Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sourate 9 abroge elle les versets de paix
8 mai 2015 21:50
Bonsoir je revois souvent sur des commentaires sur internet les versets guerriers de la sourate 9 pour montrer comme quoi l'islam ordonné de tuer les polythéiste ou les mécréant ou les gens du livre à moins de payer la taxe de protection, et leur auteurs se base sur le système abrogeant abrogé pour dire que ces versets abrogent tout les versets de paix qui sont antérieurs. Alors est ce vrai ?
A
8 mai 2015 22:00
salam,

il faut voir cette taxe comme un devoir pour le vivre ensemble dans la paix. Ici en France, on m'impose les taxes et le système en place, donc moi aussi j'ai rien à dire, si je me révolte c'est la prison qui m'attend, je serais aussi humilier. à l'époque y'avais pas de prison, et fallait qu'ils payent cette taxes car ils étaient exonérer du combat, mais en vérité il y'avait aussi la sûreté de la ville en jeu, donc leur vie et leur bien en dépendaient de ces combat, ça les concerner un peu mais pas autant que les musulmans d'ou cette exonération, mais il faut compenser comme même une partie.
Voila ce que j'ai compris, Allaho a3lem.
8 mai 2015 22:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les versets du Coran ont été révélé pour répondre à des besoins particuliers. La Révélation est hautement circonstanciée. Dans les livres d'exégèse, on retrouve la cause et le contexte de la révélation des versets.

Dire qu'un verset abroge un autre simplement parce qu'il est venu plus tard, c'est du n'importe quoi. Parce qu'un verset qui est descendu à un moment particulier pour une raison toute aussi particulière ne s'applique pas automatiquement pour le reste de l'éternité à toute la communauté.
Des versets, on en tire des règles et ensuite on applique les règles.

Ensuite, si Allah m'avait ordonné de tuer tous les polythéistes, etc, je ne serais pas devant mon ordi à tapoter sur mon clavier.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
8 mai 2015 23:26
La taxe de protection c'est pour plus d'égalité..

- En effet les non-musulmans n'étaient pas obligé de s'enrôler dans l'armée pour défendre la oumma en cas de guerre

- Les musulmans avaient le devoir religieux de s'acquitter de la zakat

La taxe remet plus d'égalité. Je dis pas que les minorités ont toujours été respectés en tout temps. Il y a eu des moments de rayonnement avec un sentiment de sécurité totale des minorités en terre d'islam..et des moments où les mnorités ont été persécutés malheureusement. C'est la nature de l'homme
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
9 mai 2015 22:34
Oui c'est vrai que l'islam a cohabité avec les religions en paix.
Mais quand l'une des dernières sourate annonce
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
C'est bien un ordre de combattre tout les non musulmans, hors le coran n'a pas lair de vouloir les combattres sinon ils y aurait pas mal de contradiction donc comment comprendre cet ordre ?
9 mai 2015 22:35
Si quelqu'un n'a pas d'argent pour payer la taxe qu'est-ce qui se passe
A
9 mai 2015 22:43
Citation
lololo75 a écrit:
Si quelqu'un n'a pas d'argent pour payer la taxe qu'est-ce qui se passe

il est pauvre, donc il reçoit les aides plutôt.
A
9 mai 2015 22:45
j'ai trouvé ça:

(9) Capitation(Jizya): c’est la taxe qu’on exige, dans un état islamique, des sujets non-musulmans, ce qui les exempte de l’impôt sur les épargnes, de même que du service militaire... les femmes, les esclaves, les mineurs, les âgés et les pauvres sont exemptés de la dite capitation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook