Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Source diplomatique : Israël considère le Maroc comme partenaire pour...
Y
16 août 2021 21:41
Sauf qu israel n a jamais gagné aucune guerre,

Ah oui ? Quelle ignorance !

Citation
*Rock* a écrit:
Sauf qu israel n a jamais gagné aucune guerre,pourtant elle les as Toutes déclaré.

Ensuite ce n est pas les accords de Balfour, mais les Declarations de Balfour que tu sembles visiblement meme pas comprendre autrement tu saurais que ces Declarations allaient en total contradiction avec ce qui avait été promis aux Nations Arabes...
16 août 2021 21:50
Je t ecoute.....Quelle guerre ton etat judeo-segregationniste a t il gagné?
Citation
Yehouda a écrit:
Sauf qu israel n a jamais gagné aucune guerre,

Ah oui ? Quelle ignorance !
Y
16 août 2021 22:30
Je t ecoute.....Quelle guerre ton etat judeo-segregationniste a t il gagné?

Tu as entendu parler de la guerre des 6 jours ? Non ?
Tu as entendu parler de la guerre de Kippour ? Non ?
Tu étais trop jeune ? Alors retourne a l’école.

Tu n'as pas entendu parler la guerre d’indépendance ? Si Israël l'avait perdue, il n'y aurait pas aujourd'hui d’état d’Israël. Ce serait dommage même pour toi qui aurait eu à trouver autre chose à faire que de critiquer, insulter ce pays.
Citation
*Rock* a écrit:
Je t ecoute.....Quelle guerre ton etat judeo-segregationniste a t il gagné?
16 août 2021 22:53
Sauf que toutes ces guerres ne sont pas fini,personne n a deposé les armes.....En 2000 israel a été chassé du Liban, en 2006 le Hezbollah vous a infligé une cuisante defaite, la Syrie compte bien récupérer le Golan et les Palestiniens compte bien rentrer chez eux.

Les generations se suivent mais ne se ressemble pas....
Citation
Yehouda a écrit:
Je t ecoute.....Quelle guerre ton etat judeo-segregationniste a t il gagné?

Tu as entendu parler de la guerre des 6 jours ? Non ?
Tu as entendu parler de la guerre de Kippour ? Non ?
Tu étais trop jeune ? Alors retourne a l’école.

Tu n'as pas entendu parler la guerre d’indépendance ? Si Israël l'avait perdue, il n'y aurait pas aujourd'hui d’état d’Israël. Ce serait dommage même pour toi qui aurait eu à trouver autre chose à faire que de critiquer, insulter ce pays.
a
17 août 2021 10:25
amusant lorsque le sourd ne veut entendre l aveugle ne veut voir ,sinon la différence entre déclaration de l'époque et accords qui serait le terme utilisé aujourd hui . tu doit lire les livres édités en iran a mon avis , sur les six guerre, une seule a été déclarée par les hébreux ,et effectivement ils les ont toutes gagnées, ensuite ils ont rendus le Sinaï a l Egypte et une partie de la Jordanie a Hussein mais jamais le Golan à Hafez, à force de vouloir croire on devient convaincu de ce que l on veut croire bien à toi l aveugle

Citation
*Rock* a écrit:
Sauf qu israel n a jamais gagné aucune guerre,pourtant elle les as Toutes déclaré.

Ensuite ce n est pas les accords de Balfour, mais les Declarations de Balfour que tu sembles visiblement meme pas comprendre autrement tu saurais que ces Declarations allaient en total contradiction avec ce qui avait été promis aux Nations Arabes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 11:18 par abdennahi.
17 août 2021 10:36
C'est exactement la même chanson qui tourne dans les camps des séquestrés de Tindouf. On tente par tous les moyens de faire croire à ces pauvres gens que la victoire est proche et que les combats font rage ... dans les films qu'ils tournent avec l'APS, alias la machine de propagande des majorettes ptdr

Et cet inculte de @ rock est endoctriné par cette même propagande et le pire c'est qu'il y crois. On appelle ça des gens qui vivent dans le déni !

Je te rejoins aussi sur le fait que les seuls pays limitrophes qui ont récupéré leur terre, c'est uniquement par la négociation direct avec Israël et l'établissement des relations bilatérale. L'Égypte et la Jordanie en sont le parfait exemple thumbs up
Citation
abdennahi a écrit:
amusant lorsque le sourd ne veut entendre l aveugle ne veut voir ,sinon la différence entre déclaration de l'époque et accords qui serait le terme utilisé aujourd hui . tu doit lire les livres édités en iran a mon avis , sur les six guerre une seule a été déclaré par les hébreux ,et effectivement ils les ont toutes gagnés ensuite ils ont rendus le Sinaï a l Egypte est une partie de la Jordanie a Hussein mais jamais le Golan à Hafez, à force de vouloir croire on devient convaincu de ce que l on veut croire bien à toi l aveugle
S
17 août 2021 13:09
Faut pas lui en vouloir car moi même jeune on nous sortant plein d histoire sur ces guerres sauf que certains vont s instruire de façon neutre et d autre vont rentré dans les propagandes et les discours belliqueux.

Il est juste rester bloqué par rapport à ce qu on disais dans les années 70-80.

Israel à gagné quasiment toute ces guerres sans les déclaré effectivement, les arabes se sont réunis et ont échoué. Et pour le malheur des palestiniens aux lieu d accepté les territoires donné en 1949, ils ont refusé et ils vivent dans des camps depuis 72 ans et les imbéciles veulent qu ils vivent encore dans cet situation, des sans coeurs ces types
Y
17 août 2021 15:24
Ok, Si tu veux dire qu’Israël n'a pas gagné des guerres qui n'ont pas encore été livrées smiling smiley, d'accord. Mais plus sérieux, la guerre du Liban de 2006 n'a évidemment pas été une victoire, je te l'accorde.

Les generations se suivent mais ne se ressemble pas...

Tout à fait d'accord. Les temps ont changé . Taper sur les juifs d’Israël, c'est aujourd’hui prendre un gros risque de retour de bâton. Oui, les temps ont changé, c'est nouveau, il faut s'y faire ou prendre des risques.

Il me semble que toi par contre, tu n'as pas beaucoup changé, et qu'un petit (ou un immense) pogrom contre les juifs d'Israël ne te déplairait pas. Ni l’Égypte -plus grand pays arabe- ni la Jordanie -plus longue frontière avec Israël- n'entretiennent plus ce délire. Quand au Liban -prisonnier du Hezbollah- il est plonge dans une trop grande misère, du fait précisément du Hezbollah dont l'agenda n'est que celui de l'Iran. S'il n'en tenait qu'a eux, la paix avec Israël serait signée depuis bien longtemps. La Syrie ? complétement inexistante et en morceaux aujourd'hui. Tu continues dans un délire que la grande majorité des pays arabes a abandonné, ayant bien vu où ça les avait menés. Tu te places dans le dernier carré des irrédentistes qui aspirent (encore!) à l'extermination d’Israël.

Pour revenir sur le sujet du forum, le Maroc éclaire la route à suivre. celle de la coopération et de la recherche d'un règlement politique. Je salue la sagesse de son roi, puisse t il vivre !

Citation
*Rock* a écrit:
Sauf que toutes ces guerres ne sont pas fini,personne n a deposé les armes.....En 2000 israel a été chassé du Liban, en 2006 le Hezbollah vous a infligé une cuisante defaite, la Syrie compte bien récupérer le Golan et les Palestiniens compte bien rentrer chez eux.

Les generations se suivent mais ne se ressemble pas....
17 août 2021 21:47
Vous etes quand meme de sacré comique....

Le 1er parle d un traité qui n existe meme pas,le second parle juste,pour ne rien dire, et le 3eme l ouvre uniquement pour soulager ses angoisses.

Puis c est quoi cette histoire de 6 guerres? d ailleurs c est assez curieux cette obsession qu ont les Youdes avec le chiffre 6... 6 jours,6 branches sur l etoile,6 Milions, et maintenant 6 guerres lol, j aurais été mauvaise langue j aurais dit que 666..

Enfin bref..

Si, israel a declaré toutes ces guerres,et c est faire preuve soit d une incroyable mauvaise foi, soit etre un inculte fini que de pretendre le contraire.israel est un occupant, israel ne respecte aucune convention de geneves, israel a violé + de 214 resolution de l onu, et israel est le seul pays au MONDE a ne pas déclarer ses frontieres.Le principal probleme avec cet etat judeo-segregationniste,c est justement parce qu il ne genere que des guerres, c est une menace.

Ensuite, a proprement parlé, israel n a gagné aucune guerre,du moins pas de veritable victoire....israel est INCAPABLE de tenir sur le long terme dans une vrai guerre,c est pourquoi elle attaque (en prétextant se defendre)puis au bout de quelques jours voir quelques semaines, elle entraine le Monde entier pour aboutir a une accalmie et ensuite transformer la guerre en affrontement épisodique....c est uniquement comme ca qu elle s en sort.

Lors de la guerre des 6 jours, sans l intervention des USA et leurs pont aérien (le plus grand du monde) elle n aurait pas tenu 4h...Ce n est pas moi qui le dit,mais Eisenhower.

Mais officiellement elle est toujours en guerre avec le Liban et la Syrie,maintenant les Brigades de Liberation sont a peine a quelques kilometres des frontieres israeliene, en sueur elle est prise dans un cercle de feu redoutable, et la ce n est pas les meme soldats inexperimentés que dans les années 60 ou 70,ceux la sont habitué aux conflits,ils savent se placer et attaquer.Cette fois si il y a une guerre,elle ne ressemblera pas aux autre,le Liban et la Syrie n auront rien a perdre,et il n y a rien de plus dangereux qu un ennemi pris au pied du mur,il est encore plus violent.tel aviv sera rasé, israel ripostera, elle a 300 tetes nucleaire ,mais envoyer une bombe H a quelques centaines de kilometres de chez soit, c est bruler avec.....Donc compliqué.
Y
18 août 2021 17:17
Le 1er parle d un traité qui n existe meme pas,le second parle juste,pour ne rien dire, et le 3eme l ouvre uniquement pour soulager ses angoisses.

Monsieur Rock Jesaistout a parlé. Le professeur parle, taisez-vous dans la salle !

c est quoi cette histoire de 6 guerres? d ailleurs c est assez curieux cette obsession qu ont les Youdes avec le chiffre 6

Les Youdes ? Dérapage raciste, Jesaistout est coutumier de la chose. Aimerait-il que l’on le nomme par des termes à connotation raciste ? Mais Jesaistout se prétend au-dessus de ça, puisque contre toute évidence et malgré toutes les manifestations racistes de sa part, il continue d’affirmer qu’il ne l’est pas. C’est une évidence qui se répète : Rock Jesaistout est raciste. Et de plus, il est lâche, il n’assume pas.

Si, israel a déclaré toutes ces guerres,et c est faire preuve soit d une incroyable mauvaise foi, soit etre un inculte fini que de pretendre le contraire.israel est un occupant, a proprement parlé, israel n a gagné aucune guerre, du moins pas de veritable victoire....

mauvaise foi ? Israël n’a gagné aucune guerre ? Heureusement pour lui, il n’en a perdu aucune. Il ne serait plus de ce monde. Oui, Israël est actuellement un occupant en Judée-Samarie, mais Oslo était un début de règlement de ce problème en y créant les 3 zones A,B,C, dans l’attente d’un règlement définitif. Je n’ai pas envie d’en écrire beaucoup plus, Jesaistout n’est pas un partenaire qualifié pour une discussion sérieuse.

Lors de la guerre des 6 jours, sans l intervention des USA et leurs pont aérien (le plus grand du monde) elle n aurait pas tenu 4h...Ce n est pas moi qui le dit,mais Eisenhower.

Totale ignorance et totale confusion. Monsieur Rock Jesaistout ne sais pas qu’Eisenhower n’a été président des USA que du 20 janvier 1953 au 20 janvier 1961. La guerre des 6 jours a eu lieu au mois de mai 1967. Il n’y a eu pont aérien que pendant la guerre de Kippour. Monsieur Jesaistout ne sait rien et il mélange tout, tout en prétendant, benêt ! que « le 1er parle d’un traité qui n’existe même pas, le second parle juste pour ne rien dire, et le 3eme l’ouvre uniquement pour soulager ses angoisses ». Jesaistout nous fait la leçon.

A ce sujet, le mot de Michel Audiard me vient à l’esprit « J’parle pas aux c..s, ça les instruit », avec une différence, c’est que les c..s dont il parle sont quand même assez intelligents pour s’instruire. A la différence de...

les Brigades de Liberation sont a peine a quelques kilometres des frontieres israeliene, en sueur elle est prise dans un cercle de feu redoutable, ..Cette fois si il y a une guerre,elle ne ressemblera pas aux autre,le Liban et la Syrie n auront rien a perdre,..tel aviv sera rasé, israel ripostera, elle a 300 tetes nucleaire ,mais envoyer une bombe H a quelques centaines de kilometres de chez soit, c est bruler avec.....Donc compliqué..

Apocalypse now ! Armageddon ! La solution finale ! Le Grand Pogrom ! Jesaistout rêve, ou plutôt il délire. Ce qui est sûr : Il n’a rien compris lui qui prétend tout savoir. Il n’a pas compris (Audiard aurait dû lui parler) que le Liban et la Syrie sont des pays déjà fracassés, presque inexistants aujourd’hui et il les pousse à encore plus de destruction. Il n'a pas compris ce que les dirigeants jordaniens, égyptiens, émiratis (et marocains) ont parfaitement compris. Israël n'est pas leur ennemi.

Jesaistout est prêt à se battre jusqu’au dernier palestinien, prêt a les envoyer au casse-pipe. Tout en restant lui-même bien planqué derrière son clavier. Ignorant, irresponsable, lâche, dangereux. Il se situe a l'oppose de toute solution constructive dans le respect des intérêts de chacun. Il n'y a pas d'autre solution qu'une solution politique négociée. Entretenir des délires guerriers génocidaires est irresponsable et criminel.


Citation
*Rock* a écrit:
Vous etes quand meme de sacré comique....

Le 1er parle d un traité qui n existe meme pas,le second parle juste,pour ne rien dire, et le 3eme l ouvre uniquement pour soulager ses angoisses.

Puis c est quoi cette histoire de 6 guerres? d ailleurs c est assez curieux cette obsession qu ont les Youdes avec le chiffre 6... 6 jours,6 branches sur l etoile,6 Milions, et maintenant 6 guerres lol, j aurais été mauvaise langue j aurais dit que 666..

Enfin bref..

Si, israel a declaré toutes ces guerres,et c est faire preuve soit d une incroyable mauvaise foi, soit etre un inculte fini que de pretendre le contraire.israel est un occupant, israel ne respecte aucune convention de geneves, israel a violé + de 214 resolution de l onu, et israel est le seul pays au MONDE a ne pas déclarer ses frontieres.Le principal probleme avec cet etat judeo-segregationniste,c est justement parce qu il ne genere que des guerres, c est une menace.

Ensuite, a proprement parlé, israel n a gagné aucune guerre,du moins pas de veritable victoire....israel est INCAPABLE de tenir sur le long terme dans une vrai guerre,c est pourquoi elle attaque (en prétextant se defendre)puis au bout de quelques jours voir quelques semaines, elle entraine le Monde entier pour aboutir a une accalmie et ensuite transformer la guerre en affrontement épisodique....c est uniquement comme ca qu elle s en sort.

Lors de la guerre des 6 jours, sans l intervention des USA et leurs pont aérien (le plus grand du monde) elle n aurait pas tenu 4h...Ce n est pas moi qui le dit,mais Eisenhower.

Mais officiellement elle est toujours en guerre avec le Liban et la Syrie,maintenant les Brigades de Liberation sont a peine a quelques kilometres des frontieres israeliene, en sueur elle est prise dans un cercle de feu redoutable, et la ce n est pas les meme soldats inexperimentés que dans les années 60 ou 70,ceux la sont habitué aux conflits,ils savent se placer et attaquer.Cette fois si il y a une guerre,elle ne ressemblera pas aux autre,le Liban et la Syrie n auront rien a perdre,et il n y a rien de plus dangereux qu un ennemi pris au pied du mur,il est encore plus violent.tel aviv sera rasé, israel ripostera, elle a 300 tetes nucleaire ,mais envoyer une bombe H a quelques centaines de kilometres de chez soit, c est bruler avec.....Donc compliqué.
18 août 2021 20:48
Le terme Youde n a absolument rien de raciste, ce mot veut simplement dire "Juif" en Berber.

Oudey= Juif
Youde= Les Juifs

Serait ce raciste maintenant d utiliser des mots de sa langue?

L accusation systématique de raciste ou d antisemite a chacune de mes interventions pour donner un peu plus de poids a la pauvretée de tes arguments, ca devient juste fatiguant...

ps: faute de frappe, je voulais parler de Kippour au lieu de 6j.

Sur ceux...
Y
18 août 2021 22:06
Ton texte était écrit en Français et non en berbère. Dans cette langue, Youd, Youpin sont des appellations racistes. Ça te gêne d'utiliser le mot juif ? A ce sujet, ça t'instruira d'apprendre que juif signifie habitant de Judée. Ceci dit, je ne sonde ni les cœurs ni les reins, et j'accepte que tu aies utilisé ce terme sans vouloir insulter.

ps: faute de frappe, je voulais parler de Kippour au lieu de 6j.

Pauvre ! c'est pire encore, Eisenhower est mort en 1969. La guerre de Kippour a eu lieu en 1973, Eisenhower était donc mort depuis 4 ans déjà. Tu t'embrouilles et c'est normal, tu ne recherches pas la vérité des faits, tu te laisses gouverner par tes passions. Cool ?

PS: Ceci dit, il est exact qu'il y a eu pont aérien pendant la guerre de Kippour. Eisenhower n'y était pour rien. A l’époque, la défunte URSS armait l’Égypte et les USA armaient Israël. Qu'est ce que ça prouve ?
Citation
*Rock* a écrit:
Le terme Youde n a absolument rien de raciste, ce mot veut simplement dire "Juif" en Berber.

Oudey= Juif
Youde= Les Juifs

Serait ce raciste maintenant d utiliser des mots de sa langue?

L accusation systématique de raciste ou d antisemite a chacune de mes interventions pour donner un peu plus de poids a la pauvretée de tes arguments, ca devient juste fatiguant...

ps: faute de frappe, je voulais parler de Kippour au lieu de 6j.

Sur ceux...
Facebook