News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Sourate "La Caverne" (al-kahf) j'ai une question
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatoho,

Je n'arrive pas à comprendre un passage du Noble Coran de Allah Azza Wajjal, sourate "La Caverne" (Al-Kahf)

60. (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet: «Je n’arrêterai pas avant d’avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années».



61. Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, Ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.



62. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit à son valet: «Apporte-nous notre déjeuner: nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage».



63. [Le valet lui] dit: «Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j’ai oublié le poisson - le Diable seul m’a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer».



64. [Moïse] dit: «Voilà ce que nous cherchions». Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.



65. Ils trouvèrent l’un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.



66. Moïse lui dit: «Puis-je te suivre, à la condition que tu m’apprennes de ce qu’on t’a appris concernant une bonne direction?»



67. [L’autre] dit: «Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.



68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n’embrasses pas par ta connaissance?»



69. [Moïse] lui dit: «Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres».



70. «Si tu me suis, dit [l’autre,] ne m’interroge sur rien tant que je ne t’en aurai pas fait mention».



71. Alors les deux partirent. Et après qu’ils furent montés sur un bateau, l’homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit: «Est-ce pour noyer ses occupants que tu l’as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!»



72. [L’autre] répondit: «N’ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?»



73. «Ne t’en prends pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m’impose pas de grande difficulté dans mon affaire»(7).



74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l’homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: «As-tu tué un être innocent, qui n’a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!»



75. [L’autre] lui dit: «Ne t’ai je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?»



76. «Si, après cela, je t’interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse], alors ne m’accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi».



77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l’hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s’écrouler. L’homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: «Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire».



78. «Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l’homme,] Je vais t’apprendre l’interprétation de ce que tu n’as pu supporter avec patience.



Je ne comprends pas, à la toute fin de ce passage cité du Noble Coran de Allah (subhanAllah wa ta3ala), il ne lui a pas posé de questions comme mentionné en tout début et leur séparation fut marquée. Peut-être ai-je sans doutes mal compris?

BarakAllah loyfik pour vos réponses!
Salem
j'ai compris ces verset moi grace ces trois vidéo et tu comprendra touuuut sur cette histoire

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

l'explication est vraiment dans la troisième partie

«Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire».
En faite c'est pas des question même qu'il pose le prophete Moussa si tu regarde bien, pour les trois cas c'est plus de reflexion, il vois un acte que l'homme fait et qui lui déplait il dis se qu'il pense

mais regarde la video c'est mieux lol
ce passage
"L’homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: «Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire».



78. «Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l’homme,] Je vais t’apprendre l’interprétation de ce que tu n’as pu supporter avec patience.
"

En faite je comprends ce que tu veux dire, certes il ne lui a pas poser de question, mais en faite, il lui a fait une remarque et cette remarque est comme une question.

70. «Si tu me suis, dit [l’autre,] ne m’interroge sur rien tant que je ne t’en aurai pas fait mention».

Moi je comprends qu il ne faut pas poser ni question, ni faire de remarque, car si remarque il y a c est qu on cherche a comprendre pkoi ce geste.
Tu comprends?

J espere t avoir un peu eclairer sinon j essaierai de te le re expliquer avec d autres mots.



"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
barakAllah loyfik!
[www.youtube.com]

Je ne comprends pas, le poisson était mort et il a pris son chemin librement dans la mer? Il a bougé et a pris son chemain librement qu'il dit! (Qu'Allah Azza Wajjal le récompense pour tout ce qu'il fait inch'Allah, mash'Allah)
Bah c'est se que j'ai compris aussi Allah o Ahlam, sa nous remontre la puissance d'Allah azawajjal il l'avait avertis qu'il perdrai le poisson a l'endroit ou il rencontreras l'homme et Allah (azawajal) a fait partir le poisson

y'a des moment ou j'me dis j'aurai aimer vivre a l'époque du prophète pour assister a ce genre de miracle mach'allah, surtout quand aussi tu lis que des personne renier les prophètes malgré les miracles qu' Allah azawajjal leur montré, jme dis qu'ils devait vraiment pas être conscient de la chance qu'il avait sad smiley
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X