Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soutenance thèse de doctorat
s
20 juillet 2011 18:15
Bonjour,
Je suis en 4ème année de thèse en économie.
Selon l’Ecole Doctorale, je dois soutenir ma thèse en octobre prochain et aucune réinscription (5ème) ne sera envisagée.
Compte tenu de mon état d’avancement, je suis dans l’incapacité de terminer ma thèse pour cette date. Il me reste encore minimum 6 mois pour pouvoir boucler mon étude empirique.
J’en ai parlé avec mon directeur de thèse, il m’a informé qu’il ne pouvait rien faire pour demander une réinscription.
Si l’ED ne m’accorde pas une réinscription, pourrais-je quand même soutenir ma thèse ? Y a-t-il une solution ?
Merci de votre aide car je commence à me stressé et cela influence mon rythme de travail.
m
20 juillet 2011 18:49
Salut alikoom,



Certainement que si l'inscription ne t'ai pas accordé tu auras des difficultés au niveau de ton titre de séjour voire pour trouver un postdoc car étant en séjour irrégulier!

ce qui resterait mieux pour toi c'est de faire tout pour soutenir dans le délai qui t'a été autorisé; normalement c'est 3 ans; mais tu as eu 2 ans en plus cela en fait trop et aux yeux de l'administration ce sont des stratégies expresses pour ne pas avancer dans tes travaux afin de renouveler ta carte de séjour.
Tu fais un effort de terminer et soutenir, tu verras que de bonnes et grandes portes te seront ouvertes.

Courage et bien à toi




Citation
salam alikoom a écrit:
Bonjour,
Je suis en 4ème année de thèse en économie.
Selon l’Ecole Doctorale, je dois soutenir ma thèse en octobre prochain et aucune réinscription (5ème) ne sera envisagée.
Compte tenu de mon état d’avancement, je suis dans l’incapacité de terminer ma thèse pour cette date. Il me reste encore minimum 6 mois pour pouvoir boucler mon étude empirique.
J’en ai parlé avec mon directeur de thèse, il m’a informé qu’il ne pouvait rien faire pour demander une réinscription.
Si l’ED ne m’accorde pas une réinscription, pourrais-je quand même soutenir ma thèse ? Y a-t-il une solution ?
Merci de votre aide car je commence à me stressé et cela influence mon rythme de travail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook