Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate protectrice du châtiment de la tombe
&
&&
16 juin 2011 21:36
Salam o 3aleykom,


Pour nous préserver du châtiment de la tombe, récitez mes frères et soeurs avant de dormir sourate Al Mulk

[www.youtube.com]

vidéo d'1 minute....
J
16 juin 2011 21:51
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatoho,

Je ne comprends pas, il s'agit de la sourate du Noble Coran, du très Noble Coran Al Mulk ou Tabarak? BarakAllah loyfikum pour ta réponse!
p
16 juin 2011 22:52
c est la meme mon frer sourate el moulk c est la sourate ki commance par " tabaraka" la sourate de 30 versets
slm alikoum
&
&&
16 juin 2011 23:06
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatoho,

Je ne comprends pas, il s'agit de la sourate du Noble Coran, du très Noble Coran Al Mulk ou Tabarak? BarakAllah loyfikum pour ta réponse!

En fait c'est la sourate 67 AlMulk qui commence par "Tabaraka...
&
&&
10 juin 2012 19:42
Salam o 3aleykom,


UP UP
H
12 juin 2012 02:17
As-tu une preuve? un hadith authentique?

90% des hadiths rapportés sur les bienfaits des sourates ne sont pas véridiques. Les gens les ont poses sous prétexte d’inciter à la lecture du coran !!!

Wa lah a3lam
s
12 juin 2012 12:04
salam ahlaykoumwinking smiley

Il a été rapporté par Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu) que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Une certaine Sourate du Qor'ân, qui contient trente versets, a intercédé en faveur d'un homme jusqu'à ce qu'il en fût pardonné [pour ses péchés]. C'est la Sourate -Tabârak al-ladhî bi-yadihi al-Mulk - [c'est-à-dire la Sourate al-Mulk - La Royauté]. »

(Rapporté par at-Tirmidhî, Abû Dâwoûd et Ibn Mâdjah - At-Tirmidhî a dit que c'est un hadîth « hasan » [bon]. Il a été classifié comme « Sahîh » par SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah dans son Majmû ' al-Fatâwa et par SHeikh al-Albânî dans « Sahîh Ibn Mâdjah » )

Il a été rapporté que Abdallâh Ibn Mass'oûd (radhiallâhu 'anhu) a dit :

« Quiconque récite la Sourate « al-Mulk » [La Royauté] chaque nuit, Allâh le préservera du supplice de la tombe. Du temps du Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) nous l'appelions « al-Mâni'ah » [La protectrice]. Elle est, en fait, une Sourate du Qor'ân dont la récitation chaque nuit est source d'une bonne et grande rétribution. »

(Rapporté par an-Nassâ'î et al-Hâkim qui a dit que sa chaîne de transmission est authentique [Sahîh] - Et SHeikh al-Albânî (rahimahullâh) l'a classé comme : « hasan » [bon] dans « Sahîh at-Targhîb wal-Tarhîb »)


Les 'Ulémas [Savants] de « Lajnah ad-Dâ-ima » ont dit :

« [?] Et il y a dans cela, l'espoir que pour quiconque croit en cette Sourate [al-Mulk] et préserve sa lecture régulièrement, en ne cherchant que la satisfaction d'Allâh, s'initie des leçons contenu dans cette Sourate et agit conformément aux préceptes contenus en celle-ci, et bien elle [la Sourate] intercédera pour lui [dans l'Au-delà]. »

Allah oua hlem

Quand bien même ces hadiths n'étaient pas authentique, ça ne devrait pas nous empecher de lire et apprendre les sourates quelles qu'elles soitwinking smiley
21 juin 2012 02:38
Merci sousouh jazaki llaho khayrân thumbs up
&
&&
21 juin 2012 16:07
Citation
HHoussine a écrit:
As-tu une preuve? un hadith authentique?

90% des hadiths rapportés sur les bienfaits des sourates ne sont pas véridiques. Les gens les ont poses sous prétexte d’inciter à la lecture du coran !!!

Wa lah a3lam


Ce n'est pas Jean du coin qui nous donne cette info... mais un SAVANT qui a été étudié toute sa vie.

Donc un peu de respect.

Et je te retourne la question quelles sont les sources de ce que tu avances?
P
22 juin 2012 16:45
Salam aleykoum

Barak Allah oufik ma soeur yawning smiley
I
22 juin 2012 17:14
J'aime ce genre de réponse!! Bien parler missss
&
&&
22 juin 2012 21:16
Salam o 3aleykom,


Je vois que le lien ne fonctionne plus, voici un autre qui fonctionne :


[www.youtube.com]

Et lire cette sourate ne prends que 5min!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/12 21:18 par missss.
23 juin 2012 23:13
Ca va il a rien dit de méchant HHoussine .

Il s'est trompé et vous l'avez corrigé ma cha Allah, c'est bon, ça arrive on est là pour apprendre .

Pourquoi vous l'attaquez de la sorte Lol !
&
&&
23 juin 2012 23:51
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ca va il a rien dit de méchant HHoussine .

Il s'est trompé et vous l'avez corrigé ma cha Allah, c'est bon, ça arrive on est là pour apprendre .

Pourquoi vous l'attaquez de la sorte Lol !

Salam o 3aleykom,


"vous l'attaquez"?moody smiley Quelle exagération

Je lui ai tout simplement donner une réponse claire à ces interrogations.
24 juin 2012 01:48
Façon de parler .

Tu lui a dit " un peu de respect " , ça m'a paru un peu exageré aussi, je vois pas où il a manqué de respect .


Khayr in cha Allah ma soeur, ca va aller pas grave smiling smiley
&
&&
24 juin 2012 13:57
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Façon de parler .

Tu lui a dit " un peu de respect " , ça m'a paru un peu exageré aussi, je vois pas où il a manqué de respect .


Khayr in cha Allah ma soeur, ca va aller pas grave smiling smiley


La c'est vraiment hercher la petite bête alors qu'il n'y a rien du tout de méchant.perplexe

Tu as mal compris, certainement, ma réponse.

Quand je dis "un peu de respect" c'est vis à vis des savants et leurs sciences.


Sur ce j'éspére qu'il n'y a plus d’ambiguïté, surtout que c'est vraiment un détail....


Salam o 3aleykomyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook