Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fès: «Souriez, vous êtes filmés»!
t
28 octobre 2008 09:42
Fès: «Souriez, vous êtes filmés»!

Un millier de caméras numériques seront installées dans 250 endroits un peu partout dans la ville de Fès. Elles permettront, outre une veille en permanence, une intervention préventive et répressive des forces de l’ordre dans les points névralgiques. A noter que les quartiers «chauds», tels Bendebbab, Bab Ftouh, Sidi Boujida et Aouinte El Hejjaj, seront les premiers servis. Techniquement, chaque lieu d’installation pourrait accueillir jusqu’à 4 appareils.

source: www.leconomiste.com
M
28 octobre 2008 10:24
Il est temps de penser à la sécurité du citoyen, en ce moment on entend parler que des droits de l'homme ou des juges marocains etc.....en oubliant que Fès est devenue la capitale de la délinquance, il faut chasser ces nuisibles et les mettre dans une fosse commune.

Bab ftouh est devenue zone interdite pour le citoyen « normal »
Rcif et Fes jdid milieux touristiques où il n’est pas conseillé d’aller retirer 100DH dans un guichet automatique
La délinquance est arrivée à la ville nouvelle, même l'Avenue Hassan II n'est pas épargné

La police s'acharne sur les automobilistes pour une place de stationnement.
Que font tous ces gens qui mangent l'argent de l'Etat
La police, la gendarmerie, ces fameux Forces Auxiliaires sont payés à quoi faire ? ? ?
Des cameras pour surveiller les agents de "l’ordre", peut être ?....ouiGrrrr
28 octobre 2008 10:32
BONJOUR

c'est une bonne iniciative!
K
28 octobre 2008 10:32
Vous savez, dans un quartier comme Aouinte El Hejjaj, même les murs ne sont pas surs de revoir le jour, alors une caméra, ça relève preseque du miracle, à moins qu'on mette une unité de police devant chacune..C'est du tape à l'oeil pour faire taire les voix qui se sont levées dernièrement, car techniquement cette installations est quasiment impossible.
i
28 octobre 2008 11:03
Citation
telev a écrit:
Fès: «Souriez, vous êtes filmés»!

Un millier de caméras numériques seront installées dans 250 endroits un peu partout dans la ville de Fès. Elles permettront, outre une veille en permanence, une intervention préventive et répressive des forces de l’ordre dans les points névralgiques. A noter que les quartiers «chauds», tels Bendebbab, Bab Ftouh, Sidi Boujida et Aouinte El Hejjaj, seront les premiers servis. Techniquement, chaque lieu d’installation pourrait accueillir jusqu’à 4 appareils.

source: www.leconomiste.com
Ce n'est pas les caméras qui manquent...c'est une civilisation de la part des responsables qui nous fait défaut....
m
28 octobre 2008 20:47
Citation
iifni63 a écrit:
Ce n'est pas les caméras qui manquent...c'est une civilisation de la part des responsables qui nous fait défaut....

ce sont les habitants de Fes qui ont manifesté et demandé des caméras !!!

eux ils ne font de demogagie mais veulent être protégés eux et leurs femmes et enfants
i
28 octobre 2008 21:48
Citation
mimosa12 a écrit:
Citation
iifni63 a écrit:
Ce n'est pas les caméras qui manquent...c'est une civilisation de la part des responsables qui nous fait défaut....

ce sont les habitants de Fes qui ont manifesté et demandé des caméras !!!

eux ils ne font de demogagie mais veulent être protégés eux et leurs femmes et enfants
j'espere que cela servira à faire regner la securité..cela au niveau de Fes..
au niveau national, il nous faut des caméras pour controler les responsables partout au Maroc..
s
29 octobre 2008 00:50
Citation
telev a écrit:
Fès: «Souriez, vous êtes filmés»!

Un millier de caméras numériques seront installées dans 250 endroits un peu partout dans la ville de Fès. Elles permettront, outre une veille en permanence, une intervention préventive et répressive des forces de l’ordre dans les points névralgiques. A noter que les quartiers «chauds», tels Bendebbab, Bab Ftouh, Sidi Boujida et Aouinte El Hejjaj, seront les premiers servis. Techniquement, chaque lieu d’installation pourrait accueillir jusqu’à 4 appareils.

source: www.leconomiste.com


Salam,

Le problème c'est que certaines fois les forces de l'ordre sont deja présentes mais ne bougent pas le petit doigt et ça c'est navrant. Cela va t'il vraiment changer quelque chose ?
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
i
30 octobre 2008 13:05
Citation
sarah26 a écrit:
Citation
telev a écrit:
Fès: «Souriez, vous êtes filmés»!

Un millier de caméras numériques seront installées dans 250 endroits un peu partout dans la ville de Fès. Elles permettront, outre une veille en permanence, une intervention préventive et répressive des forces de l’ordre dans les points névralgiques. A noter que les quartiers «chauds», tels Bendebbab, Bab Ftouh, Sidi Boujida et Aouinte El Hejjaj, seront les premiers servis. Techniquement, chaque lieu d’installation pourrait accueillir jusqu’à 4 appareils.

source: www.leconomiste.com


Salam,

Le problème c'est que certaines fois les forces de l'ordre sont deja présentes mais ne bougent pas le petit doigt et ça c'est navrant. Cela va t'il vraiment changer quelque chose ?
C'est ça ce que je disais..ce n'est pas les caméras qu'il nous faut..c'est le respect de la loi par tout le monde..c'est un état de droit qui garantit à chacun ses droits...c'est une vraie démocratie qui accepte que tout le monde peut être critiqué...c'est des responsables civilisés qui provenaient du peuple par du régime en place...
m
30 octobre 2008 20:21
des caméras sont utiles !!

arrêtez d'être naifs et de croire que la securité des pauvres citoyens et pour la plupart très modestes est question de démagogie ..

les agressions à Fes se passent dans les quartiers populaires et non dans les quartiers riches ..

et les fassis sont contents de cette mesure car eux veulent du concret et pas des films sur internet de la part de gens assis devant leur PC !!!
m
30 octobre 2008 21:24
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
sarah26 a écrit:
Citation
telev a écrit:
Fès: «Souriez, vous êtes filmés»!

Un millier de caméras numériques seront installées dans 250 endroits un peu partout dans la ville de Fès. Elles permettront, outre une veille en permanence, une intervention préventive et répressive des forces de l’ordre dans les points névralgiques. A noter que les quartiers «chauds», tels Bendebbab, Bab Ftouh, Sidi Boujida et Aouinte El Hejjaj, seront les premiers servis. Techniquement, chaque lieu d’installation pourrait accueillir jusqu’à 4 appareils.

source: www.leconomiste.com


Salam,

Le problème c'est que certaines fois les forces de l'ordre sont deja présentes mais ne bougent pas le petit doigt et ça c'est navrant. Cela va t'il vraiment changer quelque chose ?
C'est ça ce que je disais..ce n'est pas les caméras qu'il nous faut..c'est le respect de la loi par tout le monde..c'est un état de droit qui garantit à chacun ses droits...c'est une vraie démocratie qui accepte que tout le monde peut être critiqué...c'est des responsables civilisés qui provenaient du peuple par du régime en place...

tu mélanges tout coco ...
encore une fois tu essaie de trouver un raccourci pour critiquer mais là c'est raté, je dirais meme hors sujet !!!
t'es indirectement en train de justifier cette délinquance par le retard du maroc en terme de démocratie ... rien à voir !!!
je te signale qu'aux états unis (là où on peut vraiment parler de démocratie), la délinquance est presque incroyable ...
alors critiquer oui, mais faut pas que ça soit tiré par les cheveux non plus.
l
30 octobre 2008 22:51
chaque fois q'un etat devellope une politique securitaire, ça retombe sur le citoyen de base.
tout cela sert au bout du compte à controler la population.
i
30 octobre 2008 23:55
t3èze si cela s'avère vrai.angry smiley

Pire si cela s'avère vrai alors le gouvernement marocain qui a toléré cela marche sur la tête et prouve qu'aucune institution humaine n'éxiste au MAROC pour ne pas critiquer cette initiative de voyeurisme.
crying(
a
31 octobre 2008 14:53
Citation
ibn hazm a écrit:
t3èze si cela s'avère vrai.angry smiley

Pire si cela s'avère vrai alors le gouvernement marocain qui a toléré cela marche sur la tête et prouve qu'aucune institution humaine n'éxiste au MAROC pour ne pas critiquer cette initiative de voyeurisme.
crying(


juste une petite correction: on ne dit pas s'avère vrai, c'est une répétition et la répétition est une maladresse, on dit juste si cela s'avère,,,,

pour ce qui est des camera, il y en a partout, dans tout les pays soit disant démocratique, en france aux states en allemagne en suisse en autriche,,,,,

je ne vois pas pourquoi vouloir tjr dévier le sujet qui dans ce cas la parle de camera qui serviront à contrôler la ville de fes,,,,

vouloir a n'importe quel moment critiquer le gouvernement tue la critique elle même, trop de la chose tue la chose,,,,

pour ce qui est de la démocratie, n'attendez rien de l'état, le changement vient du peuple, quand chacun remplira ses devoirs il pourra a ce moment la exiger de même de l'état, mais hélas, on attend tjr que ca vienne d'en haut,,,,

cordialement,,,,
m
31 octobre 2008 18:39
Citation
anakine01 a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
t3èze si cela s'avère vrai.angry smiley

Pire si cela s'avère vrai alors le gouvernement marocain qui a toléré cela marche sur la tête et prouve qu'aucune institution humaine n'éxiste au MAROC pour ne pas critiquer cette initiative de voyeurisme.
crying(


juste une petite correction: on ne dit pas s'avère vrai, c'est une répétition et la répétition est une maladresse, on dit juste si cela s'avère,,,,

pour ce qui est des camera, il y en a partout, dans tout les pays soit disant démocratique, en france aux states en allemagne en suisse en autriche,,,,,

je ne vois pas pourquoi vouloir tjr dévier le sujet qui dans ce cas la parle de camera qui serviront à contrôler la ville de fes,,,,

vouloir a n'importe quel moment critiquer le gouvernement tue la critique elle même, trop de la chose tue la chose,,,,

pour ce qui est de la démocratie, n'attendez rien de l'état, le changement vient du peuple, quand chacun remplira ses devoirs il pourra a ce moment la exiger de même de l'état, mais hélas, on attend tjr que ca vienne d'en haut,,,,

cordialement,,,,

je suis d'accord
et si vous voulez la démocratie, commencvez deja pas ça:
arrêtez de donner des bakchichs au flic dans la rue, dans les administrations, arrêtez de tricher pour ne pas payer d'impôts, arrêtez d'envoyer vos enfants dans les écoles privées, arrêtez de bruler les feux rouges, les stop, les sens interdits, de klaxonner comme des tarés ....

quand le citoyen aura compris qu'il devient changer lui meme avant de reclamer le changement d'en haut, on avancera peut etre un peu ....
C
31 octobre 2008 22:05
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
anakine01 a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
t3èze si cela s'avère vrai.angry smiley

Pire si cela s'avère vrai alors le gouvernement marocain qui a toléré cela marche sur la tête et prouve qu'aucune institution humaine n'éxiste au MAROC pour ne pas critiquer cette initiative de voyeurisme.
crying(


juste une petite correction: on ne dit pas s'avère vrai, c'est une répétition et la répétition est une maladresse, on dit juste si cela s'avère,,,,

pour ce qui est des camera, il y en a partout, dans tout les pays soit disant démocratique, en france aux states en allemagne en suisse en autriche,,,,,

je ne vois pas pourquoi vouloir tjr dévier le sujet qui dans ce cas la parle de camera qui serviront à contrôler la ville de fes,,,,

vouloir a n'importe quel moment critiquer le gouvernement tue la critique elle même, trop de la chose tue la chose,,,,

pour ce qui est de la démocratie, n'attendez rien de l'état, le changement vient du peuple, quand chacun remplira ses devoirs il pourra a ce moment la exiger de même de l'état, mais hélas, on attend tjr que ca vienne d'en haut,,,,

cordialement,,,,

je suis d'accord
et si vous voulez la démocratie, commencvez deja pas ça:
arrêtez de donner des bakchichs au flic dans la rue, dans les administrations, arrêtez de tricher pour ne pas payer d'impôts, arrêtez d'envoyer vos enfants dans les écoles privées, arrêtez de bruler les feux rouges, les stop, les sens interdits, de klaxonner comme des tarés ....

quand le citoyen aura compris qu'il devient changer lui meme avant de reclamer le changement d'en haut, on avancera peut etre un peu ....

Moi aussi, tout à fait d'accord avec vous, dans ce cas à quoi serviraient les lois? si on va s'attendre que les citoyens se comportent d'une manière exemplaire ce qui releve du fantasme.
la logique est:
On commence par appliquer la loi d'une manière juste et systématique et donc ne pas agir en fonction de sa conscience et de sa morale ou du niveau social de la personne qui a enfreint la loi. Et apres on verra, si on a besoin de demander au citoyen de ne pas donner du bakchich.

Au sujet des cameras, le pprobleme est plutôt au niveau de la police, est ce qu'il y aura des interventions à chaque fois ou il a un incident qu'un camera le détecte ou c'est juste pour le décor. Apres tout c'est le contribuable qui paie dans tous les cas.
i
31 octobre 2008 23:11
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
sarah26 a écrit:
Citation
telev a écrit:
Fès: «Souriez, vous êtes filmés»!

Un millier de caméras numériques seront installées dans 250 endroits un peu partout dans la ville de Fès. Elles permettront, outre une veille en permanence, une intervention préventive et répressive des forces de l’ordre dans les points névralgiques. A noter que les quartiers «chauds», tels Bendebbab, Bab Ftouh, Sidi Boujida et Aouinte El Hejjaj, seront les premiers servis. Techniquement, chaque lieu d’installation pourrait accueillir jusqu’à 4 appareils.

source: www.leconomiste.com


Salam,

Le problème c'est que certaines fois les forces de l'ordre sont deja présentes mais ne bougent pas le petit doigt et ça c'est navrant. Cela va t'il vraiment changer quelque chose ?
C'est ça ce que je disais..ce n'est pas les caméras qu'il nous faut..c'est le respect de la loi par tout le monde..c'est un état de droit qui garantit à chacun ses droits...c'est une vraie démocratie qui accepte que tout le monde peut être critiqué...c'est des responsables civilisés qui provenaient du peuple par du régime en place...

tu mélanges tout coco ...
encore une fois tu essaie de trouver un raccourci pour critiquer mais là c'est raté, je dirais meme hors sujet !!!
t'es indirectement en train de justifier cette délinquance par le retard du maroc en terme de démocratie ... rien à voir !!!
je te signale qu'aux états unis (là où on peut vraiment parler de démocratie), la délinquance est presque incroyable ...
Comme je souhaite bien être hors sujet..
Bon, on critique ce qu'on aime..Moi j'aime mon pays..et je ne veux pas l'état ou il est..ça me fait beaucoup de mal...
J'espère avoir tord!!!
alors critiquer oui, mais faut pas que ça soit tiré par les cheveux non plus.
Comme je souhaite avoir tort..
Mais bon on critique ce qu'on aime..et moi j'aime mon pays..je souhaite que les choses changement poour le meilleur!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/08 23:18 par iifni63.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook