Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soutien au sans papiers
h
27 avril 2007 11:55
coment vous voyez le probleme de sans papiers ki sont en france depuis des années sans ke les gouvernements ki succedent font kelkes choses? portant le nombre du sans papiers en france est plus faible ke dans les autres pays européens ou l amerique par exemple! il y a environ 200 000 sans papiers en france selon les autorités ; et juste a coté en espagne on viens de regulariser plus de 600 000 personnes sans trop de polemique ! en italie ca fait pas longtepms on a regulariser plus de 800 000 personnes .. en allemagne actuellement en parle d une prochaine initiative du gouvernement angella merkel pour la regularisation des sans papiers . ici malheureusement en france le sujet reste toujours un tabou ! que pensez vous ?
A
27 avril 2007 12:23
bah euuuuh... les sans-papier savent qu'ils sont dans l'illégalité.
Avant même de rentré en France, ils savent ce qu'ils risquent.

J'aurais bien aimer les voirs tous régularisé, mais c'est trop simple, a quoi ca sert de régularisé des personnes qui n'ont pas de travail ou qui n'en auront jamais?
A quoi ca sert de régularisé des personnes qui ne viennent en France que parce-qu'ils ont entendu parler des indémnisations de chômage?
Beaucoup de ces personnes ne veulent pas travailler, faut être lucide.
Mais attention! yen a ils ont envi de s'intégré avoir un travail (si il n'en ont pas encore)... Et c'est pas les plus pénalisé, vu que la lois exige que la persosnne travail pour être régularisé.

Bah ouai sinon on les retrouve dans les cité a côté du centre commercial toute la journée a matté ce qui ce passe, a épouser des femmes qu'ils lacherons apres obtention d'une carte séjour, a volé pour manger...etc...c'est malheureux, mais c'est la réalité.

Perso je suis pour la régularisation de ceux qui ont la capacité de s'intégrer...
h
27 avril 2007 12:41
c vrais ce ke tu dis mais pas tous ! et on peux pas leur tourner le dos comme ca sans rien faire ! c est un probleme a regler d urgence ; mais je suis pas d accord avec toi kan tu dis k il faut travailler pour avoir des papiers au moin ici en france ! car ici si t as pas de papiers personne va t embaucher !! a part peut etre au noir!!
A
27 avril 2007 12:58
Citation
houari44 a écrit:
c vrais ce ke tu dis mais pas tous ! et on peux pas leur tourner le dos comme ca sans rien faire ! c est un probleme a regler d urgence ; mais je suis pas d accord avec toi kan tu dis k il faut travailler pour avoir des papiers au moin ici en france ! car ici si t as pas de papiers personne va t embaucher !! a part peut etre au noir!!

quand je dit ca, je pensais plutot a un potetiel contrat de travail.
Si par exemple la personne sans papier justifi qu'apres l'obtention d'une carte de séjour elle pourra travailler, elle est pratiquement sûre de l'avoir sa carte.

C'est vrai c'est un pb a reglé d'urgence, mais ce problem de doit pas en créer d'autre, c'est de la que vient la crainte des autorités, et c'est tout a fait compréhensible.
p
27 avril 2007 13:07
ceux qui sans papier c vrai qu'il gagent leus vie et peut etre ils vivent bien mais au fond c la grande souffrance ,il y'en a qui laissent ses enfants et sa femme au maroc et il va en france iil reste sans papier il peut plus revenir o maroc voir sa famille ses enfants c la grande souffrance j'imagine qu'il pleure chaque fin de soirée
notre pays a tous les atouts pr vivre heureux pourkoi risquer sa vie pr vivre ds un pays etranger et s'eloigner de nos chers
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
t
27 avril 2007 13:24
Les sans papiers il y a qu'eux qui peuvent comprendre leurs propres situations pour l'avoir vécu
mais je dirai ils ont torturé leurs vies à l'étranger c'est tout

à leur place je resterai chez moi au moins j'aurai lkhobze assuré et sans pressions

ceci dit je leur souhaite tout le courage du monde et sbar parce que c'est pas évident non plus
h
27 avril 2007 14:00
EH OUI LES AMIS CELUI KI QUITE SON PAYS C PAS VOLONTAIREMENT MAIS CHACUN A SES RAISONS . ET JE SALUT POUR L OCCASION TOUTES LES ASSOCIATIONS ET LES HOMMES POLITIQUES ET TOUT LES GENS KI LES SOUTINENT.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook