Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sourate YA-SIN
g
18 janvier 2017 12:37
LES BIENFAITS DE LA SOURATE YA SIN


Yâ-Sîn fait partie des sourates salvatrices (mou’awwidhât)

Le prophète a dit : « Toute chose a un cœur, le cœur du coran est la sourate Yâ-Sîn. » « Celui qui la récite, Allah lui inscrira une récompense qui équivaut a dix fois autant la lecture de tout le coran »  rapporté par TirmidiCette sourate est célèbre également car elle a sauvé le Prophète, bénédictions et saluts sur lui, au moment où il quittait sa maison à la Mecque pour émigrer à Médine. Sa maison était alors encerclée par tout un groupe de Quraychites armés qui voulaient le tuer. En sortant de chez lui, le Messager de Dieu se mit à réciter la sourate Ya-Sin. Arrivant au verset suivant :  « Nous plaçons une barrière devant eux et une barrière derrière eux. Nous les envelopperons de toutes parts pour qu’ils ne voient pas.«  (Sourate Ya-Sin, verset 9), il leur jeta du sable au visage, ils baissèrent alors leurs têtes et le Messager put ainsi passer.

Aboû Nasr Essadjzî a rapporté dans son livre « El-Ibâna » ce hadith de ‘Aïcha qu’il a qualifié de bon, qui dit : « Le Messager d’Allah a dit: « Il y a dans le Coran une sourate appelée auprès d’Allah la « glorieuse » et celui qui la mémorise est appelé auprès d’Allah le « noble ». Celui qui la mémorise intercédera le jour de la résurrection en faveur de gens plus nombreux que Rabi’a et Modhar. Il s’agit de la sourate Yâ-Sîn »

Le Prophète, Bénédictions et salut sur lui, a dit de son côté :« Toute chose a un coeur, et le coeur du Coran est Yâ-Sîn. J’aimerais qu’elle soit dans le coeur de toute personne de ma communauté« .
Rapporté par El- Bezzâr.

D’après Abî Hurayra, le Prophète a dit:« Celui qui récite Yâ-Sîn durant une nuit, par désir de la Face d’Allah, Allah lui pardonnera cette nuit ».
Rapporté par Eddârimî, Ibn Mardawih et El-Bayhaqî.

Par ailleurs, El-Bezzâr rapporte d’après ibn ‘Abbâs que le Prophète a dit : » J’aurais voulu (c’est-à-dire Yâ-Sîn) qu’elle soit dans le coeur de toute ma communauté  »

[islamfrancophone.wordpress.com]
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 janvier 2017 12:51
Masha'ALLAH, et Dieu Merci je la lis tout les soir dans mon lit après mes Salâts surérogatoires avant de fermer mes yeux car je la connais aussi par coeur et la Sourâte Tabarak. Malheureusement il m'arrive des fois et des jours je m'emporte dans le sommeil involontairement sans avoir pu finir le 1er, ou des fois aussi je fini les 2 Sourâtes. Je prie que Dieu Aide à d'autres frères et soeurs les retienne par coeur aussi.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
LES BIENFAITS DE LA SOURATE YA SIN


Yâ-Sîn fait partie des sourates salvatrices (mou’awwidhât)

Le prophète a dit : « Toute chose a un cœur, le cœur du coran est la sourate Yâ-Sîn. » « Celui qui la récite, Allah lui inscrira une récompense qui équivaut a dix fois autant la lecture de tout le coran »  rapporté par TirmidiCette sourate est célèbre également car elle a sauvé le Prophète, bénédictions et saluts sur lui, au moment où il quittait sa maison à la Mecque pour émigrer à Médine. Sa maison était alors encerclée par tout un groupe de Quraychites armés qui voulaient le tuer. En sortant de chez lui, le Messager de Dieu se mit à réciter la sourate Ya-Sin. Arrivant au verset suivant :  « Nous plaçons une barrière devant eux et une barrière derrière eux. Nous les envelopperons de toutes parts pour qu’ils ne voient pas.«  (Sourate Ya-Sin, verset 9), il leur jeta du sable au visage, ils baissèrent alors leurs têtes et le Messager put ainsi passer.

Aboû Nasr Essadjzî a rapporté dans son livre « El-Ibâna » ce hadith de ‘Aïcha qu’il a qualifié de bon, qui dit : « Le Messager d’Allah a dit: « Il y a dans le Coran une sourate appelée auprès d’Allah la « glorieuse » et celui qui la mémorise est appelé auprès d’Allah le « noble ». Celui qui la mémorise intercédera le jour de la résurrection en faveur de gens plus nombreux que Rabi’a et Modhar. Il s’agit de la sourate Yâ-Sîn »

Le Prophète, Bénédictions et salut sur lui, a dit de son côté :« Toute chose a un coeur, et le coeur du Coran est Yâ-Sîn. J’aimerais qu’elle soit dans le coeur de toute personne de ma communauté« .
Rapporté par El- Bezzâr.

D’après Abî Hurayra, le Prophète a dit:« Celui qui récite Yâ-Sîn durant une nuit, par désir de la Face d’Allah, Allah lui pardonnera cette nuit ».
Rapporté par Eddârimî, Ibn Mardawih et El-Bayhaqî.

Par ailleurs, El-Bezzâr rapporte d’après ibn ‘Abbâs que le Prophète a dit : » J’aurais voulu (c’est-à-dire Yâ-Sîn) qu’elle soit dans le coeur de toute ma communauté  »

[islamfrancophone.wordpress.com]
g
18 janvier 2017 13:15
yawning smiley

Elle est un peu longue, Allah est indulgent

Tu parles de la sourate moulk ? Moi aussi je la récite tous les soirs si j'oublie pas. Elle est très importante smiling smiley

Amin
Citation
Zapha a écrit:
Masha'ALLAH, et Dieu Merci je la lis tout les soir dans mon lit après mes Salâts surérogatoires avant de fermer mes yeux car je la connais aussi par coeur et la Sourâte Tabarak. Malheureusement il m'arrive des fois et des jours je m'emporte dans le sommeil involontairement sans avoir pu finir le 1er, ou des fois aussi je fini les 2 Sourâtes. Je prie que Dieu Aide à d'autres frères et soeurs les retienne par coeur aussi.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 janvier 2017 13:44
Oui effectivement c'est la Sourâte AL-Moulk...excusez moi.

Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
yawning smiley

Elle est un peu longue, Allah est indulgent

Tu parles de la sourate moulk ? Moi aussi je la récite tous les soirs si j'oublie pas. Elle est très importante smiling smiley

Amin
18 janvier 2017 13:52
Salam aleykoum

C'est ma préféré [m.youtube.com]
g
18 janvier 2017 14:31
J'aime énormément cette sourate je la connais par coeur et c'est la seule que j'arrive à "chanter". J'ai mon reciteur préféré d'ailleurs
Citation
Zapha a écrit:
Oui effectivement c'est la Sourâte AL-Moulk...excusez moi.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
18 janvier 2017 14:33
Aleykoum salam

thumbs up

Merci pour le partage
Citation
NiKiTa° a écrit:
Salam aleykoum

C'est ma préféré [m.youtube.com]
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
18 janvier 2017 15:28
Wa ahleikom salam

Barak allah o fik pour le rappel
J'adore la sorat yassin récité par saad el ghamidi (j'adore ce récitateur au passage).

D'ailleurs petite astuce pour mémoriser: mettez-la en boucle dans la voiture.
Je me suis rendu compte qu'au lieu de mettre la radio ou d'autre futilités il était bcp plus utile et agréable de mettre le coran (CD Ca aide énormément à la mémorisation vu le temps qu'on passe dans une voiture.

Qu'allah nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 15:33 par Mektoub84.
g
18 janvier 2017 15:43
Aleykoum salam

Ah oui on faisait ça pendant un temps ! C'est vrai que c'est mieux et que ça rentre plus facilement dans la tête smiling smiley
Citation
Mektoub84 a écrit:
Wa ahleikom salam

Barak allah o fik pour le rappel
J'adore la sorat yassin récité par saad el ghamidi (j'adore ce récitateur au passage).

D'ailleurs petite astuce pour mémoriser: mettez-la en boucle dans la voiture.
Je me suis rendu compte qu'au lieu de mettre la radio ou d'autre futilités il était bcp plus utile et agréable de mettre le coran (CD Ca aide énormément à la mémorisation vu le temps qu'on passe dans une voiture.

Qu'allah nous guide
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
18 janvier 2017 15:58
Wa anlaikoum salam!
Moi aussi oooooh lalalalalalalalalal..... Al Gamdi c'est fabuleux! Je rêve quand je l'écoute, j'ai l'impression que je suis dans l’espace sur la stratosphère je vogue avec la Sourâte Nahli jusqu'à Marie, et aussi....la Sourâte Yassin suivie d'Assafat ( Les rangées).


Citation
Mektoub84 a écrit:
Wa ahleikom salam

Barak allah o fik pour le rappel
J'adore la sorat yassin récité par saad el ghamidi (j'adore ce récitateur au passage).

D'ailleurs petite astuce pour mémoriser: mettez-la en boucle dans la voiture.
Je me suis rendu compte qu'au lieu de mettre la radio ou d'autre futilités il était bcp plus utile et agréable de mettre le coran (CD Ca aide énormément à la mémorisation vu le temps qu'on passe dans une voiture.

Qu'allah nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 16:00 par Zapha.
M
18 janvier 2017 16:02
smiling smiley j'avoue qu'il est super touchant.

Tu as écouté sa récitation de la sorat an-nisa?
Elle est sublime surtout la dernière moitié (à partir de la 40ème minute)
Citation
Zapha a écrit:
Moi aussi oooooh lalalalalalalalalal..... Al Gamdi c'est fabuleux! Je rêve quand je l'écoute, j'ai l'impression que je suis dans l’espace sur la stratosphère je vogue avec la Sourâte Nahli jusqu'à Marie, et aussi....la Sourâte Yassin suivie d'Assafat ( Les rangées).
18 janvier 2017 16:06
Ah, oui??? Je vais l'écouter maintenant, d'ailleurs en ce moment j'écoute Mahamoud HALIL HOUSSARY. Je vais changé.
Merci pour le partage ma soeur!

Citation
Mektoub84 a écrit:
smiling smiley j'avoue qu'il est super touchant.

Tu as écouté sa récitation de la sorat an-nisa?
Elle est sublime surtout la dernière moitié (à partir de la 40ème minute)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 16:07 par Zapha.
M
18 janvier 2017 16:09
de rien ma soeur yawning smiley
Avec plaisir

Pour le coup je ne connais pas bcp mahamoud HALIL HOUSSARY mais je vais également l'écouter
Citation
Zapha a écrit:
Ah, oui??? Je vais l'écouter maintenant, d'ailleurs en ce moment j'écoute Mahamoud HALIL HOUSSARY. Je vais changé.
Merci pour le partage ma soeur!
18 janvier 2017 16:25
Il a plusieurs manière de lire le Qur'aan, j'ai téléchargé sur une application: (www.iqraa.com) ou (www.aswatalislam.net) et aussi (www.bismirabbika.com)...tout ça j'ai choisi quelques récitateurs. J'ai pris au hasard sauf HOUSSARY et GHAMDI


Citation
Mektoub84 a écrit:
de rien ma soeur yawning smiley
Avec plaisir

Pour le coup je ne connais pas bcp mahamoud HALIL HOUSSARY mais je vais également l'écouter



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/17 10:49 par Zapha.
M
18 janvier 2017 16:29
Ce sont des applications pour smartphone?

Je n'ai pas encore trouvé d'application avec arabe phonétique + traduction française et choix du récitateur
si tu as des pistes je prends smiling smiley
Citation
Zapha a écrit:
Il a plusieurs manière de lire le Qur'aan, j'ai téléchargé sur une application: Iqra.com ou aswatalislam.net et aussi Bismirabbika.com...tout ça j'ai choisi quelques récitateurs. J'ai pris au hasard sauf HOUSSARY et GHAMDI
18 janvier 2017 16:38
La seule sur smartphone que je connais c'est celle-ci (www.iqraa.com)), il y a une traduction en français dont tu peux suivre en même temps les Versets et écouter entre temps la lecture, sinon les autres je pense C mieux c'est de télécharger dans l'ordi ensuite le transférer dans ta carte mémoire ou dans ta clé usb, et puis c'est une occasion pour toi de les faire partager avec tout le monde. Moi c'est ce que j'ai fais, avec ma carte mémoire de mon smartphone j'ai partagé avec plus de 10 personnes au bled et ici comme sadakha.Danse







Citation
Mektoub84 a écrit:
Ce sont des applications pour smartphone?

Je n'ai pas encore trouvé d'application avec arabe phonétique + traduction française et choix du récitateur
si tu as des pistes je prends smiling smiley



Modifié 7 fois. Dernière modification le 19/01/17 10:53 par Zapha.
18 janvier 2017 18:44
...dans (www.iqraa.com) j'ai remarqué qu'aujourd'hui ça beug un peu, il suffit de cliquer sur le Verset à l'écran et hop ça marche après.


Citation
Zapha a écrit:
La seule sur smartphone que je connais c'est celle-ci www.iqraa.com, il y a une traduction en français dont tu peux suivre en même temps les Versets et écouter entre javascript://temps la lecture, sinon les autres je pense C mieux c'est de télécharger dans l'ordi ensuite le transférer dans ta carte mémoire ou dans ta clé usb, et puis c'est une occasion pour toi de les faire partager avec tout le monde. Moi c'est ce que j'ai fais, avec ma carte mémoire de mon smartphone j'ai partagé avec plus de 10 personnes au bled et ici comme sadakha.Danse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/17 10:52 par Zapha.
M
19 janvier 2017 09:02
D'accord barak allahofik ma soeur

Citation
Zapha a écrit:
La seule sur smartphone que je connais c'est celle-ci www.iqraa.com, il y a une traduction en français dont tu peux suivre en même temps les Versets et écouter entre javascript://temps la lecture, sinon les autres je pense C mieux c'est de télécharger dans l'ordi ensuite le transférer dans ta carte mémoire ou dans ta clé usb, et puis c'est une occasion pour toi de les faire partager avec tout le monde. Moi c'est ce que j'ai fais, avec ma carte mémoire de mon smartphone j'ai partagé avec plus de 10 personnes au bled et ici comme sadakha.Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook