Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOURATE DU TRONE dans mes reves
o
9 janvier 2012 02:16
bonjour,
je fais tres souvent des cauchemars dans les quels je me fais attaquer par des choses qui me veulent du mal ( chat, lépreux, vautours, mauvaises personnes déguisées en enfant etc). Je fais également des rêves dans lesquels je suis comme paralyser, je sens comme un étouffement à la poitrine, j'ai l'impression d'être éveillée sans l'être pour autant. dans presque tous ces cauchemars, je lis la SOURATE DU TRONE et je me reveille. c'est devenu comme une habitude.
Ce que je me demande c'est pourquoi je lis cette sourate? qu'est ce que ça signifie? pourrai je arrêter de cauchemarder un jour?
Si oui que faire. toutes les idées sont les bien venues. J'ai réellement besoin d'éclairement car j'ai peur la nuit, je me sens comme traquée, et ça se repercute sur ma vie car je dors pas ou mal la nuit et le jour je suis comme une momie.
Merci d'avance.
9 janvier 2012 17:44
salam aleycoum

Il se peut que se soit un djinn qui te veut ou autre.
Le verset Ayat Koursy fait fuir les démons. De plus tu le recites dans tes rêves et c'est très bien.

Quand la nuit tombe, recite les protectrices, 112.113.114 et ayat koursy.
Ensuite met la sourate baqara dès que c'est le magrheb.

Avant de dormir, fais tes ablutions, recite les sourates cités, et rajoute les 2 derniers verset de la sourate baqara.
Selon Abu Mas'ud al-Badri, le Prophète (sws) a dit : Celui qui récite au cours de la nuit les deux derniers versets de la sourate Al-Baqara (sourate 2), cela lui suffira.

Nawawi ajoute : « Certains savants ont dit: "Ce sera une protection suffisante contre tout mal." D'autres ont dit : "Ces deux: versets le dispenseront de veiller toute la nuit en priere."

voici les 2 derniers versets
[islammedia.free.fr]



Si tu as du musc met en sur toi, et oreiller car djinns detestent cet odeur.

voilà si tu as des questions je suis la

salam aleycoum
M
10 janvier 2012 01:43
salam,
pour compléter les bons conseils de Michou24,
je te recommande trés fortement de mettre le coran , sourate bakara en entier et le plus fréquemment possible
salam
i
22 janvier 2012 07:24
bonjour, je viens de me réveiller il y'a environ 30minute j'ai fais un reve horrible ressemblant a le tiens au debut je me fesait courir aprés ensuite je me suis réfugier dans un cinéma ( les siege etait en hauteur dans le vide) avec ma mere devant nous il y'avais des enfants pakistanais qui me lancé du pop-corn sur le visage et le pop-corn sur ma peau me fesait comme la lèpre sur mon visage puis d'un coup nous commencions a glissé du siege dans le vide mais je me tiens et je tiens ma mère de toute mes force puis soudain je récite la sourate du trône plusieurs fois avec les larmes au yeux puis je me réveille.
voila.
pouvez vous me donner la signification de ce reve, merci.
N
22 janvier 2012 12:30
Salam,

Pour faire simple, ce n'est pas une rouaya mais plutôt un rêve du Diable qui essaie de faire peur aux gens qui croient en Dieu car il est limité dans ses actions envers vous , genre vous faites vos prières vous évitez les pêchés capitaux etc ...

Donc la seule façon du Diable est d'essayer de vous faire peur lorsque vous dormez .. le fait de réciter le verset du trône pendant votre rêve fait fuir le diable .

j'avais lu un fait rapporté du prophète sws mais c'est à vérifier car je ne me rappelle pas exactement de tout, on raconte qu'un homme vieux venait le soir pour voler le bien d'un musulman et à chaque fois ils arrivait à le capturer en lui promettant de ne plus recommencer , au bout de la troisième nuit , le musulman a décidé de le capturer et le livrer au prophète pour appliquer la sentence sur lui , alors le vieux lui demanda une dernière faveur de le libérer en échange d'un secret , alors le musulman accepta , le vieil homme lui a dit de réciter le verset du trône avant de dormir car elle a un pouvoir particulier qui ne laisse pas le diable toucher à la personne qui dort pendant toute la nuit , au lendemain le musulman en question raconta son histoire au prophète sws et il lui dit qu'il avait rencontré un menteur et pour le verset du trône c'était verdict .

Donc ne vous inquiétez c'est juste le diable qui essaie de vous faire peur. et allaho a3llam

Salam
22 janvier 2012 20:33
salam aleycoum

Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl) et Nawawî (qdssl) [#1020] rapportent selon Abû Hurayra (qdssl) ceci :
"« Le Messager de Dieu (qpssl) me confia l'Aumône Légale du Ramadân ["Zakât el-Fitr"]. Soudain, quelqu'un se présenta chez moi et commença à prendre de la nourriture. Alors je le maîtrisai et lui dis : "Je vais t'amener devant le Messager de Dieu (Slw) pour tes agissements." Il me répondit : "Je suis nécessiteux, j'ai à ma charge une famille nombreuse, c'est pourquoi j'ai besoin de cette nourriture." Pris de pitié, je le laissai partir. Au matin, le Messager de Dieu (qpssl) me dit : "Ô Abû Hurayra ! Qu'a fait ton prisonnier hier ?" Je répondis : "Ô Messager de Dieu ! Il s'est plaint d'être dans le besoin, avec une famille nombreuse à charge. Aussi, dans un élan de pitié, je l'ai laissé agir." Le Messager de Dieu (Slw) me mit en garde : "Il t'a menti et il va récidiver."
Au fond de moi-même, j'eus la ferme conviction qu'il ferait le coup comme m'avait prévenu le Messager de Dieu (Slw). Je surveillais donc et voilà qu'il revint puiser dans la nourriture. Je lui dis : "Je vais te présenter au Messager de Dieu !" Mais il me répondit de nouveau : "Laisse-moi ! Je suis nécessiteux, avec à ma charge une famille nombreuse et je ne recommencerai plus." De nouveau, et dans un élan de pitié, je le laissai partir. Au matin, le Messager de Dieu (Slw) me dit : "Ô Abû Hurayra ! Qu'a fait ton prisonnier hier ?" Je répondis : "Ô Messager de Dieu ! Il s'est plaint de son indigence, avec une famille nombreuse. Aussi, dans un élan de pitié, je l'ai laissé partir." Il me dit de nouveau : "Il t'a menti et il va récidiver."
Je le surveillais une troisième fois et il refit la même chose. "Maintenant, je vais te présenter devant le Messager de Dieu !" -lui dis-je : "Et cette fois-ci sera la dernière car tu prétends ne plus revenir mais tu reviens à chaque fois." Il dit : "Lâche-moi et je t'enseignerai des formules qui, grâce à Dieu, te seront bénéfiques. - Lesquelles, demandai-je ? - Il dit : En rejoignant ton lit (pour dormir), récite le verset du Trône ["Ayat Kursi"], ainsi Dieu te portégera et le diable s'éloignera de toi jusqu'à ton réveil."
Encore une fois, je le laissai partir. Au matin, le Messager (Slw) me demanda : "Ô Abû Hurayra ! Qu'a fait ton prisonnier hier ?" Je répondis : "Ô Messager de Dieu ! Il a prétendu m'apprendre des formules dont Dieu me fera profiter et c'est pourquoi je l'ai laissé partir. - Quelles sont-elles ? me demanda-t-il.
Je répondis : Il m'a dit : "En rejoignant ton lit, récite le verset du Trône du début à la fin, ainsi Dieu te portégera et le diable s'éloignera de toi jusqu'à ton matin."

A ce moment là, le Prophète (qpssl) dit : "Il dit vrai même s'il est un grand menteur. Ô Abû Hurayra !, sais-tu au moins à qui tu t'es adressé par trois fois ? - Non, répondis-je - C'était satan." Dit le Messager (Slw). »"
A
28 janvier 2012 07:50
Bonjour et salam
Il n' y a pas de sourate qui s'appelle '' sourate du trône'' parmi les 114 sourates du Saint Coran. Je pense que tu fais allusion au verset 255 de la sourate 2, Al baqarah ( la vache).
Pour moi qui connais le coran, les préceptes de ce livre ne sont destinés ni à chasser les diables, ni; encore moins, à protéger les goinfres contre les cauchemards provoqués par un excès d'aliments, de tabac, de vin ou d'autres ingrédients. Dans le cas d'espèce, je te conseille d'aller voir un médecin psychologue: il te rendra certainement d'appréciables servoices.
Meilleure santé
Achour
N
28 janvier 2012 11:42
as salam alaykoum wa rahmata allah wa ta'ala wa barakatuh Ibrahim927 je ne comprend pas le sens de ce rêve mais tu peut faire quelque chose qui fait vraiment du bien aux gens qui font des cauchemars entre autre : la roquiya charia
car dès fois les diables et les djinns peuvent nous faire peur à travers notre esprit lorsque l'on dort
essaye de contacter un raqui c'est à dire un homme qui te fera la roquiya ( c'est le fait de lire certains versets coraniques sur l'eau que tu boirra ensuite mais bon ça tu dois connaitre. ) Et si dans ce cas c'est un diable ou un djinn qui te fais peur dans tes cauchemars alors le raqui le saura et te soignera avec l'aide d'Allah Azawajal
voila bon courage ya akhi al karim winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook