Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate Al Kahf
L
12 mai 2016 07:15
Salam Aleykoum,

Est-ce que le vendredi on a le droit de lire Al Kahf sur plusieurs fois c'est-à-dire que je lis plusieurs parties à différents moments de la journée et non pas tout en entier en une seule fois ?
j
12 mai 2016 08:09
Oui je pense que tu as le droit car déjà tout passé par l'intention alors si tu peut lis tout entier sinon par fragment
12 mai 2016 09:54
Aleycoum salam,

Je pense que tu peux commencer à partir du jeudi après la prière du maghreb et faire des temps de lecture jusqu'au vendredi...
Je pense que cette sourate quand tu commences à la lire tu peux pas t'arrêter tellement tu es dedans.. Enfin moi c'est ce que ça me fait !

Un petit lien que j'avais trouvé y a pas longtemps :

[www.yabiladi.com]
L
12 mai 2016 12:38
Baraka Allah Oufik !
12 mai 2016 22:48
No no
Citation
Oumma75 a écrit:
Aleycoum salam,

Je pense que tu peux commencer à partir du jeudi après la prière du maghreb et faire des temps de lecture jusqu'au vendredi...
Je pense que cette sourate quand tu commences à la lire tu peux pas t'arrêter tellement tu es dedans.. Enfin moi c'est ce que ça me fait !

Un petit lien que j'avais trouvé y a pas longtemps :

[www.yabiladi.com]
12 mai 2016 22:48
No no
Citation
jennahlfirdaws a écrit:
Oui je pense que tu as le droit car déjà tout passé par l'intention alors si tu peut lis tout entier sinon par fragment
12 mai 2016 22:53
???????
Pas de je pense dans la religion c'est ça ??
12 mai 2016 22:53
thumbs up salam et merci si tu permet j'ajouterais

Le vendredi dans la jurisprudence islamique commence après le maghreb du jeudi jusqu'au maghreb du vendredi et c'est à partir de là que Ibn Hajar al 3asqalani dans son livre al amali a déduit que la sunna de la lecture de sourate al Kahf se fait entre le maghreb du jeudi jusqu'au maghreb du vendredi.

Citation
Oumma75 a écrit:
Aleycoum salam,

Je pense que tu peux commencer à partir du jeudi après la prière du maghreb et faire des temps de lecture jusqu'au vendredi...
Je pense que cette sourate quand tu commences à la lire tu peux pas t'arrêter tellement tu es dedans.. Enfin moi c'est ce que ça me fait !

Un petit lien que j'avais trouvé y a pas longtemps :

[www.yabiladi.com]
12 mai 2016 22:55
Oui c'est ce que j'ai dit
12 mai 2016 22:56
Je lui ai mis le lien avec explication
18 mai 2016 13:28
non on te brulera en enfer si tu fais ça
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook