Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est sous duphaston et qui est tombée enceinte?
m
15 décembre 2014 23:11
salam alaykoum les filles qui a déjà été sous duphaston? est-ce que vous avez eu des effets indésirables? Y'en a t-elles qui sont tombée enceinte sous duphaston? merci pour vos témoignages bizzz les filles
C
16 décembre 2014 02:17
Salam alaykoum.

Moi je devais le prendre pendant 3 cycles pour un kyste mais seulement que 10jrs par mois.
Et au 2 eme cycle j étais enceinte ( je ne le savait pas ) après j ai du arrêter le traitement.
Je pensai pas avoir un bébé vu mon état de santé. Mais Allah est grand
Je me souvient que je prenais de l huile de Nigel avec du miel on me l à apporter de la Mecque juste quelque mois avant pour me mettre en forme.
16 décembre 2014 09:14
Sallàm ma soeur moi je ss sous duphaston mais pour regler mon cycle ke savais pas qu.on pouvait tomber enceinte en.le prenant sachant que moi aussi j.ai du mal a avoir un bb justement c pour ca je le prend du j16 au j25 de chaque cycle afin que mes rrr arrives a la meme date et comme ca on arrive a determiner le j d.ovulation .
C
16 décembre 2014 11:22
Quan tu le prend que 10 jours si tu peux tomber enceinte c est quand tu le prend le mois entier alors la ça devient un contraceptif il me semble.
Beaucoup femme sont tomber enceinte sous duphaston
m
16 décembre 2014 12:24
salam alaykoum les soeurs félicitation à la future maman mabrouk et dis moi tu as ressenti des symptômes de grossesse ou tu l'as découvert par un retard de règles?
m
16 décembre 2014 12:27
normalement dudu on doit le prendre seulement 10jrs par mois pour régulariser le cycle et apparement ça aide à la nidation après ovulation j'espère avoir une bonne nouvelle ce mois ci In Sha Allah au début du mois j'avais rdv chez ma gygy qui m'a dis que j'avais un bon follicule donc normalement pas de pb pour ovuler faut que ça tienne cette fois ci In Sha Allah winking smiley
m
16 décembre 2014 18:57
Salut la yabie,

Moi je l'avais pris pour faire venir mes règles, je ne sais pas si ça a joué ou pas mais 15 jours apres j'étais enceinte !!

Inchallah bientôt un + pour toi
m
16 décembre 2014 19:54
bârak'Allah Ô <fik ma soeur In Sha Allah j'ai énormément de remontées acides depuis quelques jours et mal au ventre comme douleurs de règles et très très mal aux tétons et seins tu as ressenti ça pendant la prise du duphaston?
C
16 décembre 2014 20:13
Salam
Ben j ai eu un gros retard mais vu que je prenais du duphaston notamment pour des règles anarchique ( cause kyste) donc je me suis dit j ai un traitement pour 4 mois ça fait que le 2 eme cycle avant de voir mes règles être reglé.
Du coup j y ai pas prêter dattention dire aussi je ne pensais pas tomber enceinte le but c étais d éliminer le kyste.
Après j étais très fatigué un matin je me suis levé j ai vomi direct je me suis dit j ai une gastro,
Je me suis resigné à faire un test et voilà
m
17 décembre 2014 10:03
Je me souviens que dudu est pas super agréable a prendre, j'avais de grosse douleur de règle,

Mais en fait comme c'est de la progestérone et que c'est l'hormone qui permet la nidification se l'œuf ça peut faciliter celle ci
m
17 décembre 2014 13:11
je veux pas me faire de fausses joies samedi In Sha Allah dernier jour de dudu on verra bien j'espère que ça va me régulariser parce qu'avant mes règles c'était du grand n'importe quoi moi aussi j'ai des micro kystes et j'avais peur que ça bloque l'ovulation et surtout un gros dérèglement
18 décembre 2014 20:46
salam, pour ma dernière, j'étais sous duphaston et clomid pour stimuler l'ovulation, pas d'effet secondaire
m
18 décembre 2014 21:48
salam et tu es tombée enceinte rapidement? je souffre toujours de désagréments c'est lourd
N
N&B
19 décembre 2014 08:05
Salaam les filles !

J'ai aussi appris ma grossesse y'a 3 jour (après 2 ans et demi de galère) et je prenais duphaston depuis 2mois de j16 a j25.
m
19 décembre 2014 09:06
salam félicitation ma belle Allah I Barek moi je pense reprendre rdv chez ma gygy je crois que j'ai un début de mycose trop sad smiley et je pense que c'est dû à la progestérone
19 décembre 2014 13:36
Salem waleykoum mes sœurs,

Je suis sous duphaston depuis le mois d'aout (absence de règles - kystes sur les ovaires) et je n'ai eu aucuns effets secondaires.
C'est un médicament assez efficace qui déclenche les règles à j28 tout pile (pour ma part), ce qui permets de mieux connaitre ta date d'ovu.

Pour répondre à ta question mariam2830, je suis également en essai bb1 depuis le mois de septembre et toujours rien avec le duphaston mais j'ai un pb d'ovu donc ma gygy essaye de stimuler mon ovu avec clomid. As-tu fait plus d'examens ? Depuis combien de temps es tu en essai bb ?
m
19 décembre 2014 15:22
alaykoum salam ma soeur alors je suis en essai bb depuis octobre non elle ne m'a pas fais faire d'examens plus poussés je n'ai pas de problème au niveau de l'ovulation mais je savais pas j'ovulais puisque je suis déréglé c'est mon 1er mois sous duphaston après je suis persuadée que ces effets viennent du dudu Allah O Alam chaque femme a son métabolisme mais c'est vraiment désagréable
M
19 décembre 2014 16:32
Salam aleykoum les filles

Je me joints à vous. je suis également sous duphaston.

En fait j'ai arrêter la pilule à la fin du mois de Novembre et je suis aller directement voir mon médecin. En parlant de mon parcours de quand j'étais "jeune" avec mes cycles irréguliers ect... et quelques problèmes hormonaux à l'époque, il m'a directement mis sous spécialfoldine et duphaston de J14 à J28 du cycle. Je n'ai pas fait d'examens complémentaires. Il m'a dit qu'étant jeune (à peine 25 ans) ce serait dangereux de me mettre sous clomid tout de suite du aux risques de grossesse multiples et de fausses couches) et qu'on devait se laisser un délai d'au moins un an pour voir si les choses se font naturellement ou pas, au dela on verra.

Cependant maintenant je psychote beaucoup, j'ai l'impression de ne pas du tout avoir ovuler ce mois-ci et je me dis que j'ai surement un problème d'ovulation et que du coup je ne tomberais jamais enceinte. A l'age de 15 ans, un medecin m'a dit que j'aurais probablement des difficultés à tomber enceinte, j'ai grandi avec cette idée mais maintenant que ca devient une réalité, c'est super difficile à encaisser. Mon mari me soutient énormément, et me dit que dans tous les cas c'est Allah Sobhanou wa Ta'ala qui donne, difficultés ou pas difficultés, il a certes raison el hamdoulillah. Je me dit "tawakal a3la Allah" mais j'ai une boule au ventre et je suis terriblement stressé.
Bref j'avais simplement besoin de "vider" mon sac, ne pouvant en parler ni à ma famille ni à ma belle-famille, ce souci est simplement entre moi et mon mari. Du coup, c'est un peu compliqué de se sentir "comprise" lol
19 décembre 2014 16:47
Salem waleykoum Meriouma44,

Je suis dans la même situation que toi, très stressée et j'ai l'impression de ne pas ovuler !!
Sur le net on trouve pleins de choses différentes qui rendent folles..
Il faut faire confiance à Allah et cumuler les prières et les douaas, je te souhaite un beau ++ le plus vite possible in sha Allah.
Fais des test d'ovu et ta courbe de température si tu veux savoir si tu ovules.

Courage ma sœur <3
m
19 décembre 2014 19:19
mon mari me dit exactement la même chose c'est Allah SWT Qui Donne et faut multiplier les dou'as
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook