Sourate pour la nuit de noce
quelle sourat il faut faire pour la nuit de noce
salam aleycoum

Invocation des nouveaux mariés avant l'acte sexuel :

La sunna recommande que le musulman qui s'apprête à avoir des rapports intimes avec sa femme dise :
« Au nom d'Allah, Mon Seigneur, éloigne de nous Satan et éloigne-le ce que Tu nous accorderas (notre progéniture) »
(Rapporté par Boukhari)
« Bismi Allah, Allahoumma, djannibna ash-shaytana wa djannib ash-shaytana ma razaqtana »
L'un des avantages de cette invocation est que si un enfant est conçu suite à ces rapports sexuels, l'enfant échappera à la nuisance satanique

Invocation du marié :

La sunna recommande au marié de formuler cette invocation :
« Ô Allah, je Te demande ce qui est de bien en cette épouse et de bien inné dont Tu l'as doté ; je Te prie de me protéger contre son mal et contre le mal inné que Tu lui a soufflé »
(Rapporté par Abou Dawoud)
« Allahoumma inni as'alouka khayraha wa khayra ma djabaltaha alayhi. Wa aoudhou bika min sharriha wa min sharri ma djabaltaha alayhi »
Salam aleykoum wa rahamtulahi wa barakatahu

En la nuit de noces il est désiré à l’homme de poser sa main sur le toupet de son épouse et dire l’invocation citée dans le hadith suivant du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) :

«Quiconque parmi vous acquiert une femme ou un serviteur ou une bête, qu’il pose sa main sur son toupet et dise: " Ô ALLAH ! Je Te quémande de son bienfait et de sa prédisposition à faire du bien et protège-moi contre sa malfaisance et sa prédisposition à faire du mal"» [Ibn Majah].
Il est désiré au mari de prier deux Rakaâtes avec son épouse et d’invoquer ALLAH avec des invocations citées dans la Sounna du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui).

Abou Waïl a rapporté : Un homme est venu voir Abdallah Ibn Messaoud et lui a dit : «J’ai épousé une femme vierge et j’ai peur qu’elle me déteste !». Abdallah Ibn Messaoud lui a répondu : «L’entente est un don d’ALLAH alors que le désaccord est une œuvre du Satan pour lui faire détester ce qu’ALLAH lui a permis. Quand l’épouse entre ordonne-lui de prier derrière-toi deux rakaâtes ! Et dit : «Ô ALLAH ! Bénit-la pour moi et bénit-moi pour elle ! Octroie-moi d’elle (des enfants) et octroie-lui de moi (des enfants) ! Ô ALLAH ! Réunit entre nous –s’il y a union- dans le bien et désunit entre nous –s’il y a séparation- dans le bien !».

Dans une autre version:
*Abdullah bin Mas'ud a conseillé un homme qui a épouse une jeune vierge et lui a dit: "Pour que ta femme n'éprouve point de répulsion à ton égard, demande lui d'effectuer derrière toi deux protestations et dis : "Grand Dieu! Bénis mon épouse et bénis-moi pour elle, que le bien nous réunisse et si jamais Tu dois nous séparer que ce soit pour un bien" (Rapporté par Abou Dawaoud et Ibnou Majah)
Horaires de prières Saint Coran