Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une sourate qui a prédit les relations H/F de nos jours...
l
20 novembre 2005 13:44
Bessmallah el rahmane el rahim :

Et parmis les signes de la fin des temps : "Et quand il ya aura plus que 50 femmes pour un seul homme...."

Sa repondrait aux nombreux poste que lon voit :

"Pourquoi les filles narrivent pas à se caser?"
"Ou sont les hommes serieux?"
"Pourquoi les hommes ont peur de l'engagement...?"

Parce que de nos jours :

On ne courtise plus les femmes on les B..., ou on sort avec...
Parce que les moeurs font k la bannalisation du Sexe, la tentation est partout , la faciliter des relations illicites sont partouts , les valeurs ont disparu et l'union sacrée n'est + necessaire pour approcher une fille car sans engagement on peu en avoir bocou +


Et demographiquement l'esperance de vie des femmes est + longue k celle des hommes donc + de femmes k d'homme.


B
20 novembre 2005 13:52
Salam aalikoum


Si tu es une femme serieuse

tu auras le droit a un homme serieux smiling smiley

c'est si simple que ça winking smiley



[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
20 novembre 2005 13:59
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou,

tu peux me donner le verset-sourate d'ou est extrait: "Et quand il ya aura plus que 50 femmes pour un seul homme...."

Il me semble l'avoir lu dans un receuil de hadiths sur les signes de la fin des temps.

Il ne me semble pas qui'il reponde a ces nombreux postes:
"Pourquoi les filles narrivent pas à se caser?"
"Ou sont les hommes serieux?"
"Pourquoi les hommes ont peur de l'engagement...?"

Le probleme n'est pas le nombre de femmes pour un homme mais la difficulte d'avoir une relation serieuse au sens du mariage.
Dans le passe, il y avait toujours plus de femmes que d'hommes.

Je suis d'accord sur :
"On ne courtise plus les femmes on les B..., ou on sort avec...
Parce que les moeurs font k la bannalisation du Sexe, la tentation est partout , la faciliter des relations illicites sont partouts , les valeurs ont disparu et l'union sacrée n'est + necessaire pour approcher une fille car sans engagement on peu en avoir bocou + "

Ce n'est pas qu'un probleme venant des Hommes.
Chez nous la tradition impose trop de choses : combien de femmes veulent une belle ceremonie de mariage avec les depenses qui suivent? Combien de parents veulent un gendre avec un emploi, une belle situation et de l'argent ?



------------------------------------------------ Egaré par un regard, J’ai écris sans compter mes pas. J’ai rêvé loin devant moi, Inspiré par ce regard. ------------------------------------------------
20 novembre 2005 14:05
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> Si tu es une femme serieuse
>
> tu auras le droit a un homme serieux
>
> c'est si simple que ça
>
>
>
>
>
> plus rien ne m'etonne


jespere que tu as raison.....
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
20 novembre 2005 14:07
Ce n'est pas qu'un probleme venant des Hommes.
Chez nous la tradition impose trop de choses : combien de femmes veulent une belle ceremonie de mariage avec les depenses qui suivent? Combien de parents veulent un gendre avec un emploi, une belle situation et de l'argent ?



Je ne savais pas qu'on pouvait vivre d'amour et d'eau fraîche je pensais que c'était un mythe si une fille te dis c'est pas grave si t'es au chomage ben soit elle est immature soit elle comprend rien à rien ... enfin bon pour le reste je suis d'accord chacun ses moyens mais l'argent il en faut ...

Sunshine
B
20 novembre 2005 14:15
c'est vrai que le monde est separe en deux :
ceux qui ont une belle situation et ceux au chomage.
Bien sur que non.

je precise mon post:

combien de parents ou de filles veulent un ingenieur, un medecin comme gendre-mari ?
pour la dot-ceremonie, j'ai entendu des chiffres hallucinants.

Franchement, y a pas besoin de depenser des mille et des cents, bien sur qu'on ne vis pas de pain et d'eau fraiche, l'amour n'a jamais fait vivre pour autant.
Mais un minimun, arretons la surrenchere.
------------------------------------------------ Egaré par un regard, J’ai écris sans compter mes pas. J’ai rêvé loin devant moi, Inspiré par ce regard. ------------------------------------------------
B
20 novembre 2005 14:17
Sunshine,
tu serais prete a depenser combien pour ta ceremonie de mariage, a lui demander combien pour la dot, et tes parents demanderaient combien pour leur compte personel ?

tu voudrais qu'il soit ingenieur-medecin avec un revenu mensuel de 4000 euros net ?
------------------------------------------------ Egaré par un regard, J’ai écris sans compter mes pas. J’ai rêvé loin devant moi, Inspiré par ce regard. ------------------------------------------------
B
20 novembre 2005 14:21
sunshine* a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce n'est pas qu'un probleme venant des Hommes.
> Chez nous la tradition impose trop de choses :
> combien de femmes veulent une belle ceremonie de
> mariage avec les depenses qui suivent? Combien de
> parents veulent un gendre avec un emploi, une
> belle situation et de l'argent ?
>
>
>
> Je ne savais pas qu'on pouvait vivre d'amour et
> d'eau fraîche je pensais que c'était un mythe si
> une fille te dis c'est pas grave si t'es au
> chomage ben soit elle est immature soit elle
> comprend rien à rien ... enfin bon pour le reste
> je suis d'accord chacun ses moyens mais l'argent
> il en faut ...
>
> Sunshine


quand tu es au chomage tu ne cherches pas a te marier

enfin je vois les choses comme ça eye rolling smiley si j'ai pas une situation stable, je m'engage pas


d'abord le travail, apres le mariage

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
20 novembre 2005 14:23
et si elle travaille, a une situation stable ?


------------------------------------------------ Egaré par un regard, J’ai écris sans compter mes pas. J’ai rêvé loin devant moi, Inspiré par ce regard. ------------------------------------------------
B
20 novembre 2005 14:25
c'est vrai.
tant que je suis au chomage, je vis avec une copine temporaire, histoire de passer le temps en attendant d'avoir une situation stable et de pouvoir me marier avec quelqu'un de serieux.
------------------------------------------------ Egaré par un regard, J’ai écris sans compter mes pas. J’ai rêvé loin devant moi, Inspiré par ce regard. ------------------------------------------------
20 novembre 2005 14:25
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------

> quand tu es au chomage tu ne cherches pas a te
> marier
>
> enfin je vois les choses comme ça si j'ai pas une
> situation stable, je m'engage pas
>
>
> d'abord le travail, apres le mariage


tout à fait d'accord, il faut etre capable de subvenir aus besoins de son coupable et aux besoins de ses futurs responsabilités dans le couple
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
20 novembre 2005 14:26
BenHillal a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est vrai.
> tant que je suis au chomage, je vis avec une
> copine temporaire, histoire de passer le temps en
> attendant d'avoir une situation stable et de
> pouvoir me marier avec quelqu'un de serieux.


wahouuuuuuuuuuuuuuu, hé béh!
Enfin tu as l'honneteté de le dire, mais bon wahouuuuu quand meme!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
20 novembre 2005 14:26
BenHillal a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est vrai.
> tant que je suis au chomage, je vis avec une
> copine temporaire, histoire de passer le temps en
> attendant d'avoir une situation stable et de
> pouvoir me marier avec quelqu'un de serieux.
>


et tu crois que c'est la bonne solution? moody smiley
j'aimerai pas etre a sa place eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/05 14:27 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
20 novembre 2005 14:33
C'est blamable, contraire a la religion.
je traduis le post precedent avec l'idee repandue chez bp de jeunes.

Beaucoup veulent une fille serieuse, en attendant ont une copine temporaire ou bien de passage.

Moi je suis contre cette idee, je suis pour le mariage le plus tot possible.
------------------------------------------------ Egaré par un regard, J’ai écris sans compter mes pas. J’ai rêvé loin devant moi, Inspiré par ce regard. ------------------------------------------------
20 novembre 2005 14:35
BenHillal a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est blamable, contraire a la religion.
> je traduis le post precedent avec l'idee repandue
> chez bp de jeunes.
>
> Beaucoup veulent une fille serieuse, en attendant
> ont une copine temporaire ou bien de passage.
>
> Moi je suis contre cette idee, je suis pour le
> mariage le plus tot possible.


tu vas bien???
Tu dis une chose et son contraire, "faites ce que je dis pas ce que je fais"???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
20 novembre 2005 14:41
je ne dis pas son contraire.

j'ai ecris :

BenHillal a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est vrai.
> tant que je suis au chomage, je vis avec une
> copine temporaire, histoire de passer le temps en
> attendant d'avoir une situation stable et de
> pouvoir me marier avec quelqu'un de serieux.

c'est un effet de style de rhetorique orale.
a l'ecrit il est mal retranscris, je suis desole si j'ai ete mal compris, j'ai ecris un peu vite.

a l'ecrit ca aurais du etre :

c'est vrai.
tant qu'on y est si je suis au chomage, je vis avec une
copine temporaire, histoire de passer le temps en
attendant d'avoir une situation stable et de
pouvoir me marier avec quelqu'un de serieux ?

voila tout shams78.

ps: je ne suis pas au chomage.
------------------------------------------------ Egaré par un regard, J’ai écris sans compter mes pas. J’ai rêvé loin devant moi, Inspiré par ce regard. ------------------------------------------------
20 novembre 2005 14:43
BenHillal a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> c'est un effet de style de rhetorique orale.
> a l'ecrit il est mal retranscris, je suis desole
> si j'ai ete mal compris, j'ai ecris un peu vite.
>
> a l'ecrit ca aurais du etre :
>
> c'est vrai.
> tant qu'on y est si je suis au chomage, je vis
> avec une
> copine temporaire, histoire de passer le temps en
>
> attendant d'avoir une situation stable et de
> pouvoir me marier avec quelqu'un de serieux ?
>
> voila tout shams78.
>
> ps: je ne suis pas au chomage.


Dis ainsi ok! Ah les tonalités!!! lol

P.S: allah y hafdek du chomage mais ce n'est pas une question que je me posai, tinkiet
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
20 novembre 2005 14:46
BenHillal a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sunshine,
> tu serais prete a depenser combien pour ta
> ceremonie de mariage, a lui demander combien pour
> la dot, et tes parents demanderaient combien pour
> leur compte personel ?
>
> tu voudrais qu'il soit ingenieur-medecin avec un
> revenu mensuel de 4000 euros net ?
>
> ------------------------------------------------
> Egaré par un regard,
> J’ai écris sans compter mes pas.
> J’ai rêvé loin devant moi,
> Inspiré par ce regard.
> ------------------------------------------------
Pour mon mariage prête à dépenser selon mes moyens si je peux pq pas faire un grand truc ? je n'y vois pas d'inconvénients ...

Pour la dot à vrai dire pas d'avis car je ne me sens pas concernée par la question avant c'était pour faire un trousseau auj je pense que c'est plus symbolique...

Mes parents n'ont pas besoin de quémander et encore moins de l'argent qui ne leur aient pas destiné!! ils s'en sont trés bien sortis

Pq pas un salaire de 4000 euros net ? mais bon je te dirai une chose je n'attends pas un homme pour pouvoir me prendre en charge mais il est hors de question que je prenne la responsabilité seule d'un ménage pdt que mr est au chomage pendant dix ans ... a la longue c'est pesant ...faut être réaliste ca crée des problèmes (déjà quand une nana gagne plus qu'un mec c'est difficile...)

Sunshine
B
20 novembre 2005 14:53
je suis tout a fait d'accord avec toi sunshine.
il ne faut pas que la ceremonie, la dot ... puissent etre un obstacle au mariage.
personelement, la dot est plus que symbolique de nos jours.
je suis contre donner de l'argent a la belle famille pour leur fille,
ma future femme n'est pas du betail qu'on achete !!

un homme au chomage et une femme active, ca peut degenerer en pbs.
mais y a des cas ou ca va, tout depends des cas.

ma philosophie : eviter tous les cas ou des pbs peuvent survenir quand cela est possible.

je fais confiance au tout puissant, la seule certitude en ce bas monde ou tout est futile.
------------------------------------------------ Egaré par un regard, J’ai écris sans compter mes pas. J’ai rêvé loin devant moi, Inspiré par ce regard. ------------------------------------------------
j
20 novembre 2005 14:56
BenHillal a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> je suis contre donner de l'argent a la belle
> famille pour leur fille,
> ma future femme n'est pas du betail qu'on achete
> !!
>
petite parenthese: le dot revient a la futur femme non a ses parents..
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook