Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate al baqara : Q&A
J
17 janvier 2012 06:33
Salam alikoum wa rahmoutoulah wa barakatouhou
Bism Ilah Araham Arahim

Chères Soeurs Chers Frères

Pourriez-vous me renseigner sur un hadith dont on m'a fait part. Il s'agit de la lecture de la sourate Al Baqara. Il m'a été rapporté que celui ou celle qui lit cette Sourate est protégé pendant une période de 40 jours.

Personnellement je n'ai rien trouvé qui se rapporte à cela, ni dans mes livres, ni sur le net.

Par contre, je sais que celui ou celle qui lit cette sourate à la maison de jour, son foyer est protégé durant 3 jours, et celui ou celle qui la lit de nuit, son foyer est protégé durant 3 nuits.

Dans ce dernier cas, il s'agit du foyer, mais est-il vrai que la personne en elle-même soit protégée pendant 40 jours.

Si quelqu'un pouvait me renseigner en m'apportant des sources précises et fiables, Jazakoum Allah Kheïran.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
17 janvier 2012 09:18
assalamo 3alaykom ^^
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
17 janvier 2012 16:12
assalamo 3alaykom

moi je sais en tout cas que la lecture de sourate albaqara le soir est citee dans un hadith

est ce que vous lisez l arabe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/12 16:15 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
J
18 janvier 2012 02:28
Salama alikoum

@ kazakzoz

Oui je lis la langue arabe et de surcroît le Saint Coran. Pour le hadith dont tu parles je sais ce qu'il en est. Mais j'aimerais particulièrement savoir si l'information que l'on m'a donné est fiable et certaine

Si d'autres ont une réponse, merci de me tenir informée.

Jazakoum Allah Kheïran
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
18 janvier 2012 13:19
uniquement a titre documentatif, j ai trouve ca (prudence!):

Sourate Âle 'Imrân (Chapitre 3)
- En outre quiconque lit ces deux Versets (26, 27) 40 fois par jour pendant 40 jours sera à l'abri des nuisances des ennemis, atteindra les hauts rangs, ses voeux se réaliseront et ses dettes seront acquittées.


Sourate al-Qaçaç (Chapitre 28)
Il est recommandé de la lire tous les jours. De même il est recommandé d'en lire le Verset 24 à l'aube, après la Prière du Matin, 70 fois pendant 40 jours, afin de conjurer la pauvreté et d'apporter les moyens de subsistance.


Sourate al-Thâriyât (Chapitre 51)
Il est recommandé de la lire tous les jours. De même il est recommandé de la lire chaque jour ou chaque nuit avec les Sourates al-Talâq (Chap. 56), al-Charh (Chap. 94), et al-Muzzammil (Chap. 73) pour obtenir d'Allah l'amélioration de notre existence. D'autre part, il est recommandé de lire le Verset 58 de cette Sourate 27 fois pendant 40 jours après chaque prière du matin afin d'espérer qu'Allah nous assure des moyens de subsistance aisés.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
J
22 janvier 2012 05:36
Merci pour l'info ... bien que cela ne réponde pas à ma question de départ.

Comme je n'ai de réponses de personne, je vais chercher l'information ailleurs.

Qu'Allah nous guide, amine.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook