Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sourate,signification,prière,islam...ect invocations
S
31 décembre 2016 01:37
Salem.. j'aimerai savoir comment on sait ce que les sourate (ex : la fatiha), sa signifie quoi ? psq chaque sourate on les récités pour chacune raison mais comment savoir ce que signifie sourate ! ainsi que la prière, exemple pour le maghreb on doit réciter koi svp
31 décembre 2016 09:11
Wa aleykoum salam

Il faut te procurer des tafsirs ou exégèses. Moi je lis actuellement celui d'Ibn Kathir, c'est passionnant. Et je combine avec les explications plus ludiques de Nouman Ali Khan. Comme ça, quand je prie, je sais doublement ce que je dis même si je ne comprends pas l'arabe, merci Dieu. Mon conseil, se faire des cahiers comme à l'école et les relire régulièrement. En plus, c'est un excellent exercice pour la mémoire.

[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]

Bon weekend
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
s
3 janvier 2017 17:00
As-Salamou 'Aleikoum Wa Rahmatoulahi wa Baraakatuh

Concernant le fait que tu demandes quesqu'il faut réciter pour la prière de maghreb, sache que pour la prière l'obligation est la récitation de la fatiha, pour se qui est de la récitation après la fatiha il te suffit de réciter se que tu connais.

Exemple : Une personne qui connais les 6 dernières sourate du Coran pourra choisir de réciter celle qu'il désire réciter. Fatiha+ une sourate

Il n'y a pas d'obligation de réciter la sourate numéros 111 pour maghreb et 112 pour 'icha ou la 54 pour fajr et 18 pour dhor...

Un autre exemple : Une personne qui connais la sourate Baqara qui est la plus grande sourate du coran peut réciter après la fatiha soit la totalité de cette sourate ou bien quelques versets de celle-ci.

Il te suffit d'ajouter à la récitation de la fatiha se que tu connais. Bien sur pour les 2 premières rakat des prières.

Car par exemple:

pour maghreb tu fais :
1- fatiha+sourate 2- fatiha+sourate 3- fatiha seule

pour 'icha :
1- fatiha+sourate 2- fatiha+sourate 3- fatiha seule 4- fatiha seule

J'ai essayé d'être le plus clair possible j'espère avoir répondu a ta question.

Allahou a’lam (Allah est plus Savant)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook