Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soutient essai bébé ?c'est par ici les soeurs ♡
23 mars 2016 08:35
Salam aleykoum les filles !

Je vois beaucoup de post de soeurs qui après plusieurs essais pouravoir un enfant, s'attristent et se découragent parfois...
Je comprends parfaitement ce sentiment l'ayant moi même vécu !
Mais je vous assure akhawat que le jour ou vous vous y attendrais le moins vous aurez biidnilleh votre +++++

pour ma part après 6 ans d'essai, j'ai fait une hijama en me disant que c'est la dernière chance...si ça marche super si ça ne marche pas je lâche l'affaire et je m'en remet a Allah...
j'avais essayé plein plein plein de choses...tout allais bien côté santé que se soit mon mari ou moi...el hamdulilleh...et pourtant rien....enfin siiiii Allah taala en a décidé autrement et n'oubliez jamais mes soeurs que rien ne se passe par hasard mais que touuuut se passe par Allah !!! dans chaque chose que L'on pense Être mal il se peut Qu'il y est un kheyr !

je disais donc apres avoir fait ma hijama, le mois qui a suivi.. j'ai complètement zapper l'idée d'avoir un enfant subhannallah c comme ci j'avais plus de force...et en même temps jetait bien, pas triste et je reprenais plaisir a Vivre ! Faire des choses que je ne fesais plus...lire...sortir...voir du monde .. et je me suis dit mais pourquoi ma pauvre t'être enfermé dans ce cercle vicieux de vouloir a tout prix un bébé et le plus vite possible...alors que subhannallah la vie ce n'est pas que ça...alors pdt ce mois je me suis sentie renaître lol jétais sortie de ma grotte lol finie les calcul ovulation finie la température fini l'attente interminable des règle oufffff quel bonheur !!
Puis au moment ou mes règles devait arrivé...un mal de ventre comne d'habitude me prenait et cela pdt 4 jours mais tjrs pas de regle ...pour une fois j'avais hâte qu'elle débarque car jen pouvais plus d'avoir mal a longueur de journée pour rien lol,
6 jours...toujours pas de règle...ma belle soeur me rend visite...moi qui fesait des petits aie aie en tenant mon ventre lol et la elle me dit qu'est ce que tu as ? Ben jai mal au ventre depuis 6 jours et les vilaines n'arrive pas...
ah booooooon ???? Mais t'attends quoi pr faire un test de grossesse ???
jetait bouche bée quand elle m a dit ça lol
faire un test de grossesse alors que ca fait 6 ans que j'essaye je n y arrivai pas et laaa ou j'oublie tout le tralala des essais
que mon mari etait en déplacement et que les travaux pratiques n'ont était fait qune fois...lol et elle me dit de faire un test de grossesse ?! Impossible lol bon une fois qu'elle est partie ma chère belle soeurette, je me suis dit minceee faut que j'en fasse hein pour enlever complement cette idée de ma tête !
Je court au toilette ...jen fait un...et laaaaaaaaaaa et laaaaaaaaaaa 2 barreeeeee ! Il y avait ces satané 2 barre que jattendais depuis 6 ans mdrr !
Bon jvous épargne les cris que jai pu faire tout en courant dans mon appart lool
subhannallah le mois ou j'ai touuut oublié paaaf je tombe enceinte...al hamdulilleh !

Mes soeurs voilà pourquoi je vous dis, vivez votre vie normalement...faites les choses que vous aimez...sortez...profiter de votre vie de couple ! Car une fois que vous aurez bébé je peut vous dire que les moment magique avec votre epoux deviennent rare lol...
ma gygy me répéter ca tt le temps ! Elle me disais tant que vous vous focalisez dessus ça va compliqué la chose...mais moi vazy pour me faire enlever ça de ma tête jusqu'àu jour ou jen pouvais plus....

Ma princesse a bientôt 3 ans et avec le boulot que ns donne un enfant je vous assure on oublie les 6 annes en un claquement de doigt lol

Mes soeurs je vous souhaite un ++++ très vite biidnilleh, je n'oublie jamais mes soeurs filleh dans mes do3a...
ne désespérez jamais de la rahma d'Allah taala,
Placez votre confiance en Allah taala seul !
Ne vous comparez pas aux autres mes soeurs ! J'entends souvent des soeurs dire untel ou untel s'est marié après moi et elle est tombé enceinte les premiers mois...
chacun son mektab, se comparez aux autres ne fera que vous faire mal encore plus...même si je comprends tout a fait que ça nous rappelle notre situation...
je me rappelle d'une soeur qui attendais depuis 10 ans de tomber enceinte...et sa belle soeur qui avait 2 enfants lui lancer des piques genre "une femme qui n a pas d'enfant n'est pas une femme" ...subhannallah il y a des femmes qui ne craignent pas Allah taala...alors cette soeur a appris quelle etait sterile ..elle l a très bien maa chaa allah.1 an après elle tombe enceinte ! Et devinez quoi...des jumeaux maaa chaaa allah ! Et 2 ans après un 3 eme enfant ma chaa allah et tout ça naturellement !
Pouuuff yen a plein des témoignages comme ca...el hamdulilleh...

qu'Allah taala vous accorde plein de bibous mes soeurettes, qu' Il subhannaho wa taala vous récompense pour votre patience !

Les akhawat qui souhaite en parler, moi je suis la meme en mp ...

Bisouuuux ♡
t
23 mars 2016 09:28
Machallah ton histoire après 6 ans da devait etre dur mais hamdolah tu as u ton enfant

Qu Allah accorde des enfants a toutes celles qui le souhaite
b
23 mars 2016 09:29
Selem m'a soeur, je ne suis pas en essai, mais tu m'a mis les larme au yeux. Je trouve sa magnifique que tu ai fait ce post de soutien.
Tu Est donc enceinte? Félicitations
23 mars 2016 11:01
selem werlikoum ma soeur

MachaALLAH ton post est tres touchant . qu'Allah te récompence pour prendre le temps d'encourager les soeurs c'est super
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
23 mars 2016 11:13
Salam alaykum ma sœur.

Ton post est très touchant redonné de l'espoir.

Ça montre qu'il faut s'en remettre à Allah...c'est Lui qui donne...

C'est vrai que c'est difficile de pas y penser et de pas se comparer car même si on y pense pas forcément il y a tjs l'entourage qui insiste et qui te dit untel est enceinte et tel autre aussi...machallah moi je suis heureuse quand j'apprends une grossesse...mais c'est vrai aussi que l'entourage qui est très insistant ben ça fait un petit pique au coeur...al hamdulillah

Nous on est en essai depuis bientôt un an et pour l'instant pas de bonne nouvelle al hamdulillah...on laisse venir et on fait les causes...après ce qu'on se dit avec mon mari c'est que c'est pas entre nos mains si Allah a décidé que nous devons être parents on le sera et sinon non.

On essaie de profiter de la vie à deux au maximum....
Barakallah ou fik pour ce post ma belle
23 mars 2016 11:44
Amiine oukhty ! ♡
Citation
taslite2011 a écrit:
Machallah ton histoire après 6 ans da devait etre dur mais hamdolah tu as u ton enfant

Qu Allah accorde des enfants a toutes celles qui le souhaite
23 mars 2016 11:46
Non ma belle je ne suis plus enceinte lol ma fille a maintenant 3 ans ! El hamdulilleh...
Allahi hafdak ♡
Citation
babyhbibi a écrit:
Selem m'a soeur, je ne suis pas en essai, mais tu m'a mis les larme au yeux. Je trouve sa magnifique que tu ai fait ce post de soutien.
Tu Est donc enceinte? Félicitations
23 mars 2016 11:51
Amine wa iyyeki oukhty ! ♡

Citation
saraouette a écrit:
selem werlikoum ma soeur

MachaALLAH ton post est tres touchant . qu'Allah te récompence pour prendre le temps d'encourager les soeurs c'est super
23 mars 2016 12:07
Wa aleykum salam okhty,

Oui exactement subhannallah quand on apprend les grossesses de l'entourage on est évidemment contente pour elles maa chaa allah...et en même temps ça nous rappelle qu'on désire aussi être enceinte...qu'on y areive pas ect ...et comne tu dis oukhty quand les proches s y mette aussi...en nous disant "alors toujours rien ?" On m a même dit une fois "tu sait pas comment faire peut être ?" ALLAHI hdina je pourrais jamais dire des choses pareils...ben la on s'effondre carrément...on se cache la face devant les gens.. mais une fois seuls Bonjour la deprime...

maa chaaa allah ma belle qu'Allah ta3ala te récompense pour ta patience ....
vraiment 1 an oukhty c'est pas beaucoup . .je veut dire par la ne te fait pas de soucis y a rien d'anormal... desfois il faut attendre 1 an voir 2 pour que ça marche toujours biidhnilleh bien sûre...qu'Allah ta3ala t'accorde un beau +++ oukhty !

Qu'Allah preserve ton couple de tout mal ma soeur, vous avez bien raison de profiter de votre vie a 2 ! C'est les meilleurs moments avant les cris les couches le ketchup sur les murs et les 2000 biberons par jours mdr

Bisous hbiba♡

Citation
Dimakheir a écrit:
Salam alaykum ma sœur.

Ton post est très touchant redonné de l'espoir.

Ça montre qu'il faut s'en remettre à Allah...c'est Lui qui donne...

C'est vrai que c'est difficile de pas y penser et de pas se comparer car même si on y pense pas forcément il y a tjs l'entourage qui insiste et qui te dit untel est enceinte et tel autre aussi...machallah moi je suis heureuse quand j'apprends une grossesse...mais c'est vrai aussi que l'entourage qui est très insistant ben ça fait un petit pique au coeur...al hamdulillah

Nous on est en essai depuis bientôt un an et pour l'instant pas de bonne nouvelle al hamdulillah...on laisse venir et on fait les causes...après ce qu'on se dit avec mon mari c'est que c'est pas entre nos mains si Allah a décidé que nous devons être parents on le sera et sinon non.

On essaie de profiter de la vie à deux au maximum....
Barakallah ou fik pour ce post ma belle
J
23 mars 2016 12:09
Merci bcq pour ce beau témoignage étant moi même en essai depuis une fausse couche (grossesse que je n'attendais pas du tout)

C vrai que le psychologique subhanllah joue beaucoup depuis par contre j'y pense bcq ma gynéco me dit aussi de pas trop y penser...mais comment?

C le projet number 1. J essaie même de tricher avec mon cerveau mais c pas possible lol

Par contre j'ai juste une application je prends ni température ni ovulation etc mais bon kheir inchaAllah quelle aventure!
Et pensées a toutes les essayeuses

W baraka ALLAHu fik pour ce soutien w Allah ihfad ta princesse et ta famille
23 mars 2016 12:51
Lool oui je connais la triche aussi oukhty mais effectivement ça fonctionne pas lol
J'ai pas de recette miracle pour "oublier" car moi jai oublier car j'en pouvais plus de cette pression qui me bouffée la vie...
Apres oukhty oublier c'est pas possible c'est naturel de penser a une chose que l'on veut absolument...le truc c'est de ne pas se rendre malade...de se couper du monde...de délaisser les choses qu'on fesait avant le projet bébé ect...et ça oui on peut y arriver...en plaçant entierment notre confiance en Allah azza wa jalla...
Donc oui le projet bébé il est bel et bien là...mais la vie continue...et ça ne peut être que benefique de continuer ses activités...ses loisirs ect...

Ah oui les fameuses applications je les avait toute telecharger je crois lol
mais tu sais oukhty je connais une soeur qui avait une application pour savoir quand est qu'elle ovulé a peu près...et en faite elle s'est rendu compte quelle a ovulé juste après les règles..1 jour apres...et elle a fait les travaux pratique ce jour la et seulement ce jour la...elle est tomber enceinte subhannallah...et sa gygy lui a dit que c fort possible...en tout cas ça arrive que l'ovulation ce produit bien avant les 14 jours qu'on a l'habitude d'entendre....donc les applications sa peut aider mais ne pas se fier qu à ca !

Qu Allah taala t'accorde une pieuse descendance oukhty !

Amiiine barakallahufiki♡



Citation
Jowariya a écrit:
Merci bcq pour ce beau témoignage étant moi même en essai depuis une fausse couche (grossesse que je n'attendais pas du tout)

C vrai que le psychologique subhanllah joue beaucoup depuis par contre j'y pense bcq ma gynéco me dit aussi de pas trop y penser...mais comment?

C le projet number 1. J essaie même de tricher avec mon cerveau mais c pas possible lol

Par contre j'ai juste une application je prends ni température ni ovulation etc mais bon kheir inchaAllah quelle aventure!
Et pensées a toutes les essayeuses

W baraka ALLAHu fik pour ce soutien w Allah ihfad ta princesse et ta famille
J
23 mars 2016 13:55
Oui exactement. C'est seulement une estimation et ça le permet surtout de tenir un calendrier et d'y noter tout sinon c sur je me fie pas a 100% aux alertes
J'ai la CLUE je la trouve assez bien
N
23 mars 2016 19:38
Mon mari aussi me dit c'est entre les mains d'ALLAH SWT on a tendance à l'oublier...
C'est vrai qu'il ne faut pas gâcher des belles années de vie à deux et en tirer des avantages ... le bb arrivera dans tout les cas inchaallah
Nous sommes en essai depuis 8 mois et on m'a diagnostiqué opk. Dans un sens ça soulage un peu de savoir qu on a un problème... hmdl .
Je commence un traitement le mois prochain inchaallah et j'avoue le temps passe très vite mais parait interminable à la fois...
Allah y 3aounkoum <8
24 mars 2016 06:45
Salam alaykum ma belle

Mdrrrr je regretterais vite les moments juste à deux hein lool

Amine Hbiba pour tes douas. Qu'Allah vous garde et vous protègent ta famille et toi.

Avec l'entourage mdrrr y en aurait des choses à raconter entre celle qui te demandent cash, celle qui te regarde avec tristesse ou de haut ou encore celle qui te touche le ventre mdrrr comme si ça allait pousser d'un coup...eh encore elles savent même pas qu'on essaie mdrrrrrr..Allah y Hdina.
C'est blessant qlq part mais après je peux comprendre cest de la curiosité.

En général j'arrive à Relativiser par rapport à ca mais j'avoue que des fois y a des baisses de moral grave ! Hamdulillah mon mari et la et on en discute et on se soutient bcp...quand y en a un qui descend l'autre le remonte...al hamdulillah...tout est entre les mains d'Allah

Qu'Allah préserve et protège ta princesse ma belle winking smiley

Allah y sehel à toutes les essayeuses...inchallah une bonne nouvelle pour vous winking smiley
24 mars 2016 08:39
Salam alaykom oukhty,

Qu'Allah ta3ala fasse que ton traitement soit un sabab pour que tu puisse être enceinte,

Allahi sahhel alayki !
Citation
Anissa93000 a écrit:
Mon mari aussi me dit c'est entre les mains d'ALLAH SWT on a tendance à l'oublier...
C'est vrai qu'il ne faut pas gâcher des belles années de vie à deux et en tirer des avantages ... le bb arrivera dans tout les cas inchaallah
Nous sommes en essai depuis 8 mois et on m'a diagnostiqué opk. Dans un sens ça soulage un peu de savoir qu on a un problème... hmdl .
Je commence un traitement le mois prochain inchaallah et j'avoue le temps passe très vite mais parait interminable à la fois...
Allah y 3aounkoum <8
24 mars 2016 09:00
Wa aleyki salam oukhty yawning smiley

lool ah oui je t'assure moi perso je suis tombé de haut après l'accouchement mdr je pensais que c'était les oiseaux chantes...les papillons roses et les étoiles plein les yeux ....j'ai vite déchanté mdr non franchement c'est une ni3ma les enfants...mais c'est du boulot subhannallah.. et encore j'en ai qu'une lol j'admire les mamans de 4 enfants voir plusss c'est des guerrieres maa chaaa allah lol

ah ouai c'est exactement ça...mais c'est bien si tu arrive a gérer oukhty...moi j'avoue que c'était le pire les remarques des gens....
et puis toute manière quoique lon fasse on auras toujours des remarques...récemment dans un baptêmes t'avais un groupe de soeur qui se moquer gentillement dune soeur qui avait 6 enfants ma chaa allah...en lui disant "et mais c'est trop ! Comment tu vas faire pour leur donner leur haqq a chacun..." plein se choses comme ça.. la soeur souriait mais au fond d'elle je sais pas si ça la blessée....
Allahi hdina...
en faite c'est simple,

si tu n as pas denfant, les gens te Diront ooh miskina elle a pas denfant...

si tu as 1 enfant, les gens te diront alooors c'est quand le 2 eme tu attends quoiiii ??

Si tu as 2 enfants mais que se sont des filles les gens te diront, alllezzzz il faut faire un garçon maintenant au boulot !!

Si tu as 2 filles et 1 garçon les gens te diront aaaah il lui faut un frère au petit garçon lool

si tu as 8 enfants les gens te diront oulalalalala c'est trooooop hein !!!
Quoi qu'on fasse les gens auront toujours quelque choses a dire...alors autant les ignorer...tongue sticking out smiley

amine a tes do3a hbiba ! Allahi hafdakyawning smiley
Citation
Dimakheir a écrit:
Salam alaykum ma belle

Mdrrrr je regretterais vite les moments juste à deux hein lool

Amine Hbiba pour tes douas. Qu'Allah vous garde et vous protègent ta famille et toi.

Avec l'entourage mdrrr y en aurait des choses à raconter entre celle qui te demandent cash, celle qui te regarde avec tristesse ou de haut ou encore celle qui te touche le ventre mdrrr comme si ça allait pousser d'un coup...eh encore elles savent même pas qu'on essaie mdrrrrrr..Allah y Hdina.
C'est blessant qlq part mais après je peux comprendre cest de la curiosité.

En général j'arrive à Relativiser par rapport à ca mais j'avoue que des fois y a des baisses de moral grave ! Hamdulillah mon mari et la et on en discute et on se soutient bcp...quand y en a un qui descend l'autre le remonte...al hamdulillah...tout est entre les mains d'Allah

Qu'Allah préserve et protège ta princesse ma belle winking smiley

Allah y sehel à toutes les essayeuses...inchallah une bonne nouvelle pour vous winking smiley
N
24 mars 2016 09:16
Amine ma soeur smiling smiley
J'ai espoir en tout cas...
24 mars 2016 10:23
soubhanALLAH c'est exactement sa quoiqu'on fasse ya toujours qqch a dire .
Moi je suis dans le 2eme cas ma fille a 4 ans dans 1 mois et a chaque fois on me demande qu est ce que j’attends pour lui faire une petite sœur ,je cherche même plus a mentir je dis inchalah du coup tout le monde est au courant je crois mais tempi .

qu'Allah nous accorde plein de petit mouslimines lol

yawning smiley
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
24 mars 2016 10:54
Soubhannallah ..ouai c'est la même chanson partout lol
oui oukhty on a pas forcément envie de mentir et puis c'est fatiguant a la longue...tu as raison de leur dire... in chaa Allah comme ça ça partira pas dans de longs débat lol
chui dans la même situation que toi Saraouette, on me soule pour le 2 ème ...et pareil je leur repond quand Allah taala le voudra !

In chaa allah khayyyr,

qu'Allah taala t'accorde une pieuse descendance oukhtiii yawning smiley
Citation
saraouette a écrit:
soubhanALLAH c'est exactement sa quoiqu'on fasse ya toujours qqch a dire .
Moi je suis dans le 2eme cas ma fille a 4 ans dans 1 mois et a chaque fois on me demande qu est ce que j’attends pour lui faire une petite sœur ,je cherche même plus a mentir je dis inchalah du coup tout le monde est au courant je crois mais tempi .

qu'Allah nous accorde plein de petit mouslimines lol

yawning smiley
24 mars 2016 20:02
Emin ma soeur, ta fille a 3 ans c'est sa? du es en essaie depuis combien de temps, qu'Allah te donne un beau bb rapidement ma belle
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook