Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON NEZ : SOURCE DE MON MAL-ETRE..
t
26 août 2010 00:14
Bonsoir

je n'ai :
plus d'amis
plus de relations
plus de rien du tout
la plupart des gens me degoutent, à cause de mon :
ODORAT

eh bien oui c'est exactement ca mon probleme, j'ai un odorat extremement developpé; je sens tout mais vraiment tout, la moindre odeur, la moindre haleine, je n'y peux rien.
par ex en classe : je suis tjrs la seule a reclamer qu'on ouvre les fenetres parce qu'il ya une odeur insupportable.
des que quelque chose a la maison par ex commence a bruler c'est moi la 1ere qui le sent.
je sens l'arome par ex du dejeuner des que j'entre a la maison ou parfois meme avant et je peux definir exactement ce qui ma mere prepare.
je sens l'odeur du "babbouche" dans la rue, de tres tres loin avant que personne n'en ait la moindre idée
s'il ya un bar dans la rue d'a coté , je sens l'odeur de l'alcool bien avant de passer a coté.
je me sers de mon odorat pour savoir si le lait par ex est perimé mieux que mon goût.
......

je suis allée chez le docteur il m'a dit que c'est a cause de mon odorat qui est extrememnt developpé.

mais le gros probleme c'est que je detecte les mauvaises odeurs meme chez les personnes, la moindre odeur me repousse et je ne plus parler a la personne, meme mes amis, les membres de la famille et ca me fait tellement mal.
rares, tres rares sont les gens que je trouve propre et que je respecte car je ne respacte pas quelqu'un qui n'est pas propre, et ceci fait que des que je connais une personne,, il vient le moment ou je sens un mauvaise oduer en elle et je commence a la detester meme si ce n'est qu'une tres tres faible odeur psq moi je px bien la sentir, tandis que les autres eux ne sentent rien.
je sais que tout ce que je dis pt vous paraitre debile, mais pour moi c'est un tres tres grans probleme, je finirai par hair tout le monde et repousser tout , a cause de mon NEZ!!!!!
en plus ac ca, je suis devenue maniaque de la propreté, des que je rencontre une personne, la 1ere chose que je fais c'est voir ses ongles, ses dents , ses cheveux pour voir s'ils sont parfaitement propre.
autre chose et qui est surement pire que tout ce que je viens de dire pour moi, c'est comment dire a quequ'un qui s'obtine a nous parler, a etre gentil ac nous, qu'on neut plus supporter sa compgnie car il nous degoute et a une mauvaise odeurrrrr !!!! svp je suis dans le petrin car je me trouve tjrs dans des situations pareilles.

AIDEZ MOI
je suis enfermée chez moi pdant les vacs et ca m'est egal au moins je suis tranquille et je ne souffre d'aucune mauvaise odeur, mais comme la rentrée approche j'etouffe a l'idee que je vais devoir subir ca encore svp aidez moi!!!!!

merci.
p
26 août 2010 01:21
coupe ton nez et tu seras tranquille
N
26 août 2010 03:46
Problème neurologique:

http://www.youtube.com/watch?v=N9hy7oOhHxk

C'est en anglais mais c'est un éminent neuro. vivant en californie d'origine indienne. Il parlent de cas similaires.
t
26 août 2010 04:00
Citation
passage.ici a écrit:
coupe ton nez et tu seras tranquille

je ne peux pas psq je tiens a mon nez plus qu'a ces gens !!!
p
26 août 2010 14:55
iwa remercie dieu et dis toi que grace a ton nez tu peux éviter des gens sales et des endroits pas propres
M
26 août 2010 16:23
moi jconai une fille c tt lcontraire elle a pas dodorat mais bon ya d avantag et d incovéniant lol
L
22 mai 2012 03:38
Bonjour ,

j'ai connu la même chose que toi, j'ai commencé par ne plus manger de porc puis plus d'animaux du tout puis à un moment plus de sous produits animaux (lait, oeufs) et les odeurs des gens qui mangeaient le porc, et les autres animaux un peu moins, puis le reste moins etc m'étaient insupportables, l'alcool à vomir, l'herbe pareil...
je devais soit aller me promener ou ouvrir les fenêtres pour tout ça... par contre je n'étais pas énervé , quand j'avais beaucoup la foi j'avais quelque chose comme de la compassion et l'idée évidente que le temps de me retirer "du monde" était venu, avec un grand respect pour les choix de chacun.
euh ensuite j'ai un peu dérapé parce que je n'ai pas fait ce que mon coeur disait et j'ai douté ... j'ai eu des pbs qui m'ont empêché de devenir un ermite comme je voulais... je me suis mis à envoyer péter (dans ma tête) tous les mangeurs de porc, d'animaux etc... mais cette attitude ne m'apporte rien de bon... là je me suis un peu " acclimaté ", je suis chez ma famille qui mange de tout ... bon je sens le porc sur moi, des fois je sens ce que les autres mangent même en leur parlant sur internet .. à 900 km de distance... loool... dans le tramway... les premiers temps , des fois je sortais tellement les odeurs de transpiration ( fromage , viande etc) me pesaient... je devenais blanc et agité. looooooool... maintenant pour quelqu'un qui ne mange pas de laitage comme je faisais je dois sentir très mauvais mais je ne le sens plus à présent... voilà...ça permet de relativiser...
remercie plutôt dieu et ton nez mais ne le déteste pas , c'est un grand cadeau.

euh sinon pour partager mon expérience récente
c'était tellement fort l'autre jour que j'ai failli rentrer à pied( 800 km) que continuer le voyage en voiture avec ma famille ... herm... mais j'ai finalement laissé la vitre ouverte pdt presque tt le trajet... lol.. mais c'était bizarre l'idée de rentrer à pied était enchanteresse ..
j'ai un peu regretté après coup de ne pas avoir " suivi mon flair ".. car Dieu, je le "sens" (tiens donc) m'aurait montré des choses en rentrant à pied et
à un moment j'ai péché et j'avais refumé du tabac , là ça allait forcément sur ce plan , je ne sentais plus rien , j'avais le nez bouché et je respirais mal et était finalement plus énervé/triste qu'en sentant l'odeur des gens, puis je priais mal après et toute ma vie était de travers . je partage mon vécu avez le nez .. mais pour l'amour de dieu c pas une solution, au même titre que te "couper le nez" !!!!!!!

je préfère tout sentir et savoir où je mets les pieds et mon nez



je suis un peu du même avis que "passage.ici "... c'est plutôt positif ce cadeau je trouve...après peut être tu peux demander à Dieu pourquoi c'est exacerbé comme ça peut être... ce que tu dois faire avec ça.. enfin depuis le temps tu dois avoir trouvé une solution :! Peut être es tu une ermite ? ou eonologue (je plaisante) ?

alala allah c'est beau la vie !

merci pour ton témoignage en tout cas et bon courage (courage vient du mot "coeur" ;=) ))


Merci

lolo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook