Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soutien gorge
L
8 janvier 2012 10:36
Salam,

Bien que je ne pense pas que l habit fasse le moine, je crois qu il y contribue. J ai donc toujours eu de l interet pour les vetements. Du moins un type particulier de vetements.

Plus precisement j'examine toujours avec la plus grande attention les pages "sous vetements feminins" des magazines de vetements.

Et il me vient cette question, pertinente, que je souhaite soumettre a votre sagacite:
pourquoi ca s appelle un soutien gorge, alors que ca devrait s appeler soutien seins ?

Toute remarque etant la bienvenue,
Merci,
Welcome
S
8 janvier 2012 11:06
à l'époque de son invention, vers les 1800, le mot gorge désignait toute la partie thoracique et le cou. D'où le soutien-gorge.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
K
8 janvier 2012 11:46
Soutien-gorge me fait penser à l'oiseau rouge gorge. Néanmoins le terme est plus joli que celui qu'on emploie au bled dans mon coin : stouti.

Un véritable massacre linguistique !
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
3
8 janvier 2012 12:32
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Soutien-gorge me fait penser à l'oiseau rouge gorge. Néanmoins le terme est plus joli que celui qu'on emploie au bled dans mon coin : stouti.

Un véritable massacre linguistique !

mdrrrrrrr
c'est dans quelle région?
Dans ma ville, on appelle ça soustine grinning smiley c'est pas mieux!
K
8 janvier 2012 12:52
Soustine je l'ai aussi entendu dans mon petit patelin situé dans les hauteurs de Nador : Beni Boughafer (Bouyafa).
h
8 janvier 2012 14:08
salut ,

voilà ce que j'ai trouvé sur le net , c'est un copier coller : Dans le vieux français,la gorge signifiait les seins.

L'origine du soutien-gorge dans son acception « moderne » reste discutée. Parfois appelé « gorgerette » ou « maintien-gorge », le terme « soutien-gorge » apparaît en 1904 dans le dictionnaire Larousse6 et en 1912, sous le nom de « brassiere »


ps : je trouve que c'est plus joli que de dire soutien-seins loooooool
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
s
8 janvier 2012 15:36
lool, y a des gens qui appellent ca : soutifs ou soutianate ou soutiamate....et j'en passe.grinning smiley
f
8 janvier 2012 15:45
Citation
saidaaa a écrit:
lool, y a des gens qui appellent ca : soutifs ou soutianate ou soutiamate....et j'en passe.grinning smiley

salam je dis soutif moi aussi confused smiley
8 janvier 2012 15:51
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Soutien-gorge me fait penser à l'oiseau rouge gorge. Néanmoins le terme est plus joli que celui qu'on emploie au bled dans mon coin : stouti.

Un véritable massacre linguistique !


Quelle horreur ! grinning smiley

Gorge parce que à l'origine ça désignait la poitrine .



T'chou !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/12 15:53 par T'chou-fleurs.
9 janvier 2012 13:17
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Bien que je ne pense pas que l habit fasse le moine, je crois qu il y contribue. J ai donc toujours eu de l interet pour les vetements. Du moins un type particulier de vetements.

Plus precisement j'examine toujours avec la plus grande attention les pages "sous vetements feminins" des magazines de vetements.

Et il me vient cette question, pertinente, que je souhaite soumettre a votre sagacite:
pourquoi ca s appelle un soutien gorge, alors que ca devrait s appeler soutien seins ?

Toute remarque etant la bienvenue,
Merci,
Welcome


salam,

tu m'étonnes....bien sûr ça n'est que dans un but purement intellectuel ptdr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
l
9 janvier 2012 13:51
moi on apel sa esoustimen ptdr j'ai jamis compris pk c'est trop bizarre c mot
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
s
9 janvier 2012 19:55
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
lool, y a des gens qui appellent ca : soutifs ou soutianate ou soutiamate....et j'en passe.grinning smiley

salam je dis soutif moi aussi confused smiley

loool moi pareil
l
9 janvier 2012 22:36
Citation
yasmine86 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Bien que je ne pense pas que l habit fasse le moine, je crois qu il y contribue. J ai donc toujours eu de l interet pour les vetements. Du moins un type particulier de vetements.

Plus precisement j'examine toujours avec la plus grande attention les pages "sous vetements feminins" des magazines de vetements.

Et il me vient cette question, pertinente, que je souhaite soumettre a votre sagacite:
pourquoi ca s appelle un soutien gorge, alors que ca devrait s appeler soutien seins ?

Toute remarque etant la bienvenue,
Merci,
Welcome


salam,

tu m'étonnes....bien sûr ça n'est que dans un but purement intellectuel ptdr

mdrr je me suis arrétée sur sa moi aussi!!!
L
10 janvier 2012 00:47
Les sujets sont de pire en pire.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
10 janvier 2012 12:05
un sujet sur les soutiens gorges....venant d'un homme en +.......alors là on aura tout vuuuuu Clapptdr
L
22 juin 2012 10:33
Et pourquoi soutianate en arabe ?
22 juin 2012 10:41
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Soutien-gorge me fait penser à l'oiseau rouge gorge. Néanmoins le terme est plus joli que celui qu'on emploie au bled dans mon coin : stouti.

Un véritable massacre linguistique !

Salam ma Katchi,

merci du fou rire si tu en connais d'autre ....

yawning smiley
b
6 juillet 2012 10:26
salam aleykoum

Car les femmes pd des siècles par pudeur disaient gorge, au lieu de seins ou poitrine, lorsqu'elles désignaient cette partie de leur anatomie...
6 juillet 2012 11:04
lol au bled on dit soutianate grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/12 11:04 par Al Bayyinah.
A
20 août 2012 14:02
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Bien que je ne pense pas que l habit fasse le moine, je crois qu il y contribue. J ai donc toujours eu de l interet pour les vetements. Du moins un type particulier de vetements.

Plus precisement j'examine toujours avec la plus grande attention les pages "sous vetements feminins" des magazines de vetements.

Et il me vient cette question, pertinente, que je souhaite soumettre a votre sagacite:
pourquoi ca s appelle un soutien gorge, alors que ca devrait s appeler soutien seins ?

Toute remarque etant la bienvenue,
Merci,
Welcome

Faites attention les Yabiladettes, ce type est un pervers.

Si il cherche sur Google, il trouve la réponse en moins d'une seconde, donc je me demande pourquoi ce vice-lard qui avoue passer son temps à regarder des photos de sous-vêtements féminins ose poser sa question ici...
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook