Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourates Importantes
18 septembre 2006 16:56
Salam !


Je voudrais apprendre des sourates du Coran, je voudrais savoir par lesquelles je dois commencer et quels en sont les bienfaits.

Je connais deja la Fatiha, sourate AL-Ikhlas, El Nas , El Falak



Merci de votre aide
p
18 septembre 2006 17:49
salam,

Moi je te conseille de commencais par les petites sourates. Comme ca, tu peut varié de sourates dans tes priére, et ca permet d'etre plus concentré dans ta priére...

Aprés, si tu peut, aprend sourate Al-moulk, (un peu longue, ms ca vas, elle facile a aprendre ). Celui qui récite cette sourate tout les soir avant de dormir, Allah le protégera du chatiment de la tombe... Ca en vaut vraiment la peine !

salam,
p
18 septembre 2006 18:00
salam

il n'ya pas de sourate plus importante que l'autre .


Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit: "Celui qui récite une lettre du Livre d'Allâh a une bonne action, et la bonne action est multipliée par 10. Je ne dis pas que "Alif, Lam, Mim" est une lettre, mais "Alif" est une lettre, "Lam" est une lettre, et "Mim" est une lettre". (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)


comme a dit pouk tu peux commencer par les petites sourates ,elle sont plus facile à mémoriser , ce qui t'aidera ainsi à mieux apprendre

ALLAH i3awnèk ds ton apprentissage .



Les bienfaits de la récitation de quelques sourates :






La récitation de la sourate La Vache (2)

Le Prophète (BSDL) a dit : « Ne faites pas de vos maisons des tombes. Le diable n’entre pas dans une maison dans laquelle la sourate La Vache est récitée. » (rapporté par Ahmad et Muslim). C’est un hadith sûr.

La récitation du verset du Trône (Sourate 2 verset 255)

Al Bukhari rapporte un hadith selon lequel Iblis dit à Abu Hurayra : « Quand tu iras te coucher, récite le verset du Trône. Allah enverra un gardien chez toi et aucun diable ne s’approchera de toi jusqu’au matin » Le Prophète (BSDL) lui dit alors : « Il t’a dit la vérité bien qu’il soit un grand menteur, c’était Iblis »

La récitation des deux derniers versets de la sourate La Vache (2)

Le Prophète (BSDL) a dit : « Celui qui récite les deux derniers versets de la sourate La Vache la nuit, se protège de tout mal » (rapporté par Tirmidhi et transmis par Abu Mass’oud Al Ansari).

L’expression « de tout mal » a été interprétée comme signifiant «de tout diable »

La récitation des 2 dernières sourates du Coran (113 et 114)

Muslim a rapporté que Le Prophète (BSDL) a dit : « Personne ne peut obtenir un meilleur refuge qu’en lisant : « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur de l’aube » et « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur des hommes
s
18 septembre 2006 18:06
Citation
patience a écrit:
salam

il n'ya pas de sourate plus importante que l'autre .


Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit: "Celui qui récite une lettre du Livre d'Allâh a une bonne action, et la bonne action est multipliée par 10. Je ne dis pas que "Alif, Lam, Mim" est une lettre, mais "Alif" est une lettre, "Lam" est une lettre, et "Mim" est une lettre". (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)


comme a dit pouk tu peux commencer par les petites sourates ,elle sont plus facile à mémoriser , ce qui t'aidera ainsi à mieux apprendre

ALLAH i3awnèk ds ton apprentissage .



Les bienfaits de la récitation de quelques sourates :






La récitation de la sourate La Vache (2)

Le Prophète (BSDL) a dit : « Ne faites pas de vos maisons des tombes. Le diable n’entre pas dans une maison dans laquelle la sourate La Vache est récitée. » (rapporté par Ahmad et Muslim). C’est un hadith sûr.

La récitation du verset du Trône (Sourate 2 verset 255)

Al Bukhari rapporte un hadith selon lequel Iblis dit à Abu Hurayra : « Quand tu iras te coucher, récite le verset du Trône. Allah enverra un gardien chez toi et aucun diable ne s’approchera de toi jusqu’au matin » Le Prophète (BSDL) lui dit alors : « Il t’a dit la vérité bien qu’il soit un grand menteur, c’était Iblis »

La récitation des deux derniers versets de la sourate La Vache (2)

Le Prophète (BSDL) a dit : « Celui qui récite les deux derniers versets de la sourate La Vache la nuit, se protège de tout mal » (rapporté par Tirmidhi et transmis par Abu Mass’oud Al Ansari).

L’expression « de tout mal » a été interprétée comme signifiant «de tout diable »

La récitation des 2 dernières sourates du Coran (113 et 114)

Muslim a rapporté que Le Prophète (BSDL) a dit : « Personne ne peut obtenir un meilleur refuge qu’en lisant : « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur de l’aube » et « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur des hommes
salam
ce que tu conseilles ressemblent fort a de la superstition!
la superstition est interdite en islam,
c'est associer un pouvoir a quelqu'un d'autre en plus qu'a dieu?
et le chaitan n'a aucun pouvoir que de suggerer des idees, et si tu es sous la protection de dieu, il ne pourra le faire, sans la permission de dieu, mais le chaitan n'a aucun pouvoir sur toi, sauf permission de dieu, pour t'entrainer dans le mal, dans les actes de perditions, mais encore une fois, il n'a pas le pouvoir de t'infliger un mal directement?
donc, attention au mauvaises interpretations, vous allez rendre les gens completements fous
salam
XCXXXXXXX
p
18 septembre 2006 18:12
salam sophia,

Ce que dis Patience est accompagné de Hadiths... C'est donc assez crédible...

salam,
p
18 septembre 2006 18:34
salam

je n'ai rien inventé sophiag1 , il s'agit de hadiths authentique rapporté par Al Bukhari, Tirmidhi ...la référence des savants .
ou voit -tu la superstition moody smiley

le coran est la meilleure protection




ALLAH 3aza wa jal à dit :

Ðóáößó ÇáúßöÊóÇÈõ áÇó ÑóíúÈó Ýöíåö åõÏðì áøöáúãõÊøóÞöíäó
2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.


íóÇ ÃóíøõåóÇ ÇáäøóÇÓõ ÞóÏú ÌóÇÁÊúßõã ãøóæúÚöÙóÉñ ãøöä ÑøóÈøößõãú æóÔöÝóÇÁ áøöãóÇ Ýöí ÇáÕøõÏõæÑö æóåõÏðì æóÑóÍúãóÉñ áøöáúãõÄúãöäöíäó
10.57. ô gens ! Une exhortation ( le coran) vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.


Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.(s:41 -v 44)
s
18 septembre 2006 20:07
Citation
patience a écrit:
salam

je n'ai rien inventé sophiag1 , il s'agit de hadiths authentique rapporté par Al Bukhari, Tirmidhi ...la référence des savants .
ou voit -tu la superstition moody smiley

le coran est la meilleure protection




ALLAH 3aza wa jal à dit :

Ðóáößó ÇáúßöÊóÇÈõ áÇó ÑóíúÈó Ýöíåö åõÏðì áøöáúãõÊøóÞöíäó
2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.


íóÇ ÃóíøõåóÇ ÇáäøóÇÓõ ÞóÏú ÌóÇÁÊúßõã ãøóæúÚöÙóÉñ ãøöä ÑøóÈøößõãú æóÔöÝóÇÁ áøöãóÇ Ýöí ÇáÕøõÏõæÑö æóåõÏðì æóÑóÍúãóÉñ áøöáúãõÄúãöäöíäó
10.57. ô gens ! Une exhortation ( le coran) vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.


Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.(s:41 -v 44)
salam
justement, tu viens de me donner le verset qui dit que ceux qui croient, il est une guidee et une guerison, donc, cela veut dire qu'il te suffit de croire en dieu, pour etre deja sous sa protection

donc, il ne te dit pas de faire appelle a des rituelles comme si lui, ne pouvait gerer les choses?
je te signale que tout lui obeit, il dit un mot "sois", et elle est aussitot!
donc, tout obeit a dieu, meme le chaitan, donc, raisonne dans le bon sens,
seront sous la protection de dieu ce qui croiront en lui, le chaitan ne pourra les perturber???
le chaitan n'a autorisation de dieu que de perdre ce qui sont hors protection de dieu, et de leur mentir, de les induires en erreur, ainsi, il ne peut qu'agir en suggerant de la tromperie, pour nous amener a un acte qui nous perderait?
donc, il n'a d'autre pouvoir que celui ci, avec permission de dieu, encore une fois,
donc, si vous faites des rituelles pour eloigner le mal, cela signifie que vous n'accordez aucun credit a ce que dieu vous enseigne???
en gros, il vous dit qu'il suffit d'etre croyant sincere pour etre sur sa protection, et de se mefier des tentations, et de s'en eloigner, voila, il vous donne les directifs, et vous , vous voulez rajouter des pouvoirs a un chaitan qui n'en a pas ?
il ne peut agir sur vous directement, comme si il pouvait avoir des pouvoirs comparables a dieu?
il ne fait que parlez, vous sursurrez des choses a l'oreille, mais il ne peut transformer, ou agir sur une matiere, ect....
ca ca devient du delire, heureusement que dieu a pense a calmer ses passions la, en precisant le role du chaitan et ses attributs et ses limites
c'est quand on s'eloigne du droit chemin, que l'on devient perdu, donc, sans la protection divine, donc, plus fragile et susceptible d'ecouter le chaitan dans la perdition
salam
XCXXXXXXX
h
18 septembre 2006 21:05
Salam alaykoum mes frères et soeurs vous n'avez toujours pas compris que Sofiag n'a que faire des paroles de notre bien aimé Muhammad (Que la prière et le salut soit sur lui) elle n'accorde aucune importance à la science des Hadiths d'autant plus qu'elle dissocie le Coran et la sunna car elle croit que le prohète (Que la prière et le salut soit sur lui) ses faits et gestes ne sont d'aucune importance mais puisqu'elle croit au Coran Dieu dit (Exalté soit Il): Dis si vous aimez Allah et son messager suivez moi (suivre le prophète), et Allah vous aimera et vous pardonnera vos pêchés.

Qu'Allah nous guide vers le chemin de la droiture. Amine
s
18 septembre 2006 21:22
Citation
hassanelbasri a écrit:
Salam alaykoum mes frères et soeurs vous n'avez toujours pas compris que Sofiag n'a que faire des paroles de notre bien aimé Muhammad (Que la prière et le salut soit sur lui) elle n'accorde aucune importance à la science des Hadiths d'autant plus qu'elle dissocie le Coran et la sunna car elle croit que le prohète (Que la prière et le salut soit sur lui) ses faits et gestes ne sont d'aucune importance mais puisqu'elle croit au Coran Dieu dit (Exalté soit Il): Dis si vous aimez Allah et son messager suivez moi (suivre le prophète), et Allah vous aimera et vous pardonnera vos pêchés.

Qu'Allah nous guide vers le chemin de la droiture. Amine
salam hassanelbasri
tu me fais un proces d'intention, et tu ne sais meme pas me lire
donc, deja , je suis l'enseignement du prophete dans son fondement, et non, ses faits et gestes, ca je confirme, cela n'a ni queue ni tete, que de parler comme tu parles,
en plus, je vous ramene un raisonnement fondee sur les paroles de dieu, et tu me sors "les faits et gestes du prophete que nulle n'a garantit en plus comme veridique, pas dieu en tous les cas"
donc, question:

que fait tu des paroles de dieu?
moi je ne rejette pas les hadiths, je les selectionne et les reflechit avec le coran
toi, tu met ou le coran?
salam
XCXXXXXXX
N
18 septembre 2006 21:45
Salam aleikoum


Si tu peux te procurer jouz 3amma tu y trouveras les sourates 78 à 114. Se sont les plus simple pour l´apprentissage.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
s
18 septembre 2006 21:52
re salam hassanbeslari

donc que fait tu des paroles de dieu?
merci de continuer a savoir repondre, comme tu as commence?
salam
XCXXXXXXX
19 septembre 2006 00:33
salam sophiag ne t'enerve pas du calme si hassanelbassri a raison quelque fois je ne te comprends pas Mme les hadiths de notre messager sont le complement et les tafassirs du coran qui sont dires du prophete et la pratique
s
19 septembre 2006 07:23
Citation
elmakoudi a écrit:
salam sophiag ne t'enerve pas du calme si hassanelbassri a raison quelque fois je ne te comprends pas Mme les hadiths de notre messager sont le complement et les tafassirs du coran qui sont dires du prophete et la pratique
salam elmakoudi
es ce que dieu a dit qu'il y avait un complement?
a sa parole?
enfin, il faut arreter de noyer le poisson et d'oublier de reflechir?
je suis convaincue qu'il est sincere, seulement , il a oublie de raisonner, la est le probleme?
vous etes en train de me dire, que les hadiths ont pris la place du coran?
le coran doit etre votre base de reflexion, dabord et avant tout
si vous lisez un hadith qui ne se voit pâs confirmer par le coran, ou qui rentre en contradiction avec la parole de dieu, c'est que ou:

vous ne l'avez pas bien compris, ou:

il n'est pas veridique
mais il ne peut remplacer ou completer la parole de dieu, car mohamed, notre prophete , ne faisait qu'obeir a dieu, donc, il n'a pas pu dire autre chose que ce que dieu approuvait
salam
XCXXXXXXX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook