Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate Les poètes
S
24 décembre 2015 00:31
Salam tout l'monde. Dans la sourate Les poètes verset 20, Moïse dit que quand il a commis le crime (quand il a tuer d'un seul coup de poing un homme) il était du nombre des égarés ! Sa veut dire qu'il n'était pas encore musulman ?! J'ai pas compris le verset, qlq peut m'expliquer svp.
Barak'Allah ofikoum.
A
24 décembre 2015 01:20
salam aleikom,

il me semble qu'à ce moment il n'a pas encore reçu la révélation, ce qui fait presque de lui un homme comme un autre (pas de statue particulier). Il était sectaire, il a pris la défense de quelqu'un de son partie, délibérément sans comprendre ce qui se passer, mais je pense qu'il a fait des conjectures, car les juifs étaient persécuter et il a dû penser que le mal provient forcement de l'autorité, alors que non, le gars qu'il a défendu ne mériter pas qu'on lève le moindre doigt pour lui. C'est ce que j'ai cru comprendre et Dieu est plus savant.
Mlg
24 décembre 2015 10:44
Oui il voulu défendre un vieux mais il a tuer malheureusement son agresseur d'un coup
24 décembre 2015 16:33
Citation
Souleyman95500 a écrit:
(quand il a tuer d'un seul coup de poing un homme)

Eh ben

Il déconne pas le prophète.
S
25 décembre 2015 11:34
Donc quand il l'a tué, il était du nombre des égarés ?
Ce nom c'est pas pour les mécréants ?
A
25 décembre 2015 12:01
oui mais Allah nous a raconté comment il se sentait, ça se voit il n'a pas fait exprès malgré sa mauvaise action. Moi j'aurais parler d'un homicide involontaire, c'est comme ça c'est son destin.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Donc quand il l'a tué, il était du nombre des égarés ?
Ce nom c'est pas pour les mécréants ?
p
25 décembre 2015 12:44
j'ai trouver aussi cette histoire de Moise sur la bible
voila ce que dit:
Veux-tu me tuer, comme tu as tué hier l'Egyptien? a cette parole, Moïse prit la fuite, et il alla séjourner dans le pays de Madian, où il engendra deux fils. Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d'un buisson en feu.

L'Eternel dit à Moïse, en Madian: Va, retourne en Egypte, car tous ceux qui en voulaient à ta vie sont morts.…

??
S
25 décembre 2015 12:56
Pourquoi tu montre un passage de la bible ??? La bible à été falsifié donc c'est normal que c'est pas la même histoire...
Ok je vois ce que tu veux dire antikhorotizme merci
p
25 décembre 2015 13:23
pauvre souleyman s'il est falsifier comment on a pu trouve cette histoire meme dans le coran
Moise est venu avant Mohamed
S
25 décembre 2015 13:56
OK si tu veux j'ai pas envie de m'étaler sur ce que le coran corrigé de la bible. Fait des recherches
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook