Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les soupes succulentes...par ici
c
15 septembre 2008 17:43
salam lhadgattes, je recois pr la premiére fois ma bel famille Heu et je sais pas koi faire comme soupe, je prefere ne pas m'aventurer en harira! alors je me demandais si l'une de vous avait une recette testée et approuvée winking smiley
merci
15 septembre 2008 17:53
salam

Alors ca c'est ma recette a moi speciale soltana (hini mizani)

500 gr de viande de boeuf coupé en morceaux fins
1 petite botte de persil
paprika, sel, poivre, 1 bouillon de boeuf, de la coriandre
la moitié d'une bouteille de purée de tomates


tu fais revenir tout ca pendant 5 à 10 minutes et ensuite tu rajoutes de l'eau environ 1l

tu fais cuire cela 1 heure ( faut bien capter si la viande est fondante) ensuite tu rajoutes au choix : des langues d'oiseaux ou des perles de pates, ce sont des petites boules en gros


Et tu les fais cuire avec voili voilou


en tout cas j'aime beaucoup In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
15 septembre 2008 21:00
salam aleykoum

j'ai une recette de potage très simple qui séduit à tout coup

environ 8 carottes coupées en tranches
1 oignon,
1 cube de bouillon de poulet
sel, poivre au gout
tu fais cuire le tout dans l'eau . Quand c'est cuit tu mixes le tout, tu rajoutes de la béchamel

Béchamel
2 cuilleres de farine
2 cuilleres de beurre
Tu mélanges les deux sur le feu, quand cest fondu tu rajoutes 1 grand verre de lait et tu laisse épaissir en remuant souvent au fouet

Et l'ingrédient qui donne une petite touche spéciale, du jus d'orange, environ 1/2 jusqu'à 1 verre complet, selon le gout


Voila, si tu as de la courge aussi tu peux en mettre c'est délicieux
s
15 septembre 2008 23:20
Mon mari et moi sommes pas trop harira, alors voilà la soupe que je fais

- 3 carottes
- 1 navets
- 2 poireaux
- 1 tomate
- 1 courgette
- bouillon de veau
- Persil
- Celeri
- Cumin, Safran ect...

Coupe tous les légumes en dés et place les dans une marmite contenant 1 L d'eau, ensuite laisse cuire environ 45 minutes, ensuite passe tes légumes aux mixeurs et remet sur le feu.

Si tu veux, tu peux ajouter cheveux d'ange, viande mais moi je ne met que des légumes
c
15 septembre 2008 23:35
miam miam les filles ça à l'air appétissant, merci
oum sarah ta recette est original je vais certainement l'essayer, pr ma bel fami par contre ils sont plutot traditionelle g peur de les eye popping smiley
bon je partage avec vs une recette que g fait le ramadan dernier, un vrai régal mais koulchi dertou 3ini mizani, à vous de voir:
* un demi kilo de crevettes décortiquées, fraiches, oublier le surgelé ça donne vraiment rien, en tt cas celui du maroc, beurg
* trois branches de celri coupé en dés
* deux poireaux en dés egalement
* une carotte rapée
* vermicelle
bouillir le celri, poireaux et carotte dans de l'eau salé environ 15 min, ajouté les crevettes, poivre, un peu d'huile d'olive, attendre 5min, le temps que les crevettes cuissent et puis ajouté la vermicelle, j'ajoute des champignons de temps à autre si j'en ai!
y
15 septembre 2008 23:55
Moi j'aime les soupes de potiron avec des cèpes.
on dirait du blédina pour bébé tellement c'est doux au gout!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook