Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souris d'agneau au four
e
28 décembre 2010 11:10
Coucou,

Je n'ai pas trouver de recettes sur ce site pour faire une souris d'agneau au four à la façon marocaine.
Vous m'aidez? :

Une idée original pour l'accompagnement?s

ps: j'ai déjà préparé un gigot, je ne sais pas si on cuisine le gigot et la souris de la même manière.

Vous en remerciant par avance.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
28 décembre 2010 14:23
Bonjour ma chérie je suis ravie de te voir ici j’espère que tu vas bien ça faisait longtemps yawning smiley

Alors mon conseil :


Cette partie demande d’être mijoté sur un feu doux quand elle est attachée avec l’ensemble du gigot entier elle peut être cuite au four mais quand tu as que les souris à préparer moi je te conseille de les préparer dans une marmite ou cocotte à feu doux , certes le four facilite les choses mais cette partie demande qu'on la bichonne winking smiley

moi je la prépare sur un feu doux avec des épices du tajine je mets aussi un peu de za3fran cha3ra j'adore

Je te mets quelques sites ça va te donner des idées :

(dans certains sites je ne suis pas d’accord avec leurs épices, pour ma part j’utilise nos épices pour les tajines)

pour l'accompagnement :

- pomme de terre sautés avec des herbes de provinces / potatoes
- riz safrané
- haricots verts
- galettes de légumes
- muffins de légumes
- cèpes /champignon de paris avec ou sans riz


[cuisinemarocaine.canalblog.com]


[www.maroc-essaouira.fr]


[www.odelices.com]

[www.certiferme.com]





bon voilà miss smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/10 20:04 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
3
28 décembre 2010 17:20
Salam,


Tu peux cuisiner les souris d'agneau de la meme maniere que le gigot, sauf que c plus rapide a cuire.

et sincérement les souris d agneau dans une cocotte en fonte (si c au four il faut pas hésiter a arroser chaque 15min maxi) la viande est plus tendre et bien juteuse.

pour l'accompagnement, ce sont les traditionelle pomme de terre et haricot vert mais ca n'a rien de marocain sinon tu fais des carottes a la coriande ... et différente salade chaude au tour ou encore des légumes a la vapeur.


ma-casablanca: la souris d'agneau n'est pas attachée avec l'épaule c la partie qui termine le gigotwinking smiley
m
28 décembre 2010 19:57
Salam

merci 3alwana


oui je sais que c'est le petit muscle ovale qui termine le gigot j'en prépare souvent,

je n'ai pas fait attention en tapant mon texte et je n'ai pas relu ce qui j'ai mis je vais le rectifier


je prépare chaque morceau d'agneau de douara aux pieds grinning smiley tu sais bien que j'adore faire la cuisine même si tu ne viens jamais commenter dans nos concours avec les filles tu es présente sur ch'hiwatte donc tu vois bien que je ne suis pas une débutante l'erreur de frappe est humaine smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
3
28 décembre 2010 21:53
Re ma casa,

Oui l'erreur est humaine, oui meme quand on est pas débutante en cuisine, on peut se tromper c tout a fait normal, on est pas boucher pour connaitre toutes les appelations des morceaux de viandes... personellement je ne connais pas tout loin de là.

Pour les concours c une bonne initiative de ta part, je vous encourage et j'admire vos plats... mais les concours pour moi sont finis depuis plus 2 ans. dommage. je prefere donner des conseils sur yabis, encourager et commenter les autres et admirer les photos.


Bonne soiréeBye
e
30 décembre 2010 11:34
Coucou les filles,

Pour commencer je vous remercie beaucoup (Boussa à ma-casablanca)

Le boucher m'a embrouillé l'esprit du coup, il m'a donné un petit gigot en me disant que c'est de la souris d'agneaux mais mais en lisant 3alwana, je viens de me rendre compte que c'est ce qu'on appelle "souris d'agneaux".

Je vais suivre la recette "maroc esaouira" je l'avais également trouvé et accompagner avec des légumes.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook