Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sous-préfecture - L' Hay Les Roses
30 décembre 2013 21:48
Citation
AZALI94 a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai poser quelques questions:

1 - Quelqu'un peut-il me communiquer l'adresse mail de REZE ou du SCEC?

2 - J'ai déposé mon dossier de naturalisation par decrêt à la SP de L'Hay Les Roses le mois d'octobre 2013, à partir de quand on devrait avoir le N° de REZE? 3 éme mois? 4 éme mois ou 5 éme mois?

3 - REZE envoie le numéro par voie postale ou par mail?

Il faut noter que j'ai présenté un bon dossier complété par un excellent entretien.

Merci de bien vouloir me répondre à mes questions, je compte sur les expériences des uns et des autres pour avoir les informations dont j'ai besoin.

Cordialement et Merci à tous et à toutes.

MOHAMED


Bonsoir,

Mail Rézé: [email protected]

Mail SCEC: [email protected]

Ton dossier sera transféré à Rézé une fois celui-ci traité par la sous-préfecture.
Le délai dépendra de l'agent de la sous-préfecture qui traite ton dossier. Ça peut être rapide comme prendre un peu plus de temps.

En règle générale, pour les personnes résidant en France depuis + de 10 ans, le délai légal de la procédure est 12 mois. Pour les personnes en France depuis moins de 10 ans, le délai légal est de 18 mois.
Les sous préfectures sont censées traiter les dossiers en 6 mois+3 mois si nécessaire. Cependant, comme tu as surement pu le voir sur les différents forums ici, cela n'est pas toujours le cas loin de là...
Certaines personnes ont été naturalisées en 5 mois et d'autres en presque 2 ans.

Je peux te donner mon cas comme exemple: dépôt de dossier en octobre 2012. Mon dossier a quitté la sous préfecture 1 ans après (octobre 2013). Française depuis le 26/12.

Pour le numéro Rézé: envoie un mail environ 5 ou 6 mois après ton dépôt de dossier afin de savoir si ce dernier leur a été transmis et par la même occasion tu demanderas ton num rézé.

Voilà Voilà winking smiley

En te souhaitant un avis favorable.
A
31 décembre 2013 10:06
Citation
inconnue81 a écrit:
Citation
AZALI94 a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai poser quelques questions:

1 - Quelqu'un peut-il me communiquer l'adresse mail de REZE ou du SCEC?

2 - J'ai déposé mon dossier de naturalisation par decrêt à la SP de L'Hay Les Roses le mois d'octobre 2013, à partir de quand on devrait avoir le N° de REZE? 3 éme mois? 4 éme mois ou 5 éme mois?

3 - REZE envoie le numéro par voie postale ou par mail?

Il faut noter que j'ai présenté un bon dossier complété par un excellent entretien.

Merci de bien vouloir me répondre à mes questions, je compte sur les expériences des uns et des autres pour avoir les informations dont j'ai besoin.

Cordialement et Merci à tous et à toutes.

MOHAMED


Bonsoir,

Mail Rézé: [email protected]

Mail SCEC: [email protected]

Ton dossier sera transféré à Rézé une fois celui-ci traité par la sous-préfecture.
Le délai dépendra de l'agent de la sous-préfecture qui traite ton dossier. Ça peut être rapide comme prendre un peu plus de temps.

En règle générale, pour les personnes résidant en France depuis + de 10 ans, le délai légal de la procédure est 12 mois. Pour les personnes en France depuis moins de 10 ans, le délai légal est de 18 mois.
Les sous préfectures sont censées traiter les dossiers en 6 mois+3 mois si nécessaire. Cependant, comme tu as surement pu le voir sur les différents forums ici, cela n'est pas toujours le cas loin de là...
Certaines personnes ont été naturalisées en 5 mois et d'autres en presque 2 ans.

Je peux te donner mon cas comme exemple: dépôt de dossier en octobre 2012. Mon dossier a quitté la sous préfecture 1 ans après (octobre 2013). Française depuis le 26/12.

Pour le numéro Rézé: envoie un mail environ 5 ou 6 mois après ton dépôt de dossier afin de savoir si ce dernier leur a été transmis et par la même occasion tu demanderas ton num rézé.

Voilà Voilà winking smiley

En te souhaitant un avis favorable.


Salut,

Merci beaucoup pour ces informations; je suis en France depuis plus de 10 ans avec des diplômes universitaires.

Merci et merci beaucoup.
m
1 janvier 2014 23:31
Bonjour,

Je commence par souhaiter une très bonne année 2014 à toutes et à tous, qu'elle soit pleine de santé et de succès pour tout le monde inchallah

Je possède une carte de résident de 10ans et cela fait 5ans que je travaille en france, j'ai très récemment (octobre 2013) déposé une demande de naturalisation par décret à l'hay les roses (94) pour l'instant j'ai seulement reçus le récépissé de dépôt.
Entre temps j'ai reçus une bonne offre d'emploi en Amérique du Nord (Canada).
Ma question est , si je quitte la France et reviens au bout d'un an est ce que cela va impacter mon dossier de naturalisation qui est seulement à son début de traitement ?
Si je reviens est ce qu'il faudra attendre encore 5ans pour re-déposer une demande ?

D'avance merci bcp pour vos réponses
2 janvier 2014 00:12
jte conseille de bien te renseigner avant de faire ca car ils peuvent te refuser ta nationalité séjour irrégulier en France donc méfie toi et attends d'avoir ta nationalité puis tu entames ta procédure d'exile.

voila
m
2 janvier 2014 11:34
Bonjour madinfrance ,

Merci pour ton retour,
Justement ou est ce que je pourrai mieux me renseigner , au niveau de la pref elle meme ?!

Merci,
m
2 janvier 2014 15:22
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question suivante SVP :

" si je pars et je reviens au bout d'un an , est ce qu'il faudra recommencer à zéro et attendre encore 5 ans pour re-déposer une demande de naturalisation ou bien les 5 ans déjà passées en France compteront tjrs ?" sachant que j'ai un TJ de 10 ans qui sera tjrs valide .

D'avance merci pour vos lumières.
4 janvier 2014 22:35
Bonsoir il ya du nouveau de mon côté la prefecture a transmis mon dossier a REZE depuis le 22 novembre 2013....Maintenant je continue a patienter voilou Bonne année et plein d'avis positifs
Dépôt de dossier et entretien le 12/09/2013 a la SP de l'hay les Roses<>Récépissé de dépôt de dossier reçu le 03/10/2013 <>Dossier transmis a REZE le 22/11/2013<>Traite et reponse favorable de Scec le 05/03/2014<>Décret 10 Du JO du 13/03/2014<>Lettre du Ministère m'informant que je suis française depuis le 11/03/2014 recu le 21/03/2014
m
6 janvier 2014 14:26
Bonjour neness237 ,

C'est bien ça été rapide pour toi .
Pour ma part j'ai déposé le 11/10/2013 , récépissé reçus le 29/10/2013 , j'attends toujours des nouvelles ...

Merci à tout le monde pour ce pleins d'informations
T
14 janvier 2014 14:15
Bonjour,

JE souhaite prendre un rendez-vous , si vous avez pris pour mois de janvier ou fevrier , faut-il envoyer le mail à quelle heure ?
T
14 janvier 2014 14:16
Bonjour,

JE souhaite prendre un rendez-vous , si vous avez pris pour mois de janvier ou fevrier , faut-il envoyer le mail à quelle heure ?
m
20 janvier 2014 00:18
Bonjour Tan988L,

Quand moi j'avais pris RDV il fallait se connecter sur leur site le dernier vendredi du mois à 8h:00 pour pouvoir avoir un RDV.
voila !
T
29 janvier 2014 11:10
Bonjour,

ça etait changé , maintenant c'est par mail mais car il y beaucoup de monde , je ne sais pas a quelle heure faudra t-il l'envoyer ?
15 février 2014 19:31
bonjour,
est ce que quelqu'un a reussi a prendre un RDV a la SP l'hay les roses dernierement?
il faut envoyer un mail, mais on a pas de retour
merci d'avancen de vos reponses
m
25 février 2014 14:40
Hello Tout le monde,

Je viens aux nouvelles , est ce que quelqu'un a eu du nouveau depuis de la SP l'hay les roses .
Est ce qu'il y a une personne qui a déposé au même moment que moi octobre 2013 ?

Pour ma part tjrs rien, REZE n'a tjrs pas reçus mon dossier et à chaque fois que j'appelle la SP j'ai la même réponse "il est en cours d'instruction" c'est l'agent "N R" qui traite mon dossier , est ce que quelqu'un a des infos sur cette personne ? l'attente est insupportable ....

Toutes vos contributions sont les bienvenus
m
26 février 2014 10:51
Personne avec des infos sad smiley
k
27 février 2014 07:13
bonjour,

je rajoute mon parcours pour donner de l'espoir aux nouveaux demandeurs.
dépôt de dossier septembre 2013, transmis au scec décembre 2013, AF. publié au JO Février 2014.

il faut être patient, ce n'est pas évident mais une fois le dossier part de la sous préfecture ça va être rapide.

des AF pour tout le monde.

pour les RDV au mois de septembre 2013 c’était sur le site, je ne sais pas si ça était changé depuis.
m
27 février 2014 12:01
Hello Krimo94,

Merci pour ce retour,
Quelle est la personne qui a traité ton dossier ?

Merci
A+
28 février 2014 10:38
Bonjour Kimo ah mais c est impressionnant comment ton dossier a ete traite rapidement...pourrait tu nous dire quel est ton parcours stp ?ainsi que la personne qui l a traite?....J ai déposé mon dossier dans les mêmes dates que toi et il est encore chez Reze selon leur mail de la semaine dernière ou je leur ai demandé l etat d avancement...
En tout cas félicitations encore et bonne journée
Dépôt de dossier et entretien le 12/09/2013 a la SP de l'hay les Roses<>Récépissé de dépôt de dossier reçu le 03/10/2013 <>Dossier transmis a REZE le 22/11/2013<>Traite et reponse favorable de Scec le 05/03/2014<>Décret 10 Du JO du 13/03/2014<>Lettre du Ministère m'informant que je suis française depuis le 11/03/2014 recu le 21/03/2014
5 mars 2014 16:10
Bonsoir tout le il y a du nouveau de mon côté...
j ai recu un courrier de Scec qui dit que mon dossier a ete traite et qu il est en attente de decret a la Sous direction de l acces a lnationalite francaise et que je dois attendre que mon nom apparaisse au journal officiel.
Je sais pas si cest positif mais ca fait du bien de voir que ca avance.
Bon courage a tous
Dépôt de dossier et entretien le 12/09/2013 a la SP de l'hay les Roses<>Récépissé de dépôt de dossier reçu le 03/10/2013 <>Dossier transmis a REZE le 22/11/2013<>Traite et reponse favorable de Scec le 05/03/2014<>Décret 10 Du JO du 13/03/2014<>Lettre du Ministère m'informant que je suis française depuis le 11/03/2014 recu le 21/03/2014
5 mars 2014 22:57
Citation
neness237 a écrit:
Bonsoir tout le il y a du nouveau de mon côté...
j ai recu un courrier de Scec qui dit que mon dossier a ete traite et qu il est en attente de decret a la Sous direction de l acces a lnationalite francaise et que je dois attendre que mon nom apparaisse au journal officiel.
Je sais pas si cest positif mais ca fait du bien de voir que ca avance.
Bon courage a tous


Bonsoir,

C'est un avis favorable! Félicitations winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook