Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourat al Ikhlass
s
29 mars 2007 08:46
salam ou aleikom,
j'ai conseillé une amie à faire la prière de consultation. je vais lui dire tout ce qu'il faut dire pour la faire. le probleme c'est que je ne connais pas ce qu'il faut dire dans la sourate el Khlass. quelqu'un peut il m'ecrire cette sourate. 2 eme chose, d'apres ce que j'ai compris, il faut faire les 2 rak'ates (la 1ere avec Al kafiroun et la 2eme avec Al Khlass) ensuite le tashahud + la priere pour Abraham puis les salutations finales et enfin l'invocation propre a cette priere. dites moi si je me trompe SVP, je ne veux pas l'induire a l'erreur.
merci d'avance.
z
29 mars 2007 11:39
c al ikhlas en fait je suis sur que ta la connai c juste le nom de sourate que tu connai pas winking smiley
al ikhlas:
kol howwa allah o ahad allaho assamasd, lam yalid walam yolad, wa lam yakon laho kofoan ahad.


[sajidine.com]
s
29 mars 2007 13:52
dans le mille zdarkach. alors la c'est le comble, c'est celle que je dis tout le temps...
merci beaucoup et desolee pour ma question bete...
s
29 mars 2007 13:52
et sinon est ce que les etapes que j'ai mis pour la priere sont justes?
z
29 mars 2007 14:23
c pas grave sofia ,
bon voila comment la faire :

La méthode en est que le fidèle accomplit au moment d'aller se coucher, l'office de 'icha, suivi de 3 raka'a ( chfah (2) et witr (1) ), puis commence un nouvelle office à 2 raka'a avec l intention de l'istikhara(consultation), ou dans la 1ere raka'a on récite la Fatiha et la surat al Kafirûn, et dans la deuxième, surat al Fatiha et la surat Ikhlass. Apres avoir terminé l'office, il faut réciter avec ferveur et dévotion les formules.
puis se coucher, et Allah inclinera son cœur vers une décision profitable.
PS:dès ke ta une décision à prendre et tu hesite il faut demander a allah zzawajal de te guidé et il faut savoir ke la réponse ne se trouve pas ke en réve
wa salam ke dieu swt nous guide vers le bon chemin!


et pour les formules c:

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneurs Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.


si tu peu parlé arab c mieu de les dire en arabe :



Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih
30 mars 2007 02:05
Citation
zdarkach a écrit:
c pas grave sofia ,
bon voila comment la faire :

La méthode en est que le fidèle accomplit au moment d'aller se coucher, l'office de 'icha, suivi de 3 raka'a ( chfah (2) et witr (1) ):
No no
salam frere si tu fais la priere d"el witr faut rien ajouter ;le witr c'est comme on plie bagage on a termine notre journee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook