Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate de la Pureté
M
17 juillet 2007 20:36
SALAM

Bismillah arahmani rahim (désolée si je retranscris mal)

Dans la sourate de la Pureté :

1)Dis c'est un ALLAH unique
2)Un ALLAH d'une unité absolue
3)Qui n'a pas conçu et n'a pas été conçu
4)Et qui n'a point d'égal

Que signifie : "Qui n'a pas conçu" ? Dans quel sens ALLAH (swt) n'a pas conçu ?

Wa salam
m
17 juillet 2007 20:58
walaykum salam,

Je pense que c'est pour dire qu'il n'a pas procréer, pour couper court au fait que les chétiens disaient que Jésus (psl) est le fils de dieu.

Allahou allam
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
j
17 juillet 2007 21:00
Citation
myhmouda a écrit:
SALAM

Bismillah arahmani rahim (désolée si je retranscris mal)

Dans la sourate de la Pureté :

1)Dis c'est un ALLAH unique
2)Un ALLAH d'une unité absolue
3)Qui n'a pas conçu et n'a pas été conçu
4)Et qui n'a point d'égal

Que signifie : "Qui n'a pas conçu" ? Dans quel sens ALLAH (swt) n'a pas conçu ?

Wa salam


salam


ça veut dire qui n'a pas d'enfant, il n'a donné naissance à personne!


C'est pour cela que ceux qui disent que Jesus est fils de Dieu staghfilah sont dans le péché total!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
17 juillet 2007 21:00
Salam,

Qui n'a pas été engendré et qui n'a pas engendré.

Allah SWt ne vient pas, n'est pas issu et il n'engendre pas lui même (pas d'héritage, pas de lignée venant de Lui).

Dans l'éxégèse d'ibn Khatir il est dit.
Toute chose engendrée meurt, et toute chose qui meur est héritée. Tandis que Dieu Tout Puissant, Très haut ne meurt pas, n'est pas hérité.


Je mets en plus un hadith important pour cette sourate que tu dois absolument connaitre par coeursmiling smiley.


D'après abu Saïd, Le prophète (pbAsl) a dit à ses compagnons:
"L'un de vous serait il incapable de réciter le Coran en une nuit?" Ayant trouvé cela difficile ils ont dit: "Lequel de nous est il capable de cela,Ô Envoyé de Dieu?"
Alors, le Prophète (pbAsl) a dit: "Il est UN, Dieu de plénitude est le tiers du Coran".

Le Prophète (pbAsl) a dit "Celui qui récite "Dis: Il est Dieu, Il est UN, c'est comme s'il récite le tiers du Coran".
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
17 juillet 2007 22:14
D'accord. Au départ, je me suis demandée si c'était dans le sens où Il n'avait pas d'enfant. Parce que c'est ALLAH swt qui a créé l'Homme... Je ne sais pas si vous me comprenez là
m
17 juillet 2007 22:41
Citation
myhmouda a écrit:
D'accord. Au départ, je me suis demandée si c'était dans le sens où Il n'avait pas d'enfant. Parce que c'est ALLAH swt qui a créé l'Homme... Je ne sais pas si vous me comprenez là

Oui il l'a créé mais pas procréé winking smiley

salam smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook