Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate Ya-sin
S
8 décembre 2015 19:40
Salam tout l'monde. J'voulais savoir dans la sourate Ya-sin verset 6 il y est marqué que les ancêtres (d'un certain peuple) n'avait pas été avertis (par les messagers). Mais normalement tout les peuples ont eu un avertisseur... Quelqu'un pourrait m'expliquer psk j'ai pas compris. Barak'Allah ofikoum
8 décembre 2015 22:48
Salam aleykoom,

Allah n'averti uniquement les peuples qui ont des koufars.

Si un peuple n'a pas de koufars et sont tous musulmans, pas besoin d'être averti.

Car dans le coran, il y a un verset où Allah dit que Allah envoie un avertisseur pour que les koufars ne puissent pas dire au jour de la réssurection : "nous étions des koufars parce que nous n'avons pas eu d'avertisseur".

D'ailleurs, il y a un verset où Allah dit aussi que dès qu'il y a des gens qui divergent au sein d'un peuple de croyant, Allah envoie toute suite un avertisseur pour régler leurs divergences.

Que Allah me pardonne si je me trompe, mais il faut que je retrouve les versets.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 08/12/15 22:58 par toteau.
k
9 décembre 2015 09:03
Salam
Je sais que la traduction en francais nest pas precise.cest un essai de traduction.faut demander a quelqun qui maitrise larabe littéraire.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
S
9 décembre 2015 22:51
Merci bcp Toteaux
a
10 décembre 2015 11:13
Salam Souleyman,


« afin que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n’ont pas été avertis ».


C’est-à-dire pour que le Prophète, Paix et Salut soient sur lui, mette en garde, les Arabes qui n’ont pas reçu de messager ni de Livre, en raison de la longévité de la période qui les sépare des messages des anciens prophètes.

« si bien qu’ils sont dans l’insouciance ».


C’est-à-dire que, du fait qu’ils n’aient pas reçu de messager ou de Livre, ils sont dans l'insouciance. A l'époque : polythéisme, idolâtrie, criminalité, injustices...


Ceux qui suivent le Rappel auront un Pardon et une récompense généreuse car Allah Est le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux, contrairement à ceux qui persévéreront dans le mal : Allah les Connaît déjà, du haut de Sa Science.

Et Allah Sait mieux. Je demande Pardon à Allah pour toutes erreurs, oublis, imprécisions ou omission que j'aurai pu commettre dans ma réponse au demandeur. Mon intention est de concourir, selon mes capacités, à ce que nous progressions toutes et tous dans la compréhension juste du Message du Tout-Puissant incha'Allah.
S
11 décembre 2015 19:01
Merci sa m'éclaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook