Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soutenons l'imam Hassen Chalghoumi
d
26 janvier 2010 18:29
Bonjour,

Comme moi vous avez entendu ou vu aujourd'hui aux infos l'agression et les menaces qu'a subit l'imam Hassen Chalghoumi dans la mosquée de Drancy.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si vous êtes comme moi, vous avez du être choqué.

Organisons nous pour soutenir l'imam Hassen Chalghoumi. S'il n'y a aucunes réactions de la part de la communauté mais aussi des français non musulmants, alors on donne raison à ces oufs qui font les gros bras pour se faire entendre.

L'imam Hassen Chalghoumi est un bon imam, et qu'on soit d'accord avec lui (comme je le suis) ou pas toujours d'accord avec lui, il a le droit de parler et de dire ce qu'il pense, c'est un citoyen comme les autres non ?
Donc la liberté d'expression est libre en France, il s'est exprimé et maintenant il est serieusement menacé.

Je pense que nous devons êtres les premiers à réagir, on va pas attendre que ce soit le gouvernement ou je sais pas qui qui s'exprime et fasse "des choses".

Je suis sûr que c'est une premiere étape importante pour le soutenir et ne pas le laisser seul.
Français de tous bord, de toutes origines, de toutes cultures, faite le !!

!!! VOTEZ LA ¨PETISSION DE SOUTIEN à partir de jeudi 28 janvier 2010!!!



http://www.petitionduweb.com/soutenons_l_imam_Hassen_Chalghoumi-6103.html


Soyons nombreux !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/10 20:39 par deejaywax.
n
26 janvier 2010 18:38
salam

pour ceux qui connaissent pas voici son interview donné au journal le point aujourd'hui même whistling smiley

Hassen Chalghoumi, un imam pas comme les autres

lepoint.fr


C'est un imam pas comme les autres. Pour avoir reconnu la singularité de la Shoah, Hassen Chalghoumi est devenu "l'imam du rapprochement". Hassen Chalghoumi, décrié dans sa propre communauté, est parfois surnommé par ses détracteurs "l'imam des juifs". Petit tour d'horizon de ses principales déclarations.

Sur sa pratique de l'islam : "Je n'ai jamais été un fondamentaliste. J'ai pris un crédit pour acheter ma maison (ce que réprouve l'islam), je ne porte pas la barbe, je serre les mains des femmes, et mes enfants sont dans le privé catholique" ; Le Figaro du 27 mars 2009.

Sur la burqa : "Je suis pour l'interdiction par la loi de la burqa, qui n'a pas sa place en France, pays où les femmes votent depuis 1945. Mais elle doit être assortie d'un travail pédagogique, comme ce qui s'est fait pour le voile à l'école en 2004 (NDLR : il a été interdit dans les établissements scolaires). Je n'imagine pas un policier retirer le voile d'une femme dans la rue ! Le voile intégral n'est pas une prescription religieuse, mais une prison pour les femmes, un outil de domination sexiste et d'embrigadement islamiste" ; Le Parisien du 22 janvier.

Sur le dialogue interreligieux : "Avec une trentaine d'imams venus principalement d'Ile-de-France et de l'Est, nous voulons échanger des expériences de terrain dans une dimension interreligieuse et citoyenne", à l'annonce en mars 2009 de la création d'une association des imams de France. Parmi les convives, la ministre du Logement, Christine Boutin, le Grand Rabbin, Gilles Bernheim, les présidents du Consistoire et du Crif, l'évêque de Créteil, Mgr Michel Santier, et plusieurs imams du département ; Le Figaro.

Sur le rapprochement judéomusulman : "Avec le temps, on y arrivera, regardez la France et l'Allemagne" ; Le Figaro. "J'appelle à la paix et au dialogue entre les communautés juive et musulmane. Les musulmans et juifs de France peuvent donner l'exemple en montrant à la Palestine et à Israël qu'on peut vivre ensemble" ; cité dans Marianne 2 le 24 janvier 2009.

Sur la Shoah : "À quelques mètres d'ici, des personnes innocentes ont souffert d'une injustice sans égale, avant d'être déportées à Auschwitz, juste car elles étaient juives. Nous repartirons de cette cérémonie le coeur lourd, mais le travail ne sera pas terminé pour autant : nous devons transmettre à notre entourage ce que nous avons retenu afin de revenir plus nombreux la prochaine fois. Je terminerai en affirmant avec certitude et amitié, qu'issus de la même famille, enfants d'Israël et d'Ismaël sont des cousins, et ce, encore aujourd'hui" ; déclarations au camp de Drancy, en mai 2006, qui ont a priori entraîné le saccage de sa maison le lendemain.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
X
26 janvier 2010 19:03
Citation
nawelle007 a écrit:
salam



Sur sa pratique de l'islam : "Je n'ai jamais été un fondamentaliste. J'ai pris un crédit pour acheter ma maison (ce que réprouve l'islam), je ne porte pas la barbe, je serre les mains des femmes, et mes enfants sont dans le privé catholique" ; Le Figaro du 27 mars 2009.

Il est fier de ses péchés. Je plains ceux qui prient derrière cet homme. A leur place je referais ma prière.
1
26 janvier 2010 19:06
Salam alaykom,

Je suis encore plus choqué par ses propos vis-à-vis de la burqua, que son agression !!

Je suis contre cette agréssion, mais je ne soutien pas cette imam, qui pour moi a retourné sa veste. Sa m'étonne pas, il est la marionnette de Nicolas sarkozi !

C'est quoi se genre d'imam, qui prend ce qu'il lui plait de la religion et jette ce qui ne lui plait pas, par peur de décevoir les mécréants, mais n'a pas peur de décevoir Allah et qui n'hésite pas a salir ses fréres et soeurs, en mettant de l'huile sur le feu avec ses propos rabaissant sur la femme en burqua!
Au moment ou le débat fait polémique en plus !

Le pire dans tous ça, c'est que cette polémique, va donner aux autres encore la possibilité de partager et mettre le conflit dans la communautée musulmane. Qu'elle humiliation...
c
26 janvier 2010 19:12
Mais qui l'a désigné imam? c'est ça la question?
h
26 janvier 2010 19:23
Citation
chaabmarghribi a écrit:
Mais qui l'a désigné imam? c'est ça la question?

ça doit etre les membres de l'association tres proche du crif, gouvernements et maire de drancy ..

c'est un traite .. qui travaille pour des sionistes ... tout comme bobaker des francs-maçons.. qui nuisent aux autres musulmans.
assalam o alykoum
d
26 janvier 2010 19:28
Encore un collabeur Are you crazy
1
26 janvier 2010 19:29
Moi je le soutiens, un charter pour qu'il reparte d'içi smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
e
26 janvier 2010 19:30
Il a le droit de dire ce qu il veux , ce qu il pense , ce que bon lui semble , ce n est pas la dictature qui va l emporter sur le reste .
ces histoires de burqua nous saoule ! comme si c est la religion de l islam qui est touché , alors que c est seulement une tenue vestimentaire venue d ailleurs .
h
26 janvier 2010 19:35
Citation
espoirévie a écrit:
Il a le droit de dire ce qu il veux , ce qu il pense , ce que bon lui semble , ce n est pas la dictature qui va l emporter sur le reste .
ces histoires de burqua nous saoule ! comme si c est la religion de l islam qui est touché , alors que c est seulement une tenue vestimentaire venue d ailleurs .


qu'il donne son avis .. on s'en bat les babouches ... mais qu'il parle pas au nom de l'islam ..
assalam o alykoum
R
26 janvier 2010 19:39
Je suis pour une pétition qu'on renvoie cette caricature d'Iman qui n'en est pas un , un aller simple à Tunis à ce vendu d'Imam qui ridiculise la profession d'Imam et les fidèles qui vont à sa mosquée.
d
26 janvier 2010 19:43
Il était où quand les enfants palestiniens étaient massacrés par les bombes sionistes en décembre 2008.

A-t-il eu le courage de dénoncer le carnage ?

Sûr il doit recevoir des enveloppes du CRIF.

Allez un charter pour Tunis fissa pour ce traître.
A
26 janvier 2010 19:51
Citation
dietmar a écrit:
Il était où quand les enfants palestiniens étaient massacrés par les bombes sionistes en décembre 2008.

A-t-il eu le courage de dénoncer le carnage ?

Sûr il doit recevoir des enveloppes du CRIF.

Allez un charter pour Tunis fissa pour ce traître.

Et toi tu étais où ?

Ce sont les imams intégristes qui doivent dégager de France et non les autres.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
f
26 janvier 2010 20:04
Salam alikoum

cette imam est un bouffon il passe sont temps a inviter dans notre mosquée les juifs,le maire,le prefet et j'en passe.Les fidéles donne des dons et lui avec ces dons il organisent des diner avec le maire,le rabbin de Drancy ect.. alors qu'a la base ont a un loyer de 7000€ a payé.


Je suis contre cette imam l'année derniére déja il a parlé au nom de l'Islam en disant aux musulmans de France d'arreter de faire des manifestations et qu'il fallait être neutre dans le conflit israélo palestiens.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
d
26 janvier 2010 20:06
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
dietmar a écrit:
Il était où quand les enfants palestiniens étaient massacrés par les bombes sionistes en décembre 2008.

A-t-il eu le courage de dénoncer le carnage ?

Sûr il doit recevoir des enveloppes du CRIF.

Allez un charter pour Tunis fissa pour ce traître.

Et toi tu étais où ?

Ce sont les imams intégristes qui doivent dégager de France et non les autres.


J'ai manifesté 2 fois à Paris (j'ai même chopé une bronchite) et j'ai donné de l'argent à Europalestine.

Alors ferme-la la prochaine fois, le courage derrière l'écran ça me fait toujours sourire.

Tu serais pas de ceux que 118218 appelle les vendus qui viennent traîner sur les forums ?
z
26 janvier 2010 20:11
Il a aussi reçu des menaces de morts,insultes etc...., quel belle réponse de ses détracteurs !
tout ça pour quelqu'un qui exprime son opinion !
on retrouve toujours ici les mêmes qui restent sans commentaire lorsqu'un imam appel à des fatwas aussi invraisemblable les une que les autres.
+++++++TANGER++++++++
s
26 janvier 2010 20:11
Citation
dietmar a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
dietmar a écrit:
Il était où quand les enfants palestiniens étaient massacrés par les bombes sionistes en décembre 2008.

A-t-il eu le courage de dénoncer le carnage ?

Sûr il doit recevoir des enveloppes du CRIF.

Allez un charter pour Tunis fissa pour ce traître.

Et toi tu étais où ?

Ce sont les imams intégristes qui doivent dégager de France et non les autres.


J'ai manifesté 2 fois à Paris (j'ai même chopé une bronchite) et j'ai donné de l'argent à Europalestine.

Alors ferme-la la prochaine fois, le courage derrière l'écran ça me fait toujours sourire.

Tu serais pas de ceux que 118218 appelle les vendus qui viennent traîner sur les forums ?

haha,j'en étais persuadée,je savais que ca allait sortir au gré des envies des uns et des autres,selon la tournure d'un post ou un autre


ps :sinon pour éviter des bronchites lors des manifs,faut mettre de veste en polaire,le matin deux cachets de vitamine C et t'es okAngel
1
26 janvier 2010 20:13
Les vendus seront de plus en plus nombreux avec la crise et le besoin de reconnaissance.

Cet imam dilapide l'argent des croyants en organisant des fêtes avec la "haute société" locale.

Je suis pour la liberté d'expression et je la défens avec force. Néanmoins, je ne défends jamais les collabos.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
A
26 janvier 2010 20:16
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

cette imam est un bouffon il passe sont temps a inviter dans notre mosquée les juifs,le maire,le prefet et j'en passe.Les fidéles donne des dons et lui avec ces dons il organisent des diner avec le maire,le rabbin de Drancy ect.. alors qu'a la base ont a un loyer de 7000€ a payé.


Je suis contre cette imam l'année derniére déja il a parlé au nom de l'Islam en disant aux musulmans de France d'arreter de faire des manifestations et qu'il fallait être neutre dans le conflit israélo palestiens.

Et tu veux qu'il fasse quoi ? Qu'il organise des meeting anti-israéliens chaque vendrdi au lieu de mener la prière et qu'il recrute vos jeunes pour qu'il aillent se faire exploser contre le chars de Tsahal ? Vous la voulez votre Jihad ? Et bien allez y personne ne vous retient et fichez la paix aux autres citoyens musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/10 20:20 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
T
26 janvier 2010 20:23
je ne connais pas cet imam ,je viens de le découvrir ,il préche la tolérance,la consiliation ,la fraternité et la paix entre les peuples.C,est ce que j'ai retenu dans mon éducation musulmane qui m'a été transmise par mes parents et mes ancêtres ,c'est les raisons pour lesquelles je tiens à soutenir ce SAGE IMAM courageux d'affronter cette vague d'intégristes destructreurs et nuisibles à la société qui sément la discordance et la haine entre les peuples. Je signerai la pétition avec plaisir et avec fierté et j'encouragerai tous les français de toutes croyances de la signer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook