Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soussou, mon poussin, réponds! !!!
M
9 septembre 2015 23:01
Je poste cette lettre sur ce forum afin qu'elle y demeure indelible et prendre les lectrices et lecteurs en tant que témoins de la sincérité et de la profondeur de mes sentiments vis à vis de mon fils.



Soussou, mon fils, mon unique fils !!!!



Je t'écris cette lettre que tu liras et surtout comprendras quand tu auras une dizaine d'années inchaaAllah !!! ,c'est en pleurs , en grosses larmes que me viennent ces mots !!

Tu as 7 ans et quelques mois et tu ne comprends rien !!tu ne comprends pas ce qui t'arrive!c'est normal!!!!!

J'ai passé à tes côtés , colle et jumelé a toi 7 ans, 7 merveilleuses années ,pratiquement jour pour jour, tu étais mon ami, mon frère, mon confident, mon collègue de travail., tu étais mon complice , nous formions un joli et un inséparable couple , nous n'étions qu'1. Nous avons tout fait ensemble, nous avons joué, nous avons voyagé, nous avons travaillé, nous nous sommes battus, nous avons passé de délicieux et inoubliables moments . Souviens toi du parc, du bled, du café, du magasin de la méduse , du zoo, du bureau ... Moi, je n'oublierai jamais !


Quel immense bonheur que de dormir à tes côtés au salon par terre comme si nous dormions a la belle étoile!!! Comme tu disais nous faisions un pique nique , le lustre du salon faisait éloge d'étoiles!!!! Quel bonheur de te raconter des histoires de loups! Et par peur , tu me serrais fort dans tes bras !! Quel bonheur de se réveiller à tes côtés et de sentir ta chaleur !!!! Quelle joie que d'entendre la mélodie de tes ronflements !!! Quel bonheur de retrouver ,au réveil , tes pieds sur ma poitrine !!! Rien n'était plus sublime que venir te chercher a l'école et te voir jouer heureux parmi les élèves !!!! Quel immense bonheur de te voir à la fenêtre dire : papa!! Papa je veux un Kinder!!!!!!@! Rien n'est plus fortifiant et motivant que d'entendre le terme papa sortir de la bouche d'un enfant. ! Tu étais et tu restes mon soleil qui illumine mes journées et mes nuits !!!l lorsque aujourd'hui je vois un papa avec son enfant au café , au magasin , au restaurant ..ou simplement dans la rue ... Je sens en moi une déficience sentimentale énorme , un trou émotionnel béant , un espace vide , un immense gouffre que rien ne peut combler excepté ta présence et ton amour.

Mais voilà! Qu'aujourd'hui tout cela est fini!! Je sombre dans l'obscurité totale !! Te voilà parti!!! En à peine un mois, Tu m'as complètement oublié , tu m'as complètement rejeté !!! comme diraient les jeunes de la cité , tu m'as complètement zappe de ta Life!!!!! Je t'appelle au téléphone , tu ne réponds pas!!! Je t'envoie des messages matin et soir , tu ne réponds pas!!!! Tu vas même jusqu'à bloquer mon numéro !!!!! Et des que je t'appelle d'un autre numéro, tu réponds!!! Aujourd'hui même , je t'ai appelé 8 fois, je t'ai envoyé 5 messages et pas un signe de ta part!!!!!!
Que t'arrives tu???je ne te reconnais plus!!!! Es tu toujours mon poussin? Mon Soussou??

Non! Non! Non !!! Mon fils Soussou ne peut pas me faire cela!!!! C'est impossible !!!!

Il est vrai que ta maman et moi, nous nous sommes quittes , alors que toi, tu n'avais rien demandé !!mais c'est la stricte volonté d'Allah, il a voulu que nos trois destins changent de trajectoire et inchaaAllah en mieux pour chacun d'entre nous Et je te demande pardon d'avoir mal géré cette séparation , je te demande pardon d'avoir inconsciemment minimise l'impact qu'aurait cette séparation sur ton équilibre , pardonne moi d'en être arrivé à cette situation où je n'existe plus pour toi ! Ou je ne représente rien à tes yeux!!!

Mais pour moi, il n'y a pas un jour que fait Allah et durant lequel je ne pense pas à toi, à qui d'autre voudrais tu que je pense ???? Il n'y a pas un quart d'heure qui passe ou je ne regarde Pas Mon téléphone en espérant y voir ta photo apparaître en signe d'un hypothétique appel de ta part!!!! Mais en vain!!!

Maintenant que tu es parti de la maison , sache que tu es l'unique personne sur cette terre et l'unique raison qui fait que je reste sur casablanca !! Autrement je liquide ma maigre affaire et rentre auprès des miens en france!!! Maintenant je suis seul et démembré ,assis sur 30 cm d'un sdari, dans un salon de 18 mètres carrés , au sein d'un appartement de 120 mètres , au quatrième étage d'un immeuble , au cœur d'une ville de 5 millions d'habitants et pourtant je me sens seul , te rappelles tu des bruits que nous faisons avec tes jouets ??? La Tv que tu laissais allumer jusqu'a 1h du matin ?? Les cris que tu poussais en jouant à la bagarre????? Tout cela est fini.!!!!!c'est le silence total, un silence moribond, mortel
Tu m'as oublié!!!!!

Te voilà chez ta grand mère Tout le mois d'août!!!! Même pas chez ta maman , cadre supérieur bancaire , qui sort a 8h00 du matin et ne rentre qu' a 20h00 , de longues 12 heures , durant lesquelles il n'y a ni papa, ni maman, ohhhh mon Dieu, quel gâchis!!!! Ni ton papa,ni ta maman ne profitent de toi!!!! , pardonne moi , mon fils!!!!!

Alors cette continuelle et récurrente absence t'a marquée psychologiquement et te voilà , TOI, qui était fort, qui souriait, qui me battait à l'épée!!!, qui ne doutait de rien ,
Te voilà matière clinique d'étude pour psy, on me dit que tu es malade, désoriente , déséquilibre , pardonne moi , mon fils!!!!! Je me sens coupable !!!

Je viens de voir un ami psy, je lui ai expliqué mon cas , notre cas , dans les moindres détails et voici son explication à lui, il m'a dit que Tu as développé un SAP, syndrome d'aliénation parentale , qui consiste à rejeter,voire même à haïr ton père , pour de multiples raisons , je suis assimilé à un parent méchant, nocif et présentant pour toi une menace. Alors que je suis le contraire de tout cela!!!


Mais ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien !!! ce n'est pas de ta faute, tu es victime de sentiments psychologiques qui te dépassent , car tu viens de comprendre ce qui s'est passé entre ta maman et moi.

Dans ton cas, ce syndrome est à un stade sévère , c'est pour toi une auto maltraitance psychologique ou un désordre psychologique qui peut avoir des répercussions sur ta vie d'adulte, car,selon lui. tu vas vivre avec une haine, avec des cycles d'angoisse , de doutes, de paranoïas ... Donc une absence de confiance en toi , tu auras du mal à te construire , a te façonner une propre identité , MAIs je n'y crois car je sais que tu es fort , que tu vas redevenir comme avant , que nous redeviendrons soudes , cimentés a jamais.

La base de ce syndrome étant un lavage de cerveau et des paroles que tu as du entendre ou des actes que tu aurais vus, ce lavage peut être induit par quelqu'un ou tout simplement c'est toi qui le crée.


J'ai toujours pensé que ta grand mère te gardait dans l'appartement de ta maman et non chez elle, dans ce cas , pourquoi n'es tu pas venu passer toutes les vacances chez moi???? et ta maman t'aurait récupère chaque vendredi soir afin que tu ne sois pas déboussolé dans tes changements de repères parentaux conscients et inconscients . J'en pleure, je m'en mords les doigts!!

Et même si tu refusais , ta maman aurait pu te dire que pour des raisons professionnelles , elle allait s'absenter 3 ou 4 jours.

Et d'attendre la rentrée scolaire pour opérer le basculement de garde définitive en te disant que maintenant tu vas dormir chez ta maman car elle t'emmènera tôt à l'école en allant a son bureau alors que ton père se réveille tard, donc si lui, t emmène tu seras toujours en retard , ce qu'il ne faut pas faire.

Donc tu t' es retrouvé SEUL dans un autre environnement familial , incapable de parler , incapable de t'orienter ,celui de tes grands parents maternels ou ton papa est inexistant, absent ,le père en tant que repère n'est plus . dans ton inconscient il est peut être remplacé par le grand père ou le beau frère, ta maman ne te voit pas de toute la journée excepte quelques heures, ne dort plus a côté de toi.... Il est normal que tu sentes abandonné , tu aurais pu développer ce syndrome même vis à vis de ta mère , mais les quelques moments réguliers qu'elle passe avec toi chaque soir chez ta grand mère suffisent à te procurer sécurité donc à l'aimer et à la considérer comme la gentille .Mais Moi , je suis rejeté , je suis mort , je symbolise l'abandon et l'insécurité , je suis le Méchant . Je suis celui qui ne t'apporte plus de bonbons, ne t'amène plus au Mc do, au parc.... Je ne sers plus a rien !!! C'est comme cela que tu me voies dans ta réalité , tu m'as effacé de tes repères mais ce n'est pas de ta faute !!!!

Même mon environnement familial aussi restreint soit il : Frères, grand père , grand mère , amis.... Est rejeté et hai.

Mais ne t'inquiète pas!!! Je sais que tu ne le fais pas exprès , tout cela est de ma faute , je suis convaincu que tu m'aimes comme moi je t'aime , autant que l'espace couvert par les mers, les montagnes et les cieux , c est toi qui le disait!!!! Sache que je suis la H24 rien que pour toi! Tout près de toi! Avec l'aide d'Allah , tu guériras et on repartira de belle lurette .

Comme je te l'ai dis et écris , et seul Allah en est témoin , personne mais vraiment personne ne peut t'aimer autant que je t'aime !!! Toutes les paroles mal attentionnées a mon encontre ne sont que mensonges, Allah est parfaitement connaisseur du contenu de nos poitrines .

Soussou , je te demande de me pardonner , qu'Allah me pardonne , qu'Allah te protège et t'enveloppe de sa sainte miséricorde .


Ton papa

A toutes personnes ayant vécu une situation similaire , merci de me faire part de vos témoignages et expériences .
c
9 septembre 2015 23:50
Puisse Allah te faciliter cette epreuve et te permettre de revoir ton fils Amine.
10 septembre 2015 00:01
Salem Aleikoum,

C'est vraiment triste tout ça. Qu'Allah t'apaise et qu'Allah apaise le cœur de ce petit bout..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
10 septembre 2015 00:23
Salam aaleikoum,

Qu'Allah t'apaise , et apaise ton fils

Je suis désolé, ici en France c'est pas pareil qu'au Maroc

J'ai un ami comme toi , qui a le droit de voir ses enfants que quelque heures 1 vendredi sur 2
Il en souffre énormément , mais n'abandonne pas, reste en contact avec son ex femme, lui propose de lui rendre service en gardant les enfants, pour le moment n'a reçu que des refus , mais il garde espoir

Garde espoir et incha Allah que tous s'arrange
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
C
10 septembre 2015 00:31
Salem aleykoum

C'est trop triste j'ai fondu en larmescrying(

Qu'Allah te facilite et apaise ton coeur
Qu'Allah te remette ton petit bout sur ton chemin

Amine

Jesper ou moins que tu ne lui a rien fait de mal car ce que ta dit le psy et bien vrai malheureusement un enfants s'il n 'as pas vécu dans un bon environnement c'est très compliqué surtout a l'adolescence après quand ont devient adulte les chose peux s'arrangé mais ont oublie pas y'a toujours cet haine envers les personne qui nous en fait souffrir le temps apaise mais a partir du moment que tu as eu des séquelles c'est gravé a vie je sais de quoi je parle

Toujours dire al hamdoullilah pour remonté la pente je me dit il n'y a pas mieux que d'être éprouvé par Allah
C
10 septembre 2015 08:46
Salam aleikoum

Oh là là que c'est triste Mon Dieu, j'en ai des larmes

Que c'est beau l'amour que tu as pour ton fils, Mashaallah, un amour si pur et sincère ....je pense à tous les enfants qui eux n'ont pas connu l'amour paternel, et qui envie ton soussou mais qui est trop jeune pour comprendre et il est sûrement sous l'influence d'adulte....

Qu'Allah te facilite !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
10 septembre 2015 09:57
Quelles sont les circonstances de cette brutale séparation akhi?

La réaction de ton fils est inquiétante et vous avez tort (toi et ton ex) d'ignorer sa souffrance car au final c'est lui qui en gardera les séquelles les plus profondes : abandon du père malgré l'amour et l'affection que tu sembles éprouver et absence de la mère. Pauvre enfant.

Qu'as tu entrepris comme démarches pour avoir le droit de visite?

Continue à parler avec ton ami psy, cela t'aidera à tenir le coup en attendant des jours meilleurs insha'Allah
t
10 septembre 2015 11:44
Je sais pas quoi te dire mais certaines femmes ne sont pas responsable, un jour elle regretta mais c'est trop tard pour l'enfant.
Il existe au maroc aussi des droits de visite
au lieu de pleurer ici lève toi et bat toi pour ton fils si tu l'aime vraiment
Il y a toujours des solutions, fait intervenir des sages auprès de tes beaux-parents.
J’espère que tu n'as jamais violenté ton fils car pour moi il n'y a jamais de fumée sans feu...

Si c'est le cas la tache sera dur mais pas impossible

Aller va au combat et arrête de pleurnicher, il faut agir maintenant.
10 septembre 2015 12:35
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Je sais pas quoi te dire mais certaines femmes ne sont pas responsable, un jour elle regretta mais c'est trop tard pour l'enfant.
Il existe au maroc aussi des droits de visite
au lieu de pleurer ici lève toi et bat toi pour ton fils si tu l'aime vraiment
Il y a toujours des solutions, fait intervenir des sages auprès de tes beaux-parents.
J’espère que tu n'as jamais violenté ton fils car pour moi il n'y a jamais de fumée sans feu...

Si c'est le cas la tache sera dur mais pas impossible

Aller va au combat et arrête de pleurnicher, il faut agir maintenant.

J'aime qu'on parle ainsi ça c'est du conseil!!!
h
10 septembre 2015 12:46
Must009
lève toi et vas porter plainte pour voir ton fils de temps en temps,au lieu de plaindre Ici
t plus avec la mère ok mais ton fils c est toujours ton fils.
Ne pense plus a toi mais pense a la tristesse de ton fils.
Ne pleure plus ca sert a rien il n est pas mort donc bats toi .Oups
l
10 septembre 2015 13:21
Citation
Must009 a écrit:
Je poste cette lettre sur ce forum afin qu'elle y demeure indelible et prendre les lectrices et lecteurs en tant que témoins de la sincérité et de la profondeur de mes sentiments vis à vis de mon fils.



Soussou, mon fils, mon unique fils !!!!



Je t'écris cette lettre que tu liras et surtout comprendras quand tu auras une dizaine d'années inchaaAllah !!! ,c'est en pleurs , en grosses larmes que me viennent ces mots !!

Tu as 7 ans et quelques mois et tu ne comprends rien !!tu ne comprends pas ce qui t'arrive!c'est normal!!!!!

J'ai passé à tes côtés , colle et jumelé a toi 7 ans, 7 merveilleuses années ,pratiquement jour pour jour, tu étais mon ami, mon frère, mon confident, mon collègue de travail., tu étais mon complice , nous formions un joli et un inséparable couple , nous n'étions qu'1. Nous avons tout fait ensemble, nous avons joué, nous avons voyagé, nous avons travaillé, nous nous sommes battus, nous avons passé de délicieux et inoubliables moments . Souviens toi du parc, du bled, du café, du magasin de la méduse , du zoo, du bureau ... Moi, je n'oublierai jamais !


Quel immense bonheur que de dormir à tes côtés au salon par terre comme si nous dormions a la belle étoile!!! Comme tu disais nous faisions un pique nique , le lustre du salon faisait éloge d'étoiles!!!! Quel bonheur de te raconter des histoires de loups! Et par peur , tu me serrais fort dans tes bras !! Quel bonheur de se réveiller à tes côtés et de sentir ta chaleur !!!! Quelle joie que d'entendre la mélodie de tes ronflements !!! Quel bonheur de retrouver ,au réveil , tes pieds sur ma poitrine !!! Rien n'était plus sublime que venir te chercher a l'école et te voir jouer heureux parmi les élèves !!!! Quel immense bonheur de te voir à la fenêtre dire : papa!! Papa je veux un Kinder!!!!!!@! Rien n'est plus fortifiant et motivant que d'entendre le terme papa sortir de la bouche d'un enfant. ! Tu étais et tu restes mon soleil qui illumine mes journées et mes nuits !!!l lorsque aujourd'hui je vois un papa avec son enfant au café , au magasin , au restaurant ..ou simplement dans la rue ... Je sens en moi une déficience sentimentale énorme , un trou émotionnel béant , un espace vide , un immense gouffre que rien ne peut combler excepté ta présence et ton amour.

Mais voilà! Qu'aujourd'hui tout cela est fini!! Je sombre dans l'obscurité totale !! Te voilà parti!!! En à peine un mois, Tu m'as complètement oublié , tu m'as complètement rejeté !!! comme diraient les jeunes de la cité , tu m'as complètement zappe de ta Life!!!!! Je t'appelle au téléphone , tu ne réponds pas!!! Je t'envoie des messages matin et soir , tu ne réponds pas!!!! Tu vas même jusqu'à bloquer mon numéro !!!!! Et des que je t'appelle d'un autre numéro, tu réponds!!! Aujourd'hui même , je t'ai appelé 8 fois, je t'ai envoyé 5 messages et pas un signe de ta part!!!!!!
Que t'arrives tu???je ne te reconnais plus!!!! Es tu toujours mon poussin? Mon Soussou??

Non! Non! Non !!! Mon fils Soussou ne peut pas me faire cela!!!! C'est impossible !!!!

Il est vrai que ta maman et moi, nous nous sommes quittes , alors que toi, tu n'avais rien demandé !!mais c'est la stricte volonté d'Allah, il a voulu que nos trois destins changent de trajectoire et inchaaAllah en mieux pour chacun d'entre nous Et je te demande pardon d'avoir mal géré cette séparation , je te demande pardon d'avoir inconsciemment minimise l'impact qu'aurait cette séparation sur ton équilibre , pardonne moi d'en être arrivé à cette situation où je n'existe plus pour toi ! Ou je ne représente rien à tes yeux!!!

Mais pour moi, il n'y a pas un jour que fait Allah et durant lequel je ne pense pas à toi, à qui d'autre voudrais tu que je pense ???? Il n'y a pas un quart d'heure qui passe ou je ne regarde Pas Mon téléphone en espérant y voir ta photo apparaître en signe d'un hypothétique appel de ta part!!!! Mais en vain!!!

Maintenant que tu es parti de la maison , sache que tu es l'unique personne sur cette terre et l'unique raison qui fait que je reste sur casablanca !! Autrement je liquide ma maigre affaire et rentre auprès des miens en france!!! Maintenant je suis seul et démembré ,assis sur 30 cm d'un sdari, dans un salon de 18 mètres carrés , au sein d'un appartement de 120 mètres , au quatrième étage d'un immeuble , au cœur d'une ville de 5 millions d'habitants et pourtant je me sens seul , te rappelles tu des bruits que nous faisons avec tes jouets ??? La Tv que tu laissais allumer jusqu'a 1h du matin ?? Les cris que tu poussais en jouant à la bagarre????? Tout cela est fini.!!!!!c'est le silence total, un silence moribond, mortel
Tu m'as oublié!!!!!

Te voilà chez ta grand mère Tout le mois d'août!!!! Même pas chez ta maman , cadre supérieur bancaire , qui sort a 8h00 du matin et ne rentre qu' a 20h00 , de longues 12 heures , durant lesquelles il n'y a ni papa, ni maman, ohhhh mon Dieu, quel gâchis!!!! Ni ton papa,ni ta maman ne profitent de toi!!!! , pardonne moi , mon fils!!!!!

Alors cette continuelle et récurrente absence t'a marquée psychologiquement et te voilà , TOI, qui était fort, qui souriait, qui me battait à l'épée!!!, qui ne doutait de rien ,
Te voilà matière clinique d'étude pour psy, on me dit que tu es malade, désoriente , déséquilibre , pardonne moi , mon fils!!!!! Je me sens coupable !!!

Je viens de voir un ami psy, je lui ai expliqué mon cas , notre cas , dans les moindres détails et voici son explication à lui, il m'a dit que Tu as développé un SAP, syndrome d'aliénation parentale , qui consiste à rejeter,voire même à haïr ton père , pour de multiples raisons , je suis assimilé à un parent méchant, nocif et présentant pour toi une menace. Alors que je suis le contraire de tout cela!!!


Mais ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien !!! ce n'est pas de ta faute, tu es victime de sentiments psychologiques qui te dépassent , car tu viens de comprendre ce qui s'est passé entre ta maman et moi.

Dans ton cas, ce syndrome est à un stade sévère , c'est pour toi une auto maltraitance psychologique ou un désordre psychologique qui peut avoir des répercussions sur ta vie d'adulte, car,selon lui. tu vas vivre avec une haine, avec des cycles d'angoisse , de doutes, de paranoïas ... Donc une absence de confiance en toi , tu auras du mal à te construire , a te façonner une propre identité , MAIs je n'y crois car je sais que tu es fort , que tu vas redevenir comme avant , que nous redeviendrons soudes , cimentés a jamais.

La base de ce syndrome étant un lavage de cerveau et des paroles que tu as du entendre ou des actes que tu aurais vus, ce lavage peut être induit par quelqu'un ou tout simplement c'est toi qui le crée.


J'ai toujours pensé que ta grand mère te gardait dans l'appartement de ta maman et non chez elle, dans ce cas , pourquoi n'es tu pas venu passer toutes les vacances chez moi???? et ta maman t'aurait récupère chaque vendredi soir afin que tu ne sois pas déboussolé dans tes changements de repères parentaux conscients et inconscients . J'en pleure, je m'en mords les doigts!!

Et même si tu refusais , ta maman aurait pu te dire que pour des raisons professionnelles , elle allait s'absenter 3 ou 4 jours.

Et d'attendre la rentrée scolaire pour opérer le basculement de garde définitive en te disant que maintenant tu vas dormir chez ta maman car elle t'emmènera tôt à l'école en allant a son bureau alors que ton père se réveille tard, donc si lui, t emmène tu seras toujours en retard , ce qu'il ne faut pas faire.

Donc tu t' es retrouvé SEUL dans un autre environnement familial , incapable de parler , incapable de t'orienter ,celui de tes grands parents maternels ou ton papa est inexistant, absent ,le père en tant que repère n'est plus . dans ton inconscient il est peut être remplacé par le grand père ou le beau frère, ta maman ne te voit pas de toute la journée excepte quelques heures, ne dort plus a côté de toi.... Il est normal que tu sentes abandonné , tu aurais pu développer ce syndrome même vis à vis de ta mère , mais les quelques moments réguliers qu'elle passe avec toi chaque soir chez ta grand mère suffisent à te procurer sécurité donc à l'aimer et à la considérer comme la gentille .Mais Moi , je suis rejeté , je suis mort , je symbolise l'abandon et l'insécurité , je suis le Méchant . Je suis celui qui ne t'apporte plus de bonbons, ne t'amène plus au Mc do, au parc.... Je ne sers plus a rien !!! C'est comme cela que tu me voies dans ta réalité , tu m'as effacé de tes repères mais ce n'est pas de ta faute !!!!

Même mon environnement familial aussi restreint soit il : Frères, grand père , grand mère , amis.... Est rejeté et hai.

Mais ne t'inquiète pas!!! Je sais que tu ne le fais pas exprès , tout cela est de ma faute , je suis convaincu que tu m'aimes comme moi je t'aime , autant que l'espace couvert par les mers, les montagnes et les cieux , c est toi qui le disait!!!! Sache que je suis la H24 rien que pour toi! Tout près de toi! Avec l'aide d'Allah , tu guériras et on repartira de belle lurette .

Comme je te l'ai dis et écris , et seul Allah en est témoin , personne mais vraiment personne ne peut t'aimer autant que je t'aime !!! Toutes les paroles mal attentionnées a mon encontre ne sont que mensonges, Allah est parfaitement connaisseur du contenu de nos poitrines .

Soussou , je te demande de me pardonner , qu'Allah me pardonne , qu'Allah te protège et t'enveloppe de sa sainte miséricorde .


Ton papa

A toutes personnes ayant vécu une situation similaire , merci de me faire part de vos témoignages et expériences .


Salem aleikoume.

C'est trop triste de lire ça. Puisse Allah vous unir à nouveau.
s
10 septembre 2015 17:39
C une jolie lettre
Mais oui sa maman travaille et donc mamie le garde
Il faut bien que qqun s occupe de lui
Ton fils va s adapter a sa nouvelle vie
Tu vas avoir la garde week end et vacance
Apres tu t arrangeras avec ton ex pour avoir plus
Mais si la séparation est récente
Il faut attendre que sa colère passe
Ton fils t aime
Il a aussi le droit de t en vouloir un peu
Mais cous retrouverez votre complicité inchallah.
10 septembre 2015 21:25
Salam frère ...

Qu'Allah t'aide toi et ton fils dans cette épreuve.
Ta lettre est poignante de sincérité. Quelle beauté tes mots n'ont rien à enviés à l'amour d'une mère.

J'en suis restée sans voix.
J'aurais aimer avoir un papa comme toi qui se soucie de moi lorsque mes parents ont divorcés ... Mais je 'e doute pas que ton fils sait que tu l'aime et qu'il le saura davantage plus tard.
M
10 septembre 2015 23:49
Je vous remercie du fond du cœur pour vos messages de réconfort et d'apaisement, effectivement je n'ai pas d'autre alternative que de patienter et de placer ma confiance en Allah.

Le rouleau compresseur qu'est la justice m'autorise a le voir le dimanche de 9h du matin a 18h00 , elle a résolu le problème du divorce mais elle m'a enlevé mon fils!!!!


Certainement que mon poussin est sous influence de son nouvel environnement familial des grands parents, car il est impossible qu'il ait pu se comporter vis à vis de moi de la sorte compte tenu de l'intensité de la relation fusionnelle qui nous liait auparavant. Comme je l'ai déjà dis , nous étions inséparables, tous les jours , je le ramenais de la crèche , et l année dernière de son école primaire a 16h30 et restait avec lui tout le reste de la journée , j'avais mis de côté tout mon potentiel de développement professionnel , je voulais être la , présent tous les jours, rien que pour lui . Vu son absence depuis pratiquement un mois et demi, mes voisins et amis demandent après lui , je leur explique la situation , leur réaction est simple <soubhanaAllah!!!!!>

Cette année , mon ex a opté pour le transport scolaire qui le dépose directement chez sa mère (donc la grand mère de mon fils)et elle le reprend vers 21hoo !!!!! Alors que j'habite a 800 mètres de mon ex, je lui ai proposé de le ramener de son école
Et qu'elle le reprenne ensuite mais elle a refusé !!!!! Car de bonne foi, j'ai estimé qu'en le voyant 3 ou 4 heures, cela permettra de réparer les pots émotionnels cassés et regagner ma confiance et sentir davantage ma présence et ma protection, mais elle n'a pas voulu, quel égoïsme??????
Comment une femme avec qui vous avez vécu 10 ans peut elle chercher à vous faire autant de mal????

Bien sur, et sans aucun doute que je vais me battre soit via tribunal soit en Negociant avec sa mère pour le voir davantage !!!!


Je ne suis pas la pour pleurnicher ou m'apitoyer sur mon sort, cette lettre est une démarche explicative qui sera lue et comprise dans quelques années mais j ´ai voulu dévoiler mes sentiments a chaud et pratiquement en temps réel afin de me justifier vis à vis de mon fils et afin qu'il comprenne le rôle de chacun dans cet engrenage émotionnel dans lequel il est victime. Il comprendra , de lui même mais certes dans trois ans que son père ne l'avait ni abandonné , ni exclu de sa vie . Et inchaaAllah, tout le schéma de rejet ou de méfiance qu'il avait construit autour de l'image de son papa éclatera en miettes !!!
Mais d'ici et avec l'aide Allah, je vais battre pour lui et rien que pour lui.
Allah est avec les patients.
s
11 septembre 2015 00:14
Si ta lettre est poignante pour certain
Car tu t exprimes avec amour certes
Mais ce que j en lis aussi ce sont les pics
La gd mere qui garde ton fils
Dis hamdoullah il est entouré
Sa mere qui ne le voit que qqes heures
Ben elle bosse
Comment veux tu qu elle fasse
Apparemment c toi qui est resté ds ke domicile conjugale
Pourquoi par amour pour ton fils tu n es pas partie toi
Il aurait ses reperes sa chambre
Ton fils te manque c douloureux
Mais tes griefs pour la maman n arrangeront pas la situation

Laisse du temps
Il est vrai que si elle ne compte pas sur toi pour partager les sorties scolaires du petit c qu elle en a gros sur la patate
A tort ou a raison
Tu habites a 800 m
Propose lui ton aide
Pour le petit et arrete de te plaindre que mme travaille et que gmere garde le petit
Grand mere avait d autre chosea faire non
Elle garde le petit car pas le choix
Allez courage

Communique différemment avec madame
K
11 septembre 2015 07:29
J'ai pense la meme chose que sabrina, le discours mon fils ma bataille, mouais, si c'est pour reprocher a la mere de travailler et estimer que si son enfant se retrouve chez sa grand-mere c'est comme s'il etait "seul"....

Tu vas surement te remarier, peut-etre avoir d'autres enfants, desolee mais je pense qu'un enfant est toujours mieux aupres de sa mere (bien-entendu si celle-ci n'est pas une junkie, ou une malade mentale, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas).

Maintenant que tu veuilles discuter de ton mal etre, ok, mais c'est normal que ton fils t'en veuille, vous avez divorce, il y a forcement un responsable dans la tete d'un enfant, ce n'est que plus tard qu'il pourra comprendre, si il le peut.
Meme les adultes cherchent des coupables, et ce, meme s'il n'y en a pas ou que ce sont eux, les coupables.
11 septembre 2015 10:21
Je suis pas d'accord fille de de divorcer je suis bien placée pour savoir que les mots de cet hommes ne sont ni des pics ni mal intentionnés.
C'est un homme qui souffre durement par vécu je le ressent à le lire. Et oui bcp de femmes sont mauvaises avec leur ex maris et font du chantage affectif et j'en passe elles se servent des enfants comme moyen de vengeance. Une vraie mère ne peut pas priver son enfant de son père surtout si il est aimant et soucieux.
11 septembre 2015 10:27
Un enfant na pas a subir la mésentente des parents il faut que les deux soient unis dans l'éducation de l'enfant. Je suis la première à dire que les pères qui abandonnent leur gosses sont ignobles j'en ai mm fait un post. Mais là honnêtement faut reconnaitre que ce père est soucieux de son enfant dans les moindres détails de la vie de son fils rares le sont autant. Je trouve ça honorable et je souhaite que dieu vous aide à préserver vos liens de sang. C'est dur pour un parent de garder la tête hors de l'eau quand l'autre tante de détruire l'image dans la tête de son enfant donc un peu de compassion les yabis ....
C
11 septembre 2015 12:36
Je ne suis pas d'accord si le papa est dispo et vit à 800 m du petit, pourquoi ne pourrait-il pas le garder et s'en occuper ? pourquoi le faire garder par la grand mère ?

Certes la mère bosse, mais elle est cadre dans le secteur bancaire ce qui veut dire qu'elle a une carrière et ce qui veut dire aussi qu'elle finit tard le soir et ce n'est pas elle qui cherche son fils, ect au vu de son boulot prenant alors pourquoi ne pas faire garder alterné avec le papa ? une semaine chacun dans ce cas ?

Même si le papa se remarie et fera d'autres enfants, chaque enfant a une place unique dans le cœur de ses parents, aucun enfant ne remplacera le premier comme le premier en remplacera pas les autres ....

je pense comme Noisette, le posteur est un papa qui souffre et qui a énormément d'amour pour son fils et c'est beau je trouve vraiment mashaAllah .... il y a tellement de papa égoiste et égocentrique soubhanaAllah malheureusement, qu'un papa aimant c'est si beau car lui ne connait pas les joue de la grossesse de la maternité !

Qu'Allah lui facilite et le récompense !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
K
11 septembre 2015 13:25
je ne vois pas le rapport avec la compassion...
Ok ils ont divorce comme des milliers avec un enfant entre eux, ils sont obliges de faire des efforts tous les deux pour le bien etre de l'enfant.

Desolee mais ce qui ressort de son discours c'est "la vilaine maman carrieriste qui neglige mon enfant alors que je suis tout dispose a etre bien meilleur qu'elle en matiere d'education et en disponibilite"...

Re-desolee je dis "mouais", quand c'est une femme qui bosse on hurle a la maltraitance presque mais quand c'est l'homme c'est "meskine, il travaille dur pour le bien etre de ses proches".

Il ne faut jamais monter un enfant contre son parent, si sa femme le fait, elle perdra l'affection de son fils quand il deviendra adulte et qu'il saura faire la part des choses, encore une fois, si il en a les capacites et les moyens.

Maintenant le pere a largement de quoi faire le dimanche pour ameliorer sa relation avec son fils et il a largement l'occasion de trouver un modus vivendi qui satisfasse les 2 parents (800 m).

Et bien que certaines pensent qu'un enfant garde sa place...hum.
Parlez en avec les enfants de familles recomposees ou polygames.
Vous serez peut-etre surpris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook