Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sourates en français + phonétique arabe
a
14 mai 2011 23:03
As salam aleykoum à tous,

j'aimerai bien apprendre la prononciation de certaines sourate en arabe (je ne connais pas l'arabe, donc je lis en français), j'ai déja le chapitre Amma en livre en français et traduction arabe phonétique pour pouvoir les dire en arabe pendant mes prières mais je souhaiterai apprendre celle d'Al khaf par exemple pour pouvoir la réciter le vendredi inch Allah.

quelqu'un connait-il un site où je peux avoir ou télécharger çà gratuitement ?
d
14 mai 2011 23:15
salam ma soeur smiling smiley

il ne faut pas reciter en phonetique les savant interdise cela et meme pour les reconverti a l islam
car on ne conait pas les lettre en arabe la pronciation elle est pas bonne et sa deforme le sens des verset
c est interdit donc faut apprendre l arabe

donc ma soeur surtout ne te sert pas de la phonetique pour reciter des sourates que tu ne connait pas
tu va sur ce site tu aura la phonetique + l audio verset par verset comme sa tu sera bien prononcer le verset sans le deformer
faudra que t apprenne verset par verset tien ma soeur
[transliteration.org]

et surtout ma soeur le conseil que je te donne c est de t inscrire des la prochaine rentrer dans une mosquée prés de cher toi pour apprendre l arabe smiling smiley
s
15 mai 2011 01:04
salam fissabillah26

si tu veut lire en francais c'ici

[coranweb.free.fr]


mais si tu veut réciter le coran faut réciter en arabe



pour le coran tu peu faire la priere par ( fatiha) qui es obligatoir pour chaque 1ere kara3a avec n'importe quelle d'autre

petite sourate ici :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
a
15 mai 2011 01:12
wa aleykoum salam

c'est ce que je fais pour mes prières! cela veut il dire que mes prières ne sont pas valides ?
s
15 mai 2011 01:20
fissabillah26

si tu lu en français faut commencer faire les prieres en arabe meme avec 2 petite sourate << fatiha et d'autre petite sourate >>

fatiha c'est oubliger en chaque 1ere rakaat ....et si tu sais rien en arab ...tu peut ecrire en papier jusqu'a que tu apprendre a réciter


la langue arabe c'est obliger pour lire le coran danc faut commencer lire en arab ou tu peut apprendre a la mosquéé

car il donne des cours d'arab a la mosquéé et bonne chance eye rolling smiley
d
15 mai 2011 01:29
Citation
fissabillah26 a écrit:
wa aleykoum salam

c'est ce que je fais pour mes prières! cela veut il dire que mes prières ne sont pas valides ?

j ai pas compris
quesque tu fait pour tes prieres? smiling smiley
a
15 mai 2011 12:26
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
fissabillah26 a écrit:
wa aleykoum salam

c'est ce que je fais pour mes prières! cela veut il dire que mes prières ne sont pas valides ?

j ai pas compris
quesque tu fait pour tes prieres? smiling smiley



as salam aleykoum,

je récite en arabe des petites sourates mais sans psalmodier (j'arrive pas à chanter comme le font les imams). ma prière est-elle valide quand mm ?
sinon, une toute autre question : je viens d'apprendre qu'il faut faire l'appel à al prière mm quand on est toute seule, je ne le faisais pas! pouvez-vous me dire exactement les paroles de l'appel en français et phonétique arabe ? car je trouve pas les mm choses sur le net! faut-il le psalmodier aussi ?

en fait faut-il tout psalmodier mm le refuge contre satan en début de prière ?

sinon, lors des petites ablutions, je peux retirer mon voile ? je peux être habiller en manches courtes ?
et je suis un peu perdue sur la tenue à avoir lors de la prière, je mets une robe jusqu'aux pieds avec le voile mais le débat sur avec chaussettes sans chaussettes! c'est pas clair, je ne mets pas forcément de chaussettes mais on ne voit pas mes pieds quand je suis debout mais chaussettes ou pas lorsqu'on s'incline on voit forcément les pieds ou la forme des pieds! puisque on met les mains sur les genoux les pieds sont découverts, alors je ne vois pas comment on pourrait cacher ses pieds entièrement ????

Voilà çà fait beaucoup de questions, désolé, et un peu bêbête mais je préfère demander plutôt que de mal faire.

Baraka Allahou fikoum pour vos réponses
d
15 mai 2011 12:41
fissabillah26

ba bien sur ma soeur smiling smiley
c est normal d avoir des dificulter de prononciation au debut
Allah est pardonneur est misericordieu et Il voit nos effort

voila l iquama c est sa:
« Allahou akbar Allahou akbar,
Ach hado an la ilaha ill-Allah,
Ach hado anna Mohammadan rassouloullah,
Hayya ala l Salat,
Hayya ala l lfalah,
Qad qamati as Salat
Qad qamati as Salat
Allahou akbar, Allahou akbar,
la ilaha ill-Allah »

je te le met en francais plus bas juste pour que tu comprenne le sens mais tu dois le reciter en arabe
Ce qui signifie en français :
« Dieu est le plus grand (deux fois)
J’atteste qu’il n’y a point de divinité à part Allah
J’atteste que Mohammed est le Messager d’Allah
Venez à la prière
Venez au salut
La prière va commencer (deux fois)
Dieu est le plus grand (deux fois)
Il n’y a point de divinité à part Allah »

surtout ne t en fait pas pour ceux qui ne maitrise pas l arabe on est tous passer la nous aussi
c est seulement le sheitan qi te met du waswas en te disant "tu recite mal ta priere ne passe pas"
expres juste pour que tu lache alors surtout ne lache pas

et revise sourate al fatiha comme sa tu prononcera mieu
[transliteration.org]
s
15 mai 2011 12:52
fissabillah26

faire l'appel à al prière c'est pas quelque chose qui es obliger quand le moment de la priere arrive il siffut de dire a

l'interieur de toi que tu va faire la priere de sobh ou dohr .....))ect ça c'est pour tes information

et c'est pas obliger aussi (((((((((( chanter comme le font les imams))))))))) il siffut de lire le coran comme tu sais

seulement eye rolling smiley
a
15 mai 2011 12:52
as salam aleykoum

baraka Allahou fik mon frère, et tu n'a pas les réponses aux autres questions ?
M
15 mai 2011 13:02
a la mosquée on apprend rien du tout j'y suis allé quand j'etais petite a l'age de 9 ans ils ne faisaient que jouer , parler et gueuler a pas ça on a rien appris en fin 3 souartes en 2 ans puis j'ai pris des cours privées j'ai appris assez de sourates pour prier mais j'ai pas appris l'arabe

l'année passé je me suis dit je vais encore essayer au bout de 3 mois j'en avais marre

ça ne ressemblait vraiment pas a une mosque tt les mecs te font des signes , te draguent , des sourires , des clins d'oeil .....

tfouuu j'ai arreté et je ne comps pas y retourner pour apprendre l'arabe alors si vous avez des bon sites sur internet aidez-moi winking smiley
s
15 mai 2011 13:04
je voudrai faciliter les choses sur toi ....

c'est mieux si tu va a la mosquéé ou tu trouve des filles converti et comme ça tu peut apprendre tous

voici adresse d'un mosquéé dans ta ville :

14 Boulevard de Portugal.
35200 - Rennes
0299500213 -



Welcome
a
15 mai 2011 13:08
as salam aleykoum

je vais déjà a une mosquée de ma ville de temps en temps et je vais prendre des cours d'arabe là bas en septembre inch Allah mais merci quand mm.
pas de réponses aux autres questions ?????
s
15 mai 2011 13:29
au debut de chaque priere faut dire << a aoudo bilahi mina achaytani arrajim ...bismi allahi arrahmani arrahim ....et tu continue lire ....>> ça seulement au debut


et pour les autres raka3art tu dit : bismil allahi arrahmani arrahim ......et tu continue .....


pour les autres question desoler j'ai pas une reponse parceque j'ai pas compris tres bien

mais le seul chose que je peut te dire c'est au moment de la priere tu doit porter la voile et apres la priere tu peut enlever

si tu été a la maison et si ya pas des hommes etrangers ...tu peut rester sans voile a la maison

( les homme qui sent pas etranger c'est : frere ...mari ... pere ...grand pere ancle )))))))))))) devant ses personnes

tu peut rester sans voile mais avec des habille respectieux eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/11 13:36 par schtroumpf_bricoleur.
d
15 mai 2011 13:29
Citation
denador a écrit:
a la mosquée on apprend rien du tout j'y suis allé quand j'etais petite a l'age de 9 ans ils ne faisaient que jouer , parler et gueuler a pas ça on a rien appris en fin 3 souartes en 2 ans puis j'ai pris des cours privées j'ai appris assez de sourates pour prier mais j'ai pas appris l'arabe

l'année passé je me suis dit je vais encore essayer au bout de 3 mois j'en avais marre

ça ne ressemblait vraiment pas a une mosque tt les mecs te font des signes , te draguent , des sourires , des clins d'oeil .....

tfouuu j'ai arreté et je ne comps pas y retourner pour apprendre l'arabe alors si vous avez des bon sites sur internet aidez-moi winking smiley

ba ma soeur va dans une autre mosquee ou trouve un autre endroit pour apprendre l arabe
mais c est pas sur internet que t apprendra l arabe parceque tu connaitra pas les regles de pronociation faut que sa sois un prof qui te suive

et sa c est mal passer dans la mosquee ou t etait mais dans d autre mosquee certains ont appris l arabe en 1ans
alors ne pense pas comme sa mais pense plutot a trouver un bon endroit pour apprendre l arabe
M
15 mai 2011 13:37
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
denador a écrit:
a la mosquée on apprend rien du tout j'y suis allé quand j'etais petite a l'age de 9 ans ils ne faisaient que jouer , parler et gueuler a pas ça on a rien appris en fin 3 souartes en 2 ans puis j'ai pris des cours privées j'ai appris assez de sourates pour prier mais j'ai pas appris l'arabe

l'année passé je me suis dit je vais encore essayer au bout de 3 mois j'en avais marre

ça ne ressemblait vraiment pas a une mosque tt les mecs te font des signes , te draguent , des sourires , des clins d'oeil .....

tfouuu j'ai arreté et je ne comps pas y retourner pour apprendre l'arabe alors si vous avez des bon sites sur internet aidez-moi winking smiley

ba ma soeur va dans une autre mosquee ou trouve un autre endroit pour apprendre l arabe
mais c est pas sur internet que t apprendra l arabe parceque tu connaitra pas les regles de pronociation faut que sa sois un prof qui te suive

et sa c est mal passer dans la mosquee ou t etait mais dans d autre mosquee certains ont appris l arabe en 1ans
alors ne pense pas comme sa mais pense plutot a trouver un bon endroit pour apprendre l arabe

je ne suis pas allé dans une seule mosquée quand j'etais + jeune c'etait en espagne et l'année passé en belgique
a
15 mai 2011 13:39
as salam aleykoum,


mes autres questions c'étaient :


1) puis-je être sans voile lors de petites ablutions et en manches courtes ?


2) pour ceux qui disent qu'on ne doit pas voir nos pieds lors des prières, je dis on les voit forcément lors de l'inclinaison, voire de la prosternation donc comment fait-on ?

3) Peut-on être pieds nus étant donné que les chaussettes cache juste la peau mais pas la forme ?
d
15 mai 2011 13:41
Citation
fissabillah26 a écrit:
as salam aleykoum,


mes autres questions c'étaient :


1) puis-je être sans voile lors de petites ablutions et en manches courtes ?


2) pour ceux qui disent qu'on ne doit pas voir nos pieds lors des prières, je dis on les voit forcément lors de l'inclinaison, voire de la prosternation donc comment fait-on ?

3) Peut-on être pieds nus étant donné que les chaussettes cache juste la peau mais pas la forme ?

par rapport au pied lord de la priere lis sa ma soeur tout y est expliquer
[www.sajidine.com]
d
15 mai 2011 13:42
Citation
denador a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
denador a écrit:
a la mosquée on apprend rien du tout j'y suis allé quand j'etais petite a l'age de 9 ans ils ne faisaient que jouer , parler et gueuler a pas ça on a rien appris en fin 3 souartes en 2 ans puis j'ai pris des cours privées j'ai appris assez de sourates pour prier mais j'ai pas appris l'arabe

l'année passé je me suis dit je vais encore essayer au bout de 3 mois j'en avais marre

ça ne ressemblait vraiment pas a une mosque tt les mecs te font des signes , te draguent , des sourires , des clins d'oeil .....

tfouuu j'ai arreté et je ne comps pas y retourner pour apprendre l'arabe alors si vous avez des bon sites sur internet aidez-moi winking smiley

ba ma soeur va dans une autre mosquee ou trouve un autre endroit pour apprendre l arabe
mais c est pas sur internet que t apprendra l arabe parceque tu connaitra pas les regles de pronociation faut que sa sois un prof qui te suive

et sa c est mal passer dans la mosquee ou t etait mais dans d autre mosquee certains ont appris l arabe en 1ans
alors ne pense pas comme sa mais pense plutot a trouver un bon endroit pour apprendre l arabe

je ne suis pas allé dans une seule mosquée quand j'etais + jeune c'etait en espagne et l'année passé en belgique

donc juste parceque sa s est mal passer dans 2 mosquée tu veut abandonner l iddée d apprendre l arabe?
trouve toi une bonne mosquée meme si c est un peu + loin
l important c est que y a un bon prof et t inquiete t apprendra inchalah
M
15 mai 2011 13:48
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
denador a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
denador a écrit:
a la mosquée on apprend rien du tout j'y suis allé quand j'etais petite a l'age de 9 ans ils ne faisaient que jouer , parler et gueuler a pas ça on a rien appris en fin 3 souartes en 2 ans puis j'ai pris des cours privées j'ai appris assez de sourates pour prier mais j'ai pas appris l'arabe

l'année passé je me suis dit je vais encore essayer au bout de 3 mois j'en avais marre

ça ne ressemblait vraiment pas a une mosque tt les mecs te font des signes , te draguent , des sourires , des clins d'oeil .....

tfouuu j'ai arreté et je ne comps pas y retourner pour apprendre l'arabe alors si vous avez des bon sites sur internet aidez-moi winking smiley

ba ma soeur va dans une autre mosquee ou trouve un autre endroit pour apprendre l arabe
mais c est pas sur internet que t apprendra l arabe parceque tu connaitra pas les regles de pronociation faut que sa sois un prof qui te suive

et sa c est mal passer dans la mosquee ou t etait mais dans d autre mosquee certains ont appris l arabe en 1ans
alors ne pense pas comme sa mais pense plutot a trouver un bon endroit pour apprendre l arabe

je ne suis pas allé dans une seule mosquée quand j'etais + jeune c'etait en espagne et l'année passé en belgique

donc juste parceque sa s est mal passer dans 2 mosquée tu veut abandonner l iddée d apprendre l arabe?
trouve toi une bonne mosquée meme si c est un peu + loin
l important c est que y a un bon prof et t inquiete t apprendra inchalah

inchallah je vais essayer ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook