Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sourate en phonétique
y
26 février 2012 21:04
salam alaykom,

Je me suis convertis a l'Islam Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah, mais lorsque je prie j'ai du mal a réciter la première sourate en arabe. Je ne trouve auqu'un lien sur internet ou elle viendrai écrite en phonétique car je ne sais pas lire en arabe.
Si vous pouvez me passez un lien ou me l'écrire?
Un grand merci d'avance.
y
26 février 2012 21:36
La sourate en question est: Al-Fatiha.
j
26 février 2012 23:05
Salam alaykoum mon frère Yasser ,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue dans la communauté musulmane ainsi qu'a tout les convertis a l'Islam !
Qu'Allah Ta3ala te récompense

Voilà un site In Sha Allah : Qur'an Lien PHONETIQUE ARABE AUDIO TRADUCTION

et je te conseillerai par la suite d'apprendre l'arabe pour pouvoir lire le Coran si Allah ta3ala le veut
Qu'allah te vienne en aide et t'accompagne au cours de tes efforts


Salam



"Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture." (Sourate al-Jinn verset 14)

L'imam Ahmed disait : « les gens sont dans le besoin de la science encore plus qu'ils ne le sont pour leur boisson et leur nourriture. Car la boisson et la nourriture ne sont nécessaires qu'une fois dans la journée tandis que la science est nécessaire à chaque instant. »
l
27 février 2012 00:08
slm , ici sur le site justement de yabiladi dans Services puis Coran tu as toutes les sourates disponible en phonétique, français, arabe etc.. en plus tu peu écouter en même temps, cela te simplifiras la prononciation.

Qu'Allah Te facilite!!
27 février 2012 00:26
salam aleycoum

mach ALLAH qu ALLAH te facilite l'apprentissage

voici ce site

[islammedia.free.fr]

a gauche tu verras tu pourras lancer la lecture

il y aussi ce site mais c est pour les petites sourates

[mosquee-lyon.org]
27 février 2012 20:45
salam tu as dans le site yabiladi tout le Coran en phonétique entre autres

[www.yabiladi.com]
y
27 février 2012 21:38
Merci beaucoup pour la bienvenue, et surtout pour l'aide apporté. Je n'avais pas vue que je l'avais à porter de main de le forum. Merci à nouveau a TOUS!
L'arabe est une langue très dure d'apprendre mais je crois que les sourates mi aideront.
Sincères salutations.
S
28 février 2012 22:32
Tu peux aussi aller sur ce site : [www.aslama.com]
Cela permet de télécharger toutes les sourates en arabe mais traduites en français après chaque aayat, de cette manière, tu pourras les écouter également.

Sinon, tu peux aussi trouver tous le coran en phonétique sur le site [www.le-coran.com].
Quand il s'agit d'une traduction du Coran, on m'a toujours conseillé de lire plusieurs sources

Et félicitation pour ta conversion winking smiley
y
29 février 2012 13:56
Merci Soliwane,
Je garde dans un dossier tous ces liens. Je suis heureux de faire partie de la famiile Musulmane Sunnite.
Allah akbar.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook