcer à se marier. et Casablanca n'est pas si mal que ça comme ville. la preuve il y vit quelques 5 millions d'âmes.

Oula!! j espere juste que tu n es pas une femme!!!!!!!

Dans tout les cas, cette jeune fille a quand meme été expulsée sans meme avoir pu saisir la justice!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
B
24 février 2010 00:26
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
je crois que l'histoire du mariage forcé à 14 ans est en rapport avec la partie de ton commentaire que j'ai mis en gras. cette fille prend les policier pour des cons et nous prend par la même manière pour des cons. Maintenant, rien n'interdit de porter l'affaire en justice même si elle est au Maroc alors qu'elle le fasse! et la justice française va bien faire son travail. c'est parmi les rares choses qui marche encore bien en France.

Qui t'a autorisé à parler en "notre" nom?

Personne ne t'a élu représentant des autres forumeurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook