Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soutien-gorge interdit en Somalie
i
13 novembre 2009 14:33
Laszlo Molnar - le 12 novembre 2009, 21h58
Le Matin

Lien

En Somalie, sous peine de coups de fouet, les seins doivent être nus sous le voile des musulmanes. C'est le mouvement Al-Chabab («Jeunesse» en arabe) qui en a décidé ainsi. Ce groupe islamiste, qui n'a rien à envier aux talibans d'Afghanistan, contrôle plusieurs régions dans le sud et le centre de la Somalie, ainsi qu'une grande partie de Mogadiscio.

L'affaire a été confirmée dernièrement par un chef du mouvement fondamentaliste. Il a expliqué que ce sous-vêtement est anti-islamique, impur et offensant. «Les islamistes disent que la poitrine d'une femme doit être ferme naturellement, ou bien plate», a expliqué au journal africain Gabon Eco la mère d'une fille punie sévèrement en octobre par les extrémistes.

Convaincus que le port du soutien-gorge va à l'encontre de l'enseignement de l'islam, des militants d'Al-Chabab ont fouetté ces derniers jours en public plusieurs femmes qui portaient ce sous-vêtement. Selon eux, «le soutien-gorge trompe sur l'état naturel des seins, accentue les formes féminines et suscite des désirs sexuels». Les miliciens multiplient donc les points de contrôle pour exiger des femmes qu'elles sautent et secouent le torse, pour vérifier si les seins bougent naturellement...

«Ils nous forçaient déjà à porter des voiles et des vêtements qui couvrent intégralement le corps, a raconté Halima, une habitante de Mogadiscio. Et maintenant, s'ils voient une femme avec des seins trop rigides, un homme masqué vient la fouetter en public. Puis les hommes armés exigent qu'elle enlève son soutien-gorge et qu'elle secoue sa poitrine...»

Somaliens choqués
Selon plusieurs témoins, les gardiens de la charia brûlent leurs trophées en public pour «donner l'exemple», a écrit le Times.. Les agissements d'Al-Chabab ont choqué la majorité des Somaliens, qui pratiquent un islam modéré, «Ce comportement est inexcusable, nous a déclaré hier le Genevois Ali Benouari, qui a été ministre en Algérie. La décision du mouvement Al-Chabab est une débilité mentale qui n'a rien à voir avec la religion. Elle montre malheureusement le niveau intellectuel qui sévit en Somalie. Il est plus facile de s'en prendre à des êtres sans défense que de régler les problèmes de ce pays où règne le chaos. Ces gens refusent ainsi à la femme le confort vestimentaire afin de mieux les humilier. Mais torturer une femme, de quelque manière que ce soit, n'a jamais été un précepte religieux.»

L'ancien porte-parole de la mosquée de Genève, Hafid Ouardiri, abonde dans le même sens. Pour lui, interdire les soutiens-gorge est d'une «parfaite stupidité». La décision d'Al-Chabab «fait énormément de tort à l'islam. Elle a été prise davantage en réaction à l'Occident que pour des motifs religieux»
s
13 novembre 2009 14:42
mon dieu !

et maintenant ils s'immiscent a l'intérieur de nos vêtement,quel intrusion !

au fait comment savent t-ils (avec certitude en plus)je cite: «le soutien-gorge trompe sur l'état naturel des seins, accentue les formes féminines et suscite des désirs sexuels»??!! donc le regard baissé n'est pas si baissé que ca finalement,oh,lol!!
N
13 novembre 2009 14:51
Il n'y a pas de limite à l'obscurantisme et au fanatisme aveugle !
Ces pratiques n'ont rien à voir avec l'Islam, protecteur des droits des femmes ...
C
13 novembre 2009 15:00
Et bien... Et à quand l'interdiction du port du slip ?

N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi.
.
13 novembre 2009 15:07
Citation
Chamellia a écrit:
Et bien... Et à quand l'interdiction du port du slip ?

N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi.

Sans blague? grinning smiley

Je suis étonné de ta réaction férvante conservatirice ^^

Aller! assume un peu et libere (hum) toi de ce fardeau de soutien-gorge grinning smiley
C
13 novembre 2009 15:12
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Et bien... Et à quand l'interdiction du port du slip ?

N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi.

Sans blague? grinning smiley
Je suis étonné de ta réaction férvante conservatirice ^^
Aller! assume un peu et libere (hum) toi de ce fardeau de soutien-gorge grinning smiley


J'ai l'air de blaguer ? J'pense pas.

Tu as un sens de l’humour particulièrement développé et qui frise l’outrage à l’intelligence.
Heureuse de t'avoir lue.
.
c
13 novembre 2009 15:18
"Les miliciens multiplient donc les points de contrôle pour exiger des femmes qu'elles sautent et secouent le torse, pour vérifier si les seins bougent naturellement..."


ils en profitent les pervers......
hé, chama, comment feront ils pour verifier en cas d'interdiction du slip?
on saute et on remue? ptdr
enfin j'en ris mais des femmes ont été fouettées en public. sad smiley
quelle barbarie.
13 novembre 2009 15:27
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Et bien... Et à quand l'interdiction du port du slip ?

N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi.

Sans blague? grinning smiley
Je suis étonné de ta réaction férvante conservatirice ^^
Aller! assume un peu et libere (hum) toi de ce fardeau de soutien-gorge grinning smiley


J'ai l'air de blaguer ? J'pense pas.

Tu as un sens de l’humour particulièrement développé et qui frise l’outrage à l’intelligence.
Heureuse de t'avoir lue.

ça yé toute de suite les gros mots ^^

du calme, ça va, je sais que tu es intelligente ^^

C'est juste que je n'en reviens pas qu'on soit d'accord sur un sujet qui touche le conservatisme religieux ^^
e
13 novembre 2009 15:32
Une femme doit être complètement nue sous sa burka!

sinon, celà n'a absolument aucun sens!
Mon amour...
13 novembre 2009 15:35
Citation
ephenea a écrit:
Une femme doit être complètement nue sous sa burka!

sinon, celà n'a absolument aucun sens!

Completement d'accord ^^

matta3ina ya haga grinning smiley
C
13 novembre 2009 15:35
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Et bien... Et à quand l'interdiction du port du slip ?

N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi.

Sans blague? grinning smiley
Je suis étonné de ta réaction férvante conservatirice ^^
Aller! assume un peu et libere (hum) toi de ce fardeau de soutien-gorge grinning smiley


J'ai l'air de blaguer ? J'pense pas.

Tu as un sens de l’humour particulièrement développé et qui frise l’outrage à l’intelligence.
Heureuse de t'avoir lue.

ça yé toute de suite les gros mots ^^
du calme, ça va, je sais que tu es intelligente ^^
C'est juste que je n'en reviens pas qu'on soit d'accord sur un sujet qui touche le conservatisme religieux ^^


Ecoute, ce n'est pas avec tes '^^' et des mini citrons jaunes qui changeront quoi que ce soit. T'es lourd, mais vraiment.

Ne viens surtout pas me castagner les miches avec ce genre d'insinuations perfides. Comprends de ton côté que ça en devient lassant à force et pathétique à la longue.

Donc la prochaine fois, avant d'ouvrir ta bouche pleine de niaiseries qui te sert de cavité buccale, fais tourner ta langue 10000 fois avant de me sortir des choses pareilles.
.
13 novembre 2009 15:47
ouff tu m'as sacrement remi en place là ^^ Clap

Tu es en période de fin de mois?^^

Peut être que mon humour est un peu lourd, mais bon, on n'est pas éduqué de la même façon apparement ^^

bisous et sans rancunes

Désolé de t'enerver, ce n'était pas le but winking smiley
s
13 novembre 2009 15:52
Citation
icare99 a écrit:
Les miliciens multiplient donc les points de contrôle pour exiger des femmes qu'elles sautent et secouent le torse, pour vérifier si les seins bougent naturellement...

Du grand n'importe quoi, et d'après eux l'islam tolère cette méthode de contrôle.
i
13 novembre 2009 17:41
C'est quand meme drole cet acharnement que montrent les barbus somaliens (comme ceux d'ailleur) a toujour vouloir légiferer (et souvent avec une rare inventivité) sur le meme sujet: la femme !

C'est comme s'il n'y avait que le femme comme sujet d'obligations (pas de droit, juste d'obligation...deja qu'elles ont le droit de respirer).

Bientot, pour se retrouver dans le corpus des fatwas, interpretations et autres lois, il faudra tout compiler dans un code: Comment parametrer votre femme!

Il en est qui sont encore a legiferer sur l'epilation, la danse, la meilleure maniere de transporter le coran, et a un epoque sur le fait d'allaiter ses collegues de bureau et j'en passe et des meilleures....

Ca doit etre symptomatique de notre epoque...les extremens ont la voix qui portent, et ceux qui les manipulent leur servent lde porte voix.....Nous avons nous aussi notre Somalien, il est a l'Elysée....et sa derniere marotte....c'est de vouloir legiferer sur le port d'un vetement...la burqua !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/09 17:55 par icare99.
e
14 novembre 2009 01:54
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Une femme doit être complètement nue sous sa burka!

sinon, celà n'a absolument aucun sens!

Completement d'accord ^^

matta3ina ya haga grinning smiley

dssara oho....No no

chamellia ne t'a pas assez remis en place!!spinning smiley sticking its tongue out

Non, mais ho!

grinning smiley
Mon amour...
l
14 novembre 2009 11:00
Citation
ephenea a écrit:
Une femme doit être complètement nue sous sa burka!

sinon, celà n'a absolument aucun sens!


Et avec le Burqa elle doivent aussi sauter et remuer le torse pour verifier que les seins bougent naturellement ? eye popping smiley
C
14 novembre 2009 11:24
Il faut se méfier de ce genre de propagande. Il y a dans ce pays une guerre, une guerre militaire, une guerre de communication et donc d'intoxication.

A chaque fois c'est la même chose, Irak, Afghanistan, Somalie...Quand on veut attaquer un peuple ou le castagner, on l'accuse de toute sorte d'horreurs. Je ne crois plus ce genre de propagande, je sais que certains s'evértuent à casser les Musulmans.

On nous faisait le même cou au moment de la guerre d'Afghanistan ou l'on nous rabachait à longueur de reportage que les Talibans écorchaient vives des afghanes qui se mettaient du rouge à ongles.
s
14 novembre 2009 15:47
Citation
Crocaudile a écrit:
Il faut se méfier de ce genre de propagande. Il y a dans ce pays une guerre, une guerre militaire, une guerre de communication et donc d'intoxication.

A chaque fois c'est la même chose, Irak, Afghanistan, Somalie...Quand on veut attaquer un peuple ou le castagner, on l'accuse de toute sorte d'horreurs. Je ne crois plus ce genre de propagande, je sais que certains s'evértuent à casser les Musulmans.

On nous faisait le même cou au moment de la guerre d'Afghanistan ou l'on nous rabachait à longueur de reportage que les Talibans écorchaient vives des afghanes qui se mettaient du rouge à ongles.

Pas faux!
14 novembre 2009 19:00
bandes de Censored
qu'ils s'occupent déjà de la famine qui tiraille leur pays et qui fait des milliers de morts après on verra
f
14 novembre 2009 21:09
bande de terroristes , et pourquoi pas couper les seins des femmes . quelle pervers frustres qui ne pensent qu a leur Censored
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook