Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sous-préfecture - L' Hay Les Roses
m
6 septembre 2011 10:08
Bonjour,

je vais bientôt emménager dans le 94 et j'aimerais bien avoir des retours concernant la sous préfecture de l'hay les roses concernant le renouvellement du titre de séjour salarié. Est ce que le renouvellement prends beaucoup de temps dans cette sous préfecture ? l’accueil des étrangers est-il correcte pour demander des informations et pour obtenir le dossier ? C'est possible de prendre RDV sur internet ?

Merci
k
6 septembre 2011 13:28
Bonjour,
Pour renouvellement du titre, tu dois te présenter à l'aceuil pour retirer les dossiers ( tu signes le cerfa sur place). Apres tu envoies les dossiers soit par courrier soit dans la boite de lettre devant le batiment. Mtn, il faut envoyer les dossier 4 mois avant l'expiration du titre sinon il y aura un retard de délivrance de titre. (cest mon cas).
Je te conseille de venir vers midi car il y a moins de mondes.
Tu ne peux pas prendre un rdv sur internet.
Ici les fonctionaires sont "hypers gentilles". Tu fais la queue pdt 3h pour etre recu pdt 30 secondes. Tu ne peux pas venir recupérer ton titre sans la convocation. L'ans derniers, j'ai du aller 4 fois pour mon titre et cette annés 2 fois.

Bon courage pour cette sous préfecture la plus lente en idf.
G
6 septembre 2011 13:40
J'ai dû quitter cette sous préfecture il y a plus de 5 ans de ça juste à cause d'une vielle qui y travaillait. Je ne sais pas si elle y est toujours mais à chaque renouvellement elle me rendait la vie impossible (j'étais étudiant).
m
6 septembre 2011 16:42
Bonjour kremlin,

ça me rassure un peu, parce que là où je suis (Evry), certaines personnes passent la nuit devant la préfecture pour avoir un ticket et être reçu à la préfecture.

Sinon, concernant le retard de délivrance du titre, au moment où ils donnent rapidement les récépissés, ça ne pose pas de problème je pense....

Avec le récépissé du renouvellement, on peut travailler, non ?

Merci

Citation
kremlin a écrit:
Bonjour,
Pour renouvellement du titre, tu dois te présenter à l'aceuil pour retirer les dossiers ( tu signes le cerfa sur place). Apres tu envoies les dossiers soit par courrier soit dans la boite de lettre devant le batiment. Mtn, il faut envoyer les dossier 4 mois avant l'expiration du titre sinon il y aura un retard de délivrance de titre. (cest mon cas).
Je te conseille de venir vers midi car il y a moins de mondes.
Tu ne peux pas prendre un rdv sur internet.
Ici les fonctionaires sont "hypers gentilles". Tu fais la queue pdt 3h pour etre recu pdt 30 secondes. Tu ne peux pas venir recupérer ton titre sans la convocation. L'ans derniers, j'ai du aller 4 fois pour mon titre et cette annés 2 fois.

Bon courage pour cette sous préfecture la plus lente en idf.
k
6 septembre 2011 17:21
Tu viens avec tes justificatifs de demiciles, on va te donner le récépissé avec lequel tu peux travailler normalement.
t
20 novembre 2012 21:54
Bonsoir,

Je viens de recevoir une convocation pour retirer mon titre de séjour dans la sous-préfecture l'hay les roses. Dans la convocation il est indiqué de venir entre 10h et 12h. Ma question est: est-t-il recommandé de venir faire la queue comme même (comme dans le cas de la demande de renouvellement), ou je viens tranquilo avant 10h?
Merci!
y
25 novembre 2012 16:27
non tas pas la queue a faire tu vas juste au guichet 2 mais c'est mieux de venir un peu en avance pour partir plus tôt!!!
s
25 novembre 2012 22:12
courage courage avec cette SP, j'en ai fait 4 ou 5 préfecture depuis que je suis arrivé en france et j'avoue que je n'ai jamais vu plus lent.
en faite au moment ou tu a ton titre de séjours d'un an, il faut tout de suite demander le renouvellement lol
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
g
19 janvier 2013 22:56
Bonjour monsieur le pref je voudrais prendre rendez vous pour depose mon dossier titre de séjour vie privée famillier merci de mes salutation mr GASSAMA kama
G
20 janvier 2013 08:15
Citation
gassama kama a écrit:
Bonjour monsieur le pref je voudrais prendre rendez vous pour depose mon dossier titre de séjour vie privée famillier merci de mes salutation mr GASSAMA kama


Monsieur le Préfet te dit que ceci est un forum.
Appelle directement la préfecture ou vas y directement pour prendre rendez-vous.
n
20 janvier 2013 11:37
Ici y a pas de préfet , c'est juste un forum pour échanger entre les gens simples comme toi , c'est totalement privé , , si tu veux t'adresser au préfet faut aller sur plce ou passer pr le site internet pour les appeller et leur écrire .
k
7 février 2013 12:09
Bonjour,

Je fais appel à vos lumières au sujet d'une demande de carte résident (10 ans):
J’ai déposé une demande de renouvellement (3ème) de titre de séjour salarié en aout 2012 à la sous préfecture de l’Hay les Rose (94240) en y joignant une demande de carte résident (10 ans), donc une lettre de motivation, fiches de payes, diplômes …
Mon titre de séjour a (bien évidemment) expiré en octobre 2012, je me retrouve avec un récépissé de 4 mois qui expire en fevrier 2013. Je n’ai toujours aucune nouvelle de la sous préfecture, ni par téléphone (injoignable) ni par courrier (aucune convocation en vue).
Je me retourne donc vers vous pour connaitre le temps que prend la procédure pour avoir une réponse (négative ou positive).
Que se passe-t-il en cas de refus de la carte résident? faut-il refaire toute la procédure en vue d'obtenir un titre de séjour d'un an?
Parmi vous, qulqu'un a t-il déjà demandé cette carte? SI tel est le cas combien de temps ça a pris entre le dépôt de la demande et le résultat

Merci pour votre retour
k
7 février 2013 12:10
Bonjour,

Je fais appel à vos lumières au sujet d'une demande de carte résident (10 ans):
J’ai déposé une demande de renouvellement (3ème) de titre de séjour salarié en aout 2012 à la sous préfecture de l’Hay les Rose (94240) en y joignant une demande de carte résident (10 ans), donc une lettre de motivation, fiches de payes, diplômes …
Mon titre de séjour a (bien évidemment) expiré en octobre 2012, je me retrouve avec un récépissé de 4 mois qui expire en fevrier 2013. Je n’ai toujours aucune nouvelle de la sous préfecture, ni par téléphone (injoignable) ni par courrier (aucune convocation en vue).
Je me retourne donc vers vous pour connaitre le temps que prend la procédure pour avoir une réponse (négative ou positive).
Que se passe-t-il en cas de refus de la carte résident? faut-il refaire toute la procédure en vue d'obtenir un titre de séjour d'un an?
Parmi vous, qulqu'un a t-il déjà demandé cette carte? SI tel est le cas combien de temps ça a pris entre le dépôt de la demande et le résultat

Merci pour votre retour
l
7 mars 2013 02:39
Bonjour ,

Je suis étudiante je suis en France depuis 2011 j'ai fais une inscription à l'université mais je n'ai pas réussie mes examens, pour cette année je suis inscrite dans une autre branche et ça marche très bien, maintenant je dois renouveler ma carte de séjour , je ne sais pas comment je vais leur justifier min échec car je n'étais pas malade juste c'étais difficile , est ce qu'il y a un risque qu'il refuse de me donner un récépissé et me renouveler ma carte ?
G
7 mars 2013 10:52
Citation
laranihal a écrit:
Bonjour ,

Je suis étudiante je suis en France depuis 2011 j'ai fais une inscription à l'université mais je n'ai pas réussie mes examens, pour cette année je suis inscrite dans une autre branche et ça marche très bien, maintenant je dois renouveler ma carte de séjour , je ne sais pas comment je vais leur justifier min échec car je n'étais pas malade juste c'étais difficile , est ce qu'il y a un risque qu'il refuse de me donner un récépissé et me renouveler ma carte ?

Si je peux me permettre: change de préfecture...
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
d
15 mars 2013 16:21
non pour une première fois ils peuvent pas refuser; tu peux renouveller et suivre la mm procédure. par contre si tu change encore l'année suivante de branche suite à un échec ou je ne sais pas quoi, tu risque de te faire recaler sinon oublier car ta demande sera refusée. donc fais attention à na pas essuyer des échecs consécutifs aux examens. bonne chance
t
24 mars 2013 01:31
bon jour jai besoin de votreaide ma carte de resident et expireè et jai pa reçu encore la nouvelle et je v partire au maroc a oujda j aime b s avoir si q elle quin a deja retournèè du maroc avec un recèpèssè san problème en fete cest mon 2 eme renouvlement de carte de 10ans merci de votre aide
t
24 mars 2013 02:46
bon soir jaime bien s avoir si q elle quin a voyager au maroc (oujda) avec un resepissè de renouvelement de carte de resident de 10ans et aceque q uelle a retournè du maroc avec sa sans pb par contre j ai pas encore mon resepissè je demande si nous laisse la carte perimè avec ou pa merci dejai besoin de votre aide
t
26 mars 2013 01:22
COUCOU JAi besoin de vous
l
2 août 2013 11:59
Bonjour,

Je vous deconseille cette sous prefecture. L'attente est inimaginable : 8h minimum simplement pour retour un dossier. Le personnel est execrable. Ils ont une attitude dedaigneuse et meprisante. Les conditions d'attente sont inhumaine : il fait tres chad, la file d'attente depasse largement les locaux et la pieces de reception est tres petite. Les etrangers n'osent pas s'exprimer sur ces conditions, ils n'attendent qu'une choses : obtenir leur papiers. Fuyez vraiment ce departement ou prenez plusieurs jours de conges pour recuperer vos papiers! Vive la republique francaise « pays des droits de l'homme» !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook