Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soutenez nos frères et soeurs oprimés
C
15 avril 2014 14:07
Salamo'alikoum,

Al hamdoulilah dans la oumma il y beaucoup de bien, mais il faut renforcer cet amour entre frères et soeurs de foi.

Un musulman n'a PAS le DROIT d'être tout le temps HEUREUX tant qu'il y aura 1 seul personne sur cette terre qui dira la ilaha illa allah Mohamed rassoul allah et qui sera oprimé.


On l'a obligé à manger la chair de son propre fils : [www.youtube.com]

Il faut soutenir nos frères et soeurs à minima par des doua' et en dénonçant cette injustice.
Il faut également soutenir financièrement ces ONG, que ce soit celle de la vidéo ou une autre. Donnez, ne craignez pas la pauvreté, Allah vous mettra la baraka.

Citation
a écrit:
Malik a rapporté dans son Muwatta’ qu'il a entendu que Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle), l’épouse du Prophète (), a reçu un jour, alors qu’elle observait le jeûne, la visite d’un pauvre qui lui demanda de l’aide alors que dans sa maison il n’y avait qu’un pain. Elle ordonna à son employée de le servir au pauvre. Celle-ci lui répondit : « c’est tout ce que tu as comme repas pour rompre ton jeûne ». Et Aicha d’insister : «donne-le lui tout de même». L’employée raconte : « j'ai fait ce qu’elle m’a dit et le soir on reçut de la part d’une famille ou d’une une personne un mouton bien garni. Aicha, la mère des croyants me dit alors : « mange de ceci, n’est-ce pas mieux que tes sollicitations (le pain que tu as voulu garder»)!

Qu'Allah soubhana wa ta3ala vienne en aide et allège la souffrance de ces opprimés. Amine.
s
16 avril 2014 23:39
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Salamo'alikoum,

Al hamdoulilah dans la oumma il y beaucoup de bien, mais il faut renforcer cet amour entre frères et soeurs de foi.

Un musulman n'a PAS le DROIT d'être tout le temps HEUREUX tant qu'il y aura 1 seul personne sur cette terre qui dira la ilaha illa allah Mohamed rassoul allah et qui sera oprimé.


On l'a obligé à manger la chair de son propre fils : [www.youtube.com]

Il faut soutenir nos frères et soeurs à minima par des doua' et en dénonçant cette injustice.
Il faut également soutenir financièrement ces ONG, que ce soit celle de la vidéo ou une autre. Donnez, ne craignez pas la pauvreté, Allah vous mettra la baraka.

Citation
a écrit:
Malik a rapporté dans son Muwatta’ qu'il a entendu que Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle), l’épouse du Prophète (), a reçu un jour, alors qu’elle observait le jeûne, la visite d’un pauvre qui lui demanda de l’aide alors que dans sa maison il n’y avait qu’un pain. Elle ordonna à son employée de le servir au pauvre. Celle-ci lui répondit : « c’est tout ce que tu as comme repas pour rompre ton jeûne ». Et Aicha d’insister : «donne-le lui tout de même». L’employée raconte : « j'ai fait ce qu’elle m’a dit et le soir on reçut de la part d’une famille ou d’une une personne un mouton bien garni. Aicha, la mère des croyants me dit alors : « mange de ceci, n’est-ce pas mieux que tes sollicitations (le pain que tu as voulu garder»)!

Qu'Allah soubhana wa ta3ala vienne en aide et allège la souffrance de ces opprimés. Amine.

amine j'ai vu cette vidéo elle fais froid dans le dos, qu'Allah leur vienne en aide si on ne peut pas les aider financiérement au moins pas des doua'as
M
17 avril 2014 01:37
salam 'alaykoum,

Vidéo très touchante, qu'ALLAH leur vienne en aide !

ce sont de vrais barbares, ya même plus de respect de la dignité humaine, la hawla wa la qouwatta ila biLLAH

Citation
a écrit:
"Ils coupent la tête pour jouer au foot"
"Ils lui ont fait manger la chair de son fils"
M
17 avril 2014 11:17
bonjour,

c'est bien de les soutenir mais il y a des soeurs et des freres qui vivent à cote de chez nous et dans nos familles qui vive dans la misère et la pauvereté qu'il faut surtout soutenir avant de penser à aller loin WAL A9RABINA AWLAAAAAAAAAA
17 avril 2014 16:37
J'ai plus envie de leur envoyer des soldats que du fric et des vivres... Franchement, qu'on prenne certains membres de ces populations opprimées et qu'on les entraine dans nos casernes. Je me demande combien d'anti-malamachin il faut pour massacrer des villageois sans armes. 10? Maintenant, combien il en faut pour massacrer des villageois sans armes accompagnés de soldats entrainés à tuer?

On s'en moque des bons sentiments. Je m'en moque des atrocités. Ils peuvent lui faire bouffer ses gosses, l'obliger à coucher avec sa fille... C'est des choses qui arrivent car l'être humain est monstrueux.

Ce qu'il faut, c'est de la réflexion, et pas des bons sentiments. Ou encore des stupides priéres à deux balles... Arrêtez avec vos sentiments à deux balles. Il faut de l'intelligence, de l'action.
A
19 avril 2014 20:47
Barakela Oufik pour la vidéo ! TR2S TOUCHANTE
o
19 avril 2014 22:43
cette phrase m'a touché plus que la video:

"Un musulman n'a PAS le DROIT d'être tout le temps HEUREUX tant qu'il y aura 1 seul personne sur cette terre qui dira la ilaha illa allah Mohamed rassoul allah et qui sera oprimé."

c'est comme ça que pensent beaucoup de musulmans et c'est malheureux. Ta phrase aurait du etre:

Un etre humain n'a le droit d'etre heureux tant qu'il y aura 1 seul etre humain opprimé

vous faites la difference, ne reprochez pas aux autre de la faire
C
19 avril 2014 22:56
wa fikoum baraka.

@omar625 BarakAllah ofik tu as raison, quand j'ai écris j'avais en tête le hadith du prophète SWS qui disait que les musulmans sont comme un corps humain si une partie souffre c'est tout le corps qui souffre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook