Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sources écrites sur la vie du prophète
s
sa2
27 juillet 2014 20:13
Bonsoir,

En discutant sur un autre sujet, j'en suis venue à me poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Hormis les hadiths et le coran, quelles sources écrites avons-nous de la vie du prophète Muhammad ?

De quand date la plus ancienne biographie du prophète? Et de qui est-elle?
U
27 juillet 2014 23:20
As salamu alaykum wa rahmatullah


Si c'est trop long pour vous, je peux retranscrire une partie pour répondre à votre première question in cha Allah.

Pour ce qui est des dernières questions je ne sais pas en faisant des recherches j'ai trouvé un nom sur Wikipédia, je ne suis pas sûr de la véracité de l'information. Wa Allâhou A'lam !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/14 23:22 par Un-frère.
A
28 juillet 2014 03:29
il y a les livres d'histoires qui en parlent comme ibn kathir...
s
sa2
28 juillet 2014 13:26
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé que Ibn Al Khaldun site le nom de ceux qu'il considère comme les 3 meilleurs historiens du Haut Moyen Age (c'est à dire du 5ème au 11ème siècle).

« Mais peu d'historiens sont assez réputés pour être tenus pour des autorités : ce sont ceux qui ont fait œuvre originale. On pourrait les compter sur les doigts de la main. Peut-être même ne sont-ils pas plus nombreux que les (trois) voyelles qui indiquent les cas en grammaire arabe. Citons entre autres : Ibn Ishâq, At-Tabarî, Ibn Kalbî... », Ibn Al Khaldun

Ibn Ishaq aurait écrit la première biographie du prophète entre l'an 120 et l'an 150 de l'hégire, ce qui fait entre 742 et 772 de l'ère chrétienne (si je ne me trompe pas). Reste plus qu'à ce procurer sa biographie en espérant qu'elle ait été traduite en français...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook