Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourates pour avant examen???
n
9 juin 2010 00:51
salam a tous,

je suis dans une période assez stressante d'examens et avant mes épreuves je lis toujours quelques sourates et je demande a Allah de me faciliter les choses et de me guider. Et aujourd'hui je me posais la question de savoir si il y avait des sourates ou des invocations spécifique a réciter avant des examens.
Voilà je sais pas ce qui'il en est c'est pour ça que je pose la question.

Merci d'avance à ceux qui répondrons si toutefois j'ai des réponsessmiling smiley
n
9 juin 2010 13:02
salam

RECITE CET INVOCATION INCHALAH

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً


Allâhumma lâ sahla illâ mâ jacaltahu sahlan, wa anta tajcalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

QU ALLAH RECOMPENSE LA SOEUR QUI MA DONNER CET INVOCATION
n
9 juin 2010 14:13
salam,

baraka allah o fik pour cette invocation je vais la noter et la réciter nchallah.

wa salam
L
11 juin 2010 15:33
Salam 'Aleikoum,

Je fais partie d'un groupe sur facebook: Allah en toi seul je place ma confiance,y a pleins de rappels sur dine etc

Et ils ont fait un article avec des douaas à réciter avant les exams:

Les voici:

Les périodes d'examens... de concours....approchent à grand pas...Voici des sourates à réciter,dohas pour les réussir INCHALLAH ♥

•••••••••••••••••••••••••••••••••� ��••••••••••••••••••

1) Dormir tôt !

♥ Réciter les sourates 113 (Al-Falaq) et 114 (An-Nas) pour éloigner le Satan
Demander des douâas à vos parents (car le Prophète a dit que le paradis se trouve en dessous des pieds de vos mères )
Se réveiller pour la prière du matin (Fajr)
Ensuite prendre les cours et les relire une dernière fois
Enfin partir vers le centre d'examen sans avoir aucune crainte ♥
•••••••••••••••••••••••••••••••••� ��••••••••••••••••••

2/ Devant la salle d'examen

♥ Réciter le verset 80 de la Sourate 17 - Al-Isra (Le voyage nocturne) verset 80.
Et dis:" Ô mon Seigneur, fais que j' entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours ♥
•••••••••••••••••••••••••••••••••� ��••••••••••••••••••
3) En attendant le sujet :

♥ Réciter ces verset de la Sourate 20 - Ta-Ha versets 25 à 28
25. (...) Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un nœud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles ♥

•••••••••••••••••••••••••••••••••� ��••••••••••••••••••
4) Après avoir reçu le sujet

♥ Réciter cette partie du verset 32 de la Sourate 2 - Al-Baqarah (La vache)
3 2. Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris (...) ♥


♥ Ensuite bien lire le sujet 3 fois
Commencer par les questions les plus faciles
Et enfin demander pardon à Allah
'O mon Dieu, pardonne-moi et accepte ma repentance, certainement Tu es Le Pardonneur ♥

•••••••••••••••••••••••••••••••••� ��••••••••••••••••••

5) Après les examens

♥ Beaucoup de gens ne se rappellent d'Allah que quand ils font face à des épreuves
Mais j'aimerais vous demander de ne pas être adorateur d'Allah que pour un but, régler un problème. Alors celui qui allait aux maisons d'Allah (les mosquées), qu'il continue ainsi, et celui qui lisait le Coran, qu'il le lise davantage ♥

Et pour terminer, "N'oubliez pas Allah et Il ne vous oubliera pas "

d'après Abdelhamid Keichk, "A toute maladie, un médicament"

♥ QU‘ALLAH nous facilites ! Amine ♥
a
4 mars 2013 23:06
que dois-je apprendre pour réusir au BAC au premier tour
5 mars 2013 20:19
salam aleycoum

voici la doua pour l'examen et pour aussi entretien d embauche (je l ai testé et çà a fonctionné)

[url=
M
6 mars 2013 01:03
salam alaykom !

Je recommande également l'invocation de Michou24, je n'ai fait que la réciter pendant les examens.
Après j'ai quelques sites à te conseiller, ils sont vraiment pas mal du tout smiling smiley

Invocations examens

Conseils pour examens_


voilà et bon courage inchaALLAH ^^

Qu'ALLAH t'aide pour ton bac smiling smiley

wa salam alaykom !
F
10 mars 2013 00:16
voici le douaa que je connais :
allahumma iftah aalaya fatha al aarifine bi hikmatika, wa onchor aalaya rahmatak, wa dhakkirni ma nasit, ya dal jalal wa alikrame
R
14 juin 2013 12:10
Barak Allah fikoum mes frères et Soeurs. C'est vraiment gentil de publier des versets sachant que je passe mon Bac dans quelque jours, vous m'avez vraiment aidé, Chokran
p
27 mai 2014 12:45
Je vais passer un exam dans quelque heure et j'ai le stresse sad smiley
d
23 février 2015 14:26
salam ralikoume j'ai un concoure le 09/03 pour un contra de travaille a c que vous pouvez me dire quelle sourate je dois dire et merci wa barak el laho fikoum
F
6 juin 2018 16:16
Bjr chers frères et soeurs, je dois passer l’exam du Bac dans un mois et les anticipées philo dans 2 semaines, et j’implore des invocations pour mener à bien mon Exam Incha Allah.
Merci d’avance, Salam
7
28 avril 2019 01:23
 Merci beaucoup que le  bon Dieu vous pays chers 
 
 
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook