Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soutenir sa belle-soeur.
s
30 octobre 2014 14:01
salam arleikoum smiling smiley

voilà j'ai besoin de vos conseil, ma grande cousine fait le baptême de son fils très prochainement, et je viens d'apprendre que mon frère et sa femme ainsi que la mère de ma belle-soeur ne sont pas invités!
ils ont eu des soucis auparavant et il ne s'apprécient pas, ma belle-soeur a fait beaucoup d'effort pour nous elle leur a rendu visite pour le jour de l'aïd tout en sachant qu'ils ne voulaient pas la voir mais elle a pris sur elle et je passe tous les effort qu'elle fait pour s'intégrer à ma famille.
et moi je suis vraiment perdue car je me vois pas me plier en quatre pour le baptême (service, vaiselle,...) pour une cousine qui ne veut pas de mon frère et de sa femme.
je me dis autant montrer à ma belle soeur que je suis présente pour elle et que je n'irai pas car si on ne veut pas d'elle et de mon frère on ne veut pas nn plus de moi.
je veux pas prendre partie mais c'est ce qui va se passé ?
VOUS AUREZ FAIT QUOI ?

merci pour vos réponses et de m'éclairer un peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/14 14:03 par sarapatiente.
30 octobre 2014 14:06
J'aurai fait la meme chose que toi...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
30 octobre 2014 14:09
salam tu as tt a fait raison surtt que ta belle soeur a fait des efforts donc moi je n'aurais aps ete a son bapteme mon frere et sa femme si je vois qu il son mis de cote je n iraias pas les efforts doivent ce faire des 2 cotes
B
30 octobre 2014 14:09
Moi aussi j'aurais fait la même chose que toi
*
30 octobre 2014 14:14
Ta réaction est la bonne miss winking smiley
30 octobre 2014 14:21
Salam,

sans parler de ta belle soeur, ils ne veulent pas de ton frère donc pas de toi non plus

Perso j'aurais fait pareil
s
30 octobre 2014 14:24
j’appréhende le gros clash ensuite parce que ma grande cousine est soutenue par tout le reste de ma famille.
et ma belle sœur "la pauvre" des qu'elle est rentré dans la famille il se sont acharné sur elle, et l'on mis de côté.
et je sais qu'elle souffre et la je comprends pas car elle fait vraiment des effort pour son mari et nous
30 octobre 2014 14:34
honnetement laisse toute la famille s'aherner mais vous soyez juste c est tt
maintenant faut arreter cette hagra n y va pas baste quitte a ce mettre le reste a dos
la fille arrive dans une famille lautre est deja en terrain conquis normal qu on lui donne raison et c est degeulasse de faire ca mais la roue tourne honnetement ta famille c est frere soeurs et tes parents les plus important les autres on s'en fiche et si il s te font la guele car ta aps ete tu elur dis moi je fais la geuuel car mon frere te ma belle soeur ont pas ete invité voila
s
30 octobre 2014 14:35
merci ça m'aide beaucoup!!
je vais préserver ma belle sœur et lui montrer que sa belle famille la soutien smiling smiley
30 octobre 2014 14:39
t es une gentille belle soeur c est rare mais faut ce mettre a la place de celel ci meskina si vous y aller c est comme si vous ne lui donniez aucunes valeur malgres ts les efforts qu elle fait le jour du bapteme tu na qua aller voir ta belle soeur elle sera contente
s
30 octobre 2014 14:43
oui c'est ce que je me suis dis je me vois pas m'amuser faire la fille tranquille tout vas bien, alors que ma belle sœur n'a même pas été par respect inviter, je vais me faire une soirée entre nous et c'est tout.
c
30 octobre 2014 16:35
ilo y a des histoires où il ne vaut mieux pas rentrer et celle ci en fait partie

ce qui c'est passé entre ta cousine et ta belle soeur c est leur probleme et ce qui se passe entre ta belle soeur et toi et ton probleme

tu n'as pas à entrer dans les soucis des autres toi tu n'as rien contre ta belle soeur et tu n'as aucune histoire avec ta cousine alors pourquoi en créer? en quoi le fait que tu aides ta cousine aura une incidence sur ta relation avec ta belle soeur?

tu melanges un peu tout dans cette histoire il n'y a aucune guerre à avoir avec les uns ou les autres et toi tu te forces à vouloir qu'il y en ait
je te conseille donc de te rendre à la faite et d'aider ta cousine et de rester en de bon terme avec ta belle soeur aussi il n'y a aucun partie à prendre

perso c'est ce que je ferais car tout ceci va encore faire des histoires à n'en plus finir et satan aime semer la zizanie dans les liens de parentés pour que ceux ci se romptent
s
30 octobre 2014 16:50
je suis à la fois partager et je trouves que tu as raison sur certains point,
par contre je ne cherche pas à avoir d'autres histoires, je souhaites juste que ma belle soeur soit considéré et non comme une pièce rapporter qu'on a hâte de voir partir c'est tout.
je veux qu'elle sache que je suis là, qu'elle peut compter sur moi, que je la soutien et que si ça la blesse je serai près a rester avec elle.
n
30 octobre 2014 16:59
Selem wahlikoum

Macha Allah c est beau deux belles sœurs qui s aiment...
Ta belle sœur a l air gentille.
Va à la fête de ta cousine et explique à ton frère et ta belle sœur que tu y va par devoir familial mais que ton cœur pensera certes a eux. Le prochain week end tu organiseras un truc pour vous in chaAllah .

Allah me pardonne car je ne peux pas citer le hadith mais il me semble avoir lu que le prophète SWS a dit que celui qui est inviter a un baptême doit y aller.
Je te laisse vérifie

Bref réfléchis si tu était un sage quelle décision prendrait il?.

Allah ouehlem
s
30 octobre 2014 17:02
franchement j'étais décidé à ne pas y aller
de plus ma belle soeur me dis d'y aller et de laisser les chose se faire!
oui elle est gentille hmdl
n
30 octobre 2014 17:30
voila j ai trouver mais c est en général pas que pour les baptêmes mais je suis sur d avoir lu qu il faut se rendre aux baptêmes Allah ouehlem
« Un Musulman a six devoirs à accomplir à l'égard de son frère : s'il le rencontre, qu'il le salue (que la paix soit sur toi), s'il l'invite, qu'il accepte (l'invitation), s'il recherche un conseil, alors qu'il le conseille, s'il éternue et qu'il loue Allah (en disant alhamdulillah), alors Shammit'h (en disant YarhumakAllah-que la miséricorde d'Allah soit sur toi), s'il tombe malade, qu'il lui rende visite et s'il meurt, qu'il le suive (pour ses funérailles). »

LE DEUXIEME DROIT est d'accepter les invitations des autres Musulmans.
Si un musulman t'invite chez lui alors tu dois accepter son invitation pour augmenter les relations amicales et fraternelles entre musulmans.
Les invitations de mariage doivent être acceptées, sauf si du mal est fait ou dit à la fête de mariage.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Et quiconque n'accepte pas désobéit à Allah et à Son Messager. » [5]

Répondre aux invitations peut aussi vouloir dire répondre à un appel à l'aide. Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Et s'il t'invite (ou t'appelle), accepte. »

si ton frère musulman t'appelle pour l'aider dans une quelconque affaire licite, alors tu es dans l'obligation de répondre à son appel.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit en décrivant les croyants qu'ils sont :

« Comme les constructions, chaque partie supportant l'autre. » [6]
Même ta belle sœur te dis d y aller
Fais ton devoir de musulmane , en plus c est pour le bébé...Angel

Ferais tu plus de bien en y allant ou en y allant pas??

Allah ouehlem
ALLAH OUAKBAR
ALLAH OUAKBAR
ALLAH OUAKBAR
B
30 octobre 2014 17:38
salam,
tu devrais peut etre en parler d'abord avec ta cousine, comprendre pour quelles raisons ton frère et
sa femme ne sont pas invités,
par contre j'avoue que si demain on met à l'écart une de mes soeurs, j'y met pas les pieds, faut pas
déconner non plus quoi
c
30 octobre 2014 19:41
Citation
sarapatiente a écrit:
je suis à la fois partager et je trouves que tu as raison sur certains point,
par contre je ne cherche pas à avoir d'autres histoires, je souhaites juste que ma belle soeur soit considéré et non comme une pièce rapporter qu'on a hâte de voir partir c'est tout.
je veux qu'elle sache que je suis là, qu'elle peut compter sur moi, que je la soutien et que si ça la blesse je serai près a rester avec elle.

oui mais comme je t dis tu melanges un peu tout

tu considères que d'aller à la fête qu'organise ta cousine serait tahir ta belle sœur mais je ne comprends pas pourquoi.
si tu veux donner une quelconque valeur à une personne tu n'as pas besoin d'en blesser une autre
c est pas en poignardant l'ennemi que tu auras l'estime d'une autre personne tu n'as pas besoin de montrer la valeur d'un personne aux autres les gestes et les mots suffissent

le fait d'en elever une par rapport à l'autre ne fera que t'apporter des histoires à mon sens là pour le moment il n'y a aucune histoire rien nada mais en agissant pour soit disant donner une valeur à ta belle sœur par un acte qui risque d'en blesser une autre à part te créer des histoires je ne vois pas ce que cela va soulever

quand on aime une personne on la respecte et on ne veut que son bien, on lui parle bien et on a un bon comportement envers elle donc je comprends pas comment tu fais pour donner une valeur à la belle sœur en n'allant pas à l'invitation c'est koi une sorte de manifestation silencieuse jte fais un pic avant que tu pics je cherche des histoires pour ne plus avoir à te parler

c est quoi le but de satan: séparer les gens c'est à dire rompre les liens qui existent entre les gens

si tu vas à la fête penses tu que ta belle sœur va te détester? perso je ne pense pas puisque la fete c est ta cousine qui l'a fait c est pas la sienne donc ta cousine invite qui elle veut et fait ce qu'elle veut c est ta cousine vous êtes liés par les liens de la parenté
tout comme ta belle sœur est liée à toi par alliance

donc tu ne peux choisir entre l'une ou l'autre elles doivent avoir la même valeur à tes yeux et ce peu importe les histoire qui existent entre elles

je te déconseille de demander l'autorisation à ta belle sœur d'aller ou non à la fête comme je te déconseille de créer des histoires alors qu'elles n'ont pas lieu d'être. Je te déconseille également de parler de ta cousine à ta belle sœur et de te créer des pêchés
les histoires qu'il y a entre elles ne regardent que elles.

Dieu est Grand et Lui seul sait ce que nous ne savons pas.

Puisse Dieu nous guider Amine.
30 octobre 2014 22:20
Salem,

Pour ma part, deja elle n a pas a invité la mere de ta belle soeur car elle a aucun lien avec elle.
Ensuite

JAurais reagie de la maniere suivante:

- si elle invite tout le monde meme ces cousins et cousines marié et pas ton frere, je n irais pas. Pour montrer mon mecontentement.

- si elle invite "que les personnes agées" ce qui sous entend que toi tu nes pas invitè aussi. Il n y a pas de mal.
-Apres il y en a qui invite que les familles avec les enfants qui ne sont pas marié. Cest maladroit mais il faut passé au dessus.

En gros be calcul meme pas. Une personne qui fait su bien elle le fait pour elle et une personne qui fais du mal, elle le payera tot ou tard.
L
31 octobre 2014 00:49
Citation
cmoi123 a écrit:
ilo y a des histoires où il ne vaut mieux pas rentrer et celle ci en fait partie

ce qui c'est passé entre ta cousine et ta belle soeur c est leur probleme et ce qui se passe entre ta belle soeur et toi et ton probleme

tu n'as pas à entrer dans les soucis des autres toi tu n'as rien contre ta belle soeur et tu n'as aucune histoire avec ta cousine alors pourquoi en créer? en quoi le fait que tu aides ta cousine aura une incidence sur ta relation avec ta belle soeur?

tu melanges un peu tout dans cette histoire il n'y a aucune guerre à avoir avec les uns ou les autres et toi tu te forces à vouloir qu'il y en ait
je te conseille donc de te rendre à la faite et d'aider ta cousine et de rester en de bon terme avec ta belle soeur aussi il n'y a aucun partie à prendre

perso c'est ce que je ferais car tout ceci va encore faire des histoires à n'en plus finir et satan aime semer la zizanie dans les liens de parentés pour que ceux ci se romptent

Enfin 1 commentaire sensé
C'est vrai tu ne devrai pas t'en mêler,restes en bon terme avec tout le monde
Je te conseille d'y aller,tu es même obligée d'y aller(cf hadith)
Et si ta cousine te reparle de ta belle soeur,dis lui que tu ne veux rien savoir,que tu ne veux pas t'en mêler

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook