Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De source sûre...
S
24 juillet 2006 20:05
L'Iran prépare une attaque avec des armes indétectables par Israel, nouvellement acquises en Chine, en Corée du Nord et en Russie.
Cette attaque aura lieu dans peu de temps, car les iraniens attendent qu'une ligne rouge soit franchie pour déclencher ce déluge de feu sur les sionistes.
c
24 juillet 2006 20:08
De source sûre, il y a des gens qui ne réflechissent pas avant de poster des trucs sur Yabi.
s
24 juillet 2006 20:51
Citation
Salaheddine a écrit:
L'Iran prépare une attaque avec des armes indétectables par Israel, nouvellement acquises en Chine, en Corée du Nord et en Russie.
Cette attaque aura lieu dans peu de temps, car les iraniens attendent qu'une ligne rouge soit franchie pour déclencher ce déluge de feu sur les sionistes.

Attention quand tu sors, regarde bien où tu marches
S
24 juillet 2006 21:04
rassurez-vous je ne fume pas et la moquette j'aime pas trop winking smiley
l
24 juillet 2006 22:58
Salam,

On est entre nous là, vas-y balance-nous ta source ...
l
24 juillet 2006 23:16
ben laden leur a fourni ces fameuses motos furtives & indetectables commme celle avec laquelle il a fuit l'afghanistan avec le mollah omar.
s
24 juillet 2006 23:26
salam,

en paralant de source, quelques écho dans la presse...


Voici les commentaires de la presse, lundi 24 juillet, sur la crise au Proche-Orient.

LE FIGARO
Stéphane Marchand

"Quand elle atterrira ce matin à Tel-Aviv, au treizième jour de la guerre qui oppose Israël au Hezbollah libanais, Condoleezza Rice affrontera une équation délicate. (...) Toutefois, le chef de la diplomatie américaine se rend compte que, pour parvenir à son but, il devra inclure dans l'équation un facteur dont il aurait préféré se passer, la Syrie. (...) Reste à savoir ce que Damas demanderait en échange de sa bonne volonté. La Syrie a commencé à répondre. Elle exige un cessez-le-feu +immédiat+ - pour préserver son investissement - et menace d'entrer en guerre en cas d'invasion du Liban. Si la Syrie accepte de contenir le Hezbollah, elle affaiblirait du même coup un important relais de l'Iran, la puissance régionale dont l'aventure nucléaire inquiète Israël, les États-Unis, l'Europe, mais également les pays arabes.



Pour rendre ce service majeur et permettre à Washington de faire d'une pierre deux coups, Damas présenterait à coup sûr une facture politique très élevée, par exemple, renouer avec les États-Unis."

LIBERATION
Gérard Dupuy

"(...) Sur le front diplomatique, de manière tout aussi millimétrée, l'idée de l'envoi d'une force militaire internationale d'interposition a progressé. (...) Le souvenir des soldats français morts dans l'attentat du Drakkar rappellera qu'une intervention au Liban, même faite avec les meilleures intentions du monde, ne va pas sans risque. (...) Même avec un mandat du Conseil de sécurité, les conséquences d'un tel engagement seraient difficiles à anticiper surtout qu'il ne peut que se prolonger de nombreuses années, les conditions de son interruption n'étant pas près d'être réunies. Cette esquisse d'une solution diplomatique n'annonce pas une fin rapide des affrontements. Avant une telle sortie de crise, chacun essaye d'obtenir la meilleure position sur le terrain, militairement ou politiquement.
Peut-être la tournée de Condoleeza Rice fera-t-elle un peu avancer les choses ? Peut-être pas. Concrètement, les jours qui viennent verront s'allonger la liste des victimes et celle des évacués. Ça, c'est sûr."




L'HUMANITE
Jean-Paul Piérot

"(...) Après quelques jours durant lesquels la diplomatie internationale a paru frappée d'asthénie, celle-ci semble se ressaisir devant la destruction, en cours, du Liban. L'exigence d'un cessez-le-feu immédiat, préalable à des négociations politiques, enfin défendue clairement par la France, gagne du terrain, au point que Condoleezza Rice risque d'apparaître quelque peu isolée lors de la réunion de Rome mercredi prochain. (...) Une porte de sortie honorable serait qu'Israël acceptât le déploiement d'une force internationale de maintien de la paix à la frontière, qui garantirait sa propre sécurité et celle de son voisin du nord, et consentît à ouvrir le débat sur les prisonniers. Mais la question clé demeure la résolution de la crise israélo-palestinienne, dans laquelle beaucoup trop de temps a été perdu et trop de sang versé, comme y invite dans nos colonnes Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité palestinienne.
Ce n'est pas sur le chemin de Damas, en écrasant Beyrouth, qu'Israël s'acquittera de sa responsabilité vis-à-vis des Palestiniens."






LA PROVENCE
Georges Latil

"(...) En condamnant premièrement les actions du Hezbollah, en dénonçant dans la foulée la réaction disproportionnée de l'Etat hébreu, puis enfin en réclamant la création de corridors humanitaires afin d'évacuer les réfugiés, le Président a frappé le coeur de cible. (...) Il n'est pas un seul leader ou candidat auto-proclamé pour 2007, de droite ou de gauche, qui ne rende hommage à la stratégie élyséenne. Comme s'il n'y suffisait pas, l'opinion publique adhère, elle aussi. Dans le droit fil de cette initiative, M. de Villepin convie demain tous les leaders politiques à Matignon pour faire le point de la situation. Voilà qui est bien d'un point de vue démocratique. Mais il reste encore un pas à franchir. Que la France, forte de son succès d'estime, réussisse à entraîner dans sa foulée tous les pays européens. En digne nation leader."



LA MONTAGNE
Dominique Valès

"Trois ministres sur le terrain du Proche-Orient ce week-end, après le déplacement à Beyrouth une semaine plus tôt de Dominique de Villepin ; des commandos présents pour assurer le rapatriement de nos compatriotes ; Jacques Chirac pendu au téléphone pour presser les dirigeants occidentaux d'agir : l'engagement de la France pour tenter de faire cesser les combats au Liban et éviter une catastrophe humanitaire, loin de faiblir, s'accentue. (...) Même si la marge de manoeuvre de la diplomatie française au Proche-Orient est très limitée depuis des décennies, ses prises de position ou ses propositions ne sont pas ignorées. Ne serait-ce qu'en raison de l'effet d'entraînement qu'elles pourraient susciter auprès des pays ayant traditionnellement un rôle déterminant dans la région. À commencer bien sûr par les États-Unis dont l'implication devrait connaître cette semaine un palier supplémentaire avec les initiatives prêtées à Condoleezza Rice, plus consciente, semble-t-il que le président Bush du caractère explosif de la situation. (...)"

LES DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE
Jean-Claude Kiefer

"A Beyrouth, au Caire, à Jérusalem ou à Ramallah, les chefs de la diplomatie européenne, Philippe Douste-Blazy et son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier en tête, ne ménagent pas leur peine pour tenter de trouver une issue à la crise du Proche-Orient. (...) Il faut une coercition, ce qu'accepte la France tout en cherchant à faire valoir ses priorités et en espérant qu'à l'avenir l'armée libanaise saura prendre la relève. Voilà pourquoi au gouvernement israélien comme dans les chancelleries occidentales l'idée d'une force de stabilisation -entre 10 000 et 20 000 hommes- fait son chemin. L'ONU étant complètement discréditée au Proche-Orient, ne reste que l'OTAN, seule organisation militaire crédible, pour assumer cette tâche. Mais comment réagiront les Russes et les Etats arabes ? Et les opinions publiques des pays appelés à fournir les contingents dans une zone à haut risque ? Ce débat ne fait que commencer. Mais la guerre, elle, continue."
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
B
24 juillet 2006 23:54
Salaheddine

Je t'ai connu plus sensé que ça Oh. L'Iran n'a pas la capacité de ce doté de l'arme nucléaire dans les 3 ans (c'est le minimum fixé par les experts). Quant aux armes indétectable là j'en ai aucune idée. La Corée pourra se risquer à lui vendre les armes en question, mais la Chine et la russie j'en doute.

Ce qui est sûre c'est que Israel et les USa feront tout pour empêcher l'Iran de devenir une puissance nucléaire. Et vu que les experts estime que c'est seulement dans un délai de 3 ans minimum, que l'Iran pourra enrichir l'uranium aux niveaus requis par la techologie militaire. Je dirai que l'Iran sera attaqué dans le courant de l'année prochaine.
Ben quoi 0-°
a
25 juillet 2006 01:46
Citation
Belle a écrit:
Salaheddine

Je t'ai connu plus sensé que ça Oh. L'Iran n'a pas la capacité de ce doté de l'arme nucléaire dans les 3 ans (c'est le minimum fixé par les experts). Quant aux armes indétectable là j'en ai aucune idée. La Corée pourra se risquer à lui vendre les armes en question, mais la Chine et la russie j'en doute.

Ce qui est sûre c'est que Israel et les USa feront tout pour empêcher l'Iran de devenir une puissance nucléaire. Et vu que les experts estime que c'est seulement dans un délai de 3 ans minimum, que l'Iran pourra enrichir l'uranium aux niveaus requis par la techologie militaire. Je dirai que l'Iran sera attaqué dans le courant de l'année prochaine.

surement pas ... la moindre connaissance de la situation de la region montre qu'actuellement, l'iran est intouchable!! passant par l'onu, c impossible, la chine et la russie s'y opposeront, car ils ont un besoin enorme de petrole, et sont de plus en plus liés à l'iran militairement (ventes d'armes, surtout la russie). les USA ne peuvent pas s'y lancer, ils sont mouillés actuellement jusqu'au coup en irak ... et s'ils se retirent de l'irak dans moins de 3 ans, c'est un peu offrir ce pays à l'iran, qui est d'ailleurs à moitié aux mains des iraniens maintenant ... merci bush. Et le fait que l'iran promet de rentrer en guerre si on attaque la syrie actuellement montre que l'alliance entre les deux pays est à son apogée. sans oublier le hizbollah qui, de l'aveu meme de tout le monde actuellement, ne peut pas etre désarmé ... avec sa force actuelle, ou elle fait subir à israel des pertes enormes en merkeva, en helico apache, en hommes, sans oublier la pluie de missiles qu'israel n'arrive pas à arreter. et rajoutons que tout le peuple iranien est derriere son gouvernement, et surtout, que la force militaire et tactique iranien est vraiment impressionnant, y a qu'a voir le hizbollah pour en etre convaincu.

avec tout ca, comment veux tu une attaque contre l'iran??? c'est impossible. et si attaque il y a, c'est forcement voué à l'echec.

l'iran, dans sa partie d'echec avec les USA, vient de jouer un coup qui met les USA echec et mat. on peut tirer notre chapeau aux iraniens ... tres fins strateges ... bien plus que l'idiot bush qui a renforcé l'iran comme pas possible sans que l'iran ne demande rien du tout smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
e
25 juillet 2006 02:08
usa n arrive meme a controle afghanistan et irak
pense attaque iran cerait pure folie
pourrait attaque avec missile ou avion mais n ont pas la capacite attaque iaran
par voie terestre demende beacoup homme et ressources
iran et bien plus puissant que irak et plus grand en km2
qu il attaque sera le feu moyen orient et petrole va flambe
pas bon tous ca ???
B
25 juillet 2006 10:03
Citation
amine69 a écrit:
surement pas ... la moindre connaissance de la situation de la region montre qu'actuellement, l'iran est intouchable!! passant par l'onu, c impossible, la chine et la russie s'y opposeront, car ils ont un besoin enorme de petrole, et sont de plus en plus liés à l'iran militairement (ventes d'armes, surtout la russie). les USA ne peuvent pas s'y lancer, ils sont mouillés actuellement jusqu'au coup en irak ... et s'ils se retirent de l'irak dans moins de 3 ans, c'est un peu offrir ce pays à l'iran, qui est d'ailleurs à moitié aux mains des iraniens maintenant ... merci bush. Et le fait que l'iran promet de rentrer en guerre si on attaque la syrie actuellement montre que l'alliance entre les deux pays est à son apogée. sans oublier le hizbollah qui, de l'aveu meme de tout le monde actuellement, ne peut pas etre désarmé ... avec sa force actuelle, ou elle fait subir à israel des pertes enormes en merkeva, en helico apache, en hommes, sans oublier la pluie de missiles qu'israel n'arrive pas à arreter. et rajoutons que tout le peuple iranien est derriere son gouvernement, et surtout, que la force militaire et tactique iranien est vraiment impressionnant, y a qu'a voir le hizbollah pour en etre convaincu.

avec tout ca, comment veux tu une attaque contre l'iran??? c'est impossible. et si attaque il y a, c'est forcement voué à l'echec.

l'iran, dans sa partie d'echec avec les USA, vient de jouer un coup qui met les USA echec et mat. on peut tirer notre chapeau aux iraniens ... tres fins strateges ... bien plus que l'idiot bush qui a renforcé l'iran comme pas possible sans que l'iran ne demande rien du tout smiling smiley

Amine smiling smiley

Ce que tu écris est pertinent. Mais je reste persuadée, qu'une guerre contre l'iran est inéluctalbe. Parce je suis convaincu que l'iran ne sera pas une super puissance nucléaire avant 3ans donc complètement intouchable qu'après ces 3 ans. Ce que les USA tenteront d'empecher.



L'attaque d'israel sur le liban est aussi un piège tendu à la syrie et au l'iran. Toutes participations directes de l'iran (je précise directe, c'est l'iran participe indirectement en armant le hezbollah) aurait donné l'excuse aux USA pour former de nouveau un coalition contre l'iran. Cela veut dire que sans coalition, les USA hésite à se risquer. Mais je rajoute pour le moment, parce que je suis persuadée qu'à long terme l'iran sera attaqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/06 10:12 par Belle.
Ben quoi 0-°
M
25 juillet 2006 19:37
Citation
Salaheddine a écrit:
L'Iran prépare une attaque avec des armes indétectables par Israel, nouvellement acquises en Chine, en Corée du Nord et en Russie.
Cette attaque aura lieu dans peu de temps, car les iraniens attendent qu'une ligne rouge soit franchie pour déclencher ce déluge de feu sur les sionistes.

Oui tu a raison elle prépare en éffet une attaque extraordinaire contre Israël.
Mais il faut le dire a personne sinon les Israëliens ils vont le savoir et ce sera plus une surprise.
En effet la Chine la Corée du Nord et la Russie dispose d'arme indétectable au radars aux satéllites et même a l'oeil!!!

Je crois que c'est armes s'apellent " le vent" ( c'est les Chinois qui on nominée ces armes )

Alors le jours ou l'Iran va utilisé ces armes, il faut se cache car sa va faire mal aux oreilles, et mettez vos doudounes et vos bonnets surtout!!!


Bon plus sérieusement Salaheddine "Alias Nostradamus sans source", euuuh...c'est quend que tu prévois l'utilisation de ces armes secretes invisible?
Quelle sera la ligne rouge? la Destruction du Liban? si c'est ca, bah c'est trop tard...
M
25 juillet 2006 19:39
Franchement j'ai pas le moral en ce moment, mais je puis t'assurer que j'ai souri quand j'ai lu ton sujet Salahddine. merci
v
25 juillet 2006 19:56
Citation
amine69 a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Salaheddine

Je t'ai connu plus sensé que ça Oh. L'Iran n'a pas la capacité de ce doté de l'arme nucléaire dans les 3 ans (c'est le minimum fixé par les experts). Quant aux armes indétectable là j'en ai aucune idée. La Corée pourra se risquer à lui vendre les armes en question, mais la Chine et la russie j'en doute.

Ce qui est sûre c'est que Israel et les USa feront tout pour empêcher l'Iran de devenir une puissance nucléaire. Et vu que les experts estime que c'est seulement dans un délai de 3 ans minimum, que l'Iran pourra enrichir l'uranium aux niveaus requis par la techologie militaire. Je dirai que l'Iran sera attaqué dans le courant de l'année prochaine.

surement pas ... la moindre connaissance de la situation de la region montre qu'actuellement, l'iran est intouchable!! passant par l'onu, c impossible, la chine et la russie s'y opposeront, car ils ont un besoin enorme de petrole, et sont de plus en plus liés à l'iran militairement (ventes d'armes, surtout la russie). les USA ne peuvent pas s'y lancer, ils sont mouillés actuellement jusqu'au coup en irak ... et s'ils se retirent de l'irak dans moins de 3 ans, c'est un peu offrir ce pays à l'iran, qui est d'ailleurs à moitié aux mains des iraniens maintenant ... merci bush. Et le fait que l'iran promet de rentrer en guerre si on attaque la syrie actuellement montre que l'alliance entre les deux pays est à son apogée. sans oublier le hizbollah qui, de l'aveu meme de tout le monde actuellement, ne peut pas etre désarmé ... avec sa force actuelle, ou elle fait subir à israel des pertes enormes en merkeva, en helico apache, en hommes, sans oublier la pluie de missiles qu'israel n'arrive pas à arreter. et rajoutons que tout le peuple iranien est derriere son gouvernement, et surtout, que la force militaire et tactique iranien est vraiment impressionnant, y a qu'a voir le hizbollah pour en etre convaincu.

avec tout ca, comment veux tu une attaque contre l'iran??? c'est impossible. et si attaque il y a, c'est forcement voué à l'echec.

l'iran, dans sa partie d'echec avec les USA, vient de jouer un coup qui met les USA echec et mat. on peut tirer notre chapeau aux iraniens ... tres fins strateges ... bien plus que l'idiot bush qui a renforcé l'iran comme pas possible sans que l'iran ne demande rien du tout smiling smiley

Bonne analyse.
B
25 juillet 2006 20:19
Salam aalikoum



ça va bientot etre croustillant...smoking smiley



sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
25 juillet 2006 21:15
Citation
Malikk a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
L'Iran prépare une attaque avec des armes indétectables par Israel, nouvellement acquises en Chine, en Corée du Nord et en Russie.
Cette attaque aura lieu dans peu de temps, car les iraniens attendent qu'une ligne rouge soit franchie pour déclencher ce déluge de feu sur les sionistes.

Oui tu a raison elle prépare en éffet une attaque extraordinaire contre Israël.
Mais il faut le dire a personne sinon les Israëliens ils vont le savoir et ce sera plus une surprise.
En effet la Chine la Corée du Nord et la Russie dispose d'arme indétectable au radars aux satéllites et même a l'oeil!!!

Je crois que c'est armes s'apellent " le vent" ( c'est les Chinois qui on nominée ces armes )

Alors le jours ou l'Iran va utilisé ces armes, il faut se cache car sa va faire mal aux oreilles, et mettez vos doudounes et vos bonnets surtout!!!


Bon plus sérieusement Salaheddine "Alias Nostradamus sans source", euuuh...c'est quend que tu prévois l'utilisation de ces armes secretes invisible?
Quelle sera la ligne rouge? la Destruction du Liban? si c'est ca, bah c'est trop tard...


mdr

tout a fait je confirme le vent d orient retenu dans des jarres par eole alias ahmadinejab
o
25 juillet 2006 22:12
salam salahddine,ou devrais je dire "PACO RABANNE".

tu coutoies des extraterrestre ou quoi mon ami.

un peu de serieux !
i
26 juillet 2006 10:55
Citation
Salaheddine a écrit:
L'Iran prépare une attaque avec des armes indétectables par Israel, nouvellement acquises en Chine, en Corée du Nord et en Russie.
Cette attaque aura lieu dans peu de temps, car les iraniens attendent qu'une ligne rouge soit franchie pour déclencher ce déluge de feu sur les sionistes.

De source sure, le dernier qui a promis ''la mere des batailles'' a fini dans un trou comme un rat.
Il faut arreter de ''rever" (si on peut appeler rever le fait de vouloir faire la guerre) et se rendre a l'evidence: L'iran ne bougera pas, les pays arabes ne bougeront pas, aucun interet pour eux.
26 juillet 2006 12:46
De source sûre et certaine : Les morts se comptent par centaines maintenant au Liban aussi et tout le monde est complice de ces assassinats.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
26 juillet 2006 17:04
Salam,

Ce que je sais, c'est que la RPDC est un pays qui a toujours soutenu les Iraniens, les afghans, elle a amené un soutien logistique militaire important pendant la guerre URSS/Afghanistan.

Les missiles que l'Iran pourrait utiliser sont de la dernières génération, ouais, fini les vieux SCUD-B et consorts.

Wa Salam


Citation
Salaheddine a écrit:
L'Iran prépare une attaque avec des armes indétectables par Israel, nouvellement acquises en Chine, en Corée du Nord et en Russie.
Cette attaque aura lieu dans peu de temps, car les iraniens attendent qu'une ligne rouge soit franchie pour déclencher ce déluge de feu sur les sionistes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook