Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soupes originales...à vos louches!
C
10 décembre 2010 20:01
En ces moments de froid glacial une bonne soupe ça réchauffe le ventre et le cœur.

Ce post a pour but de partager des recettes originales et fait maison de soupes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/10 21:21 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
B
10 décembre 2010 21:07
Salam p'tit Grain de Poivre,

Quand il fait froid,j'adoore le velouté de Potimarron...C'est trop bon le Potimarron,ça a le goût de la Chataîgne! Soubhannallah (c'est pour cela que ça s'apelle le Potimarron!)

1 Potimarron +2 pommes de terre+eau coupé avec du lait ( ou autre variante :bouillon de poulet) +mixage après cuisson = velouté onctueux et sucré = Un délice! In love

Je fais pareil avec le Topinambour.

Sinon il y a la tarditionnelle et incontournable soupe aux légumes...Tu prends tous les légumes de ton panier (carottes,patates,poireaux,citrouille,navets,courgettes...un bouquet garni,un bouillon de poulet ou juste de l'eau)et hop à la marmite,puis tu mixes le tout!

Les légumes sont une vraie mine d'or,j'adore! (Waouw..trop forte en slogan!Décidemment...)
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
10 décembre 2010 21:19
Bedoon essm, je note que tu as oublié de poivrer la recette...J'aime ton slogan smiling smiley



Mes soupes préférées et inventées par mes soins sont :

* carotte/poulet/curry

* carotte/patate douce/noix de coco

* patate douce/spéculos/cannelle

* potimarron/ châtaignes/miel

* fenouil/pomme de terre/ fromage frais



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/10 21:23 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
10 décembre 2010 21:35
salam chti'sem smiling smiley il ya plusieurs années de ça ,j'ai gouter AL HOCEIMA une harira aux fruits de mer thumbs up que j’ai beaucoup aimer In love
arriver en France j’en ai eu envie ,et j’ai tenter de la faire smiling smiley ce n’est ps encore ça mais celle que j’ai fait a eu beaucoup de succès auprès de ma petite famille je te donne la recette yawning smiley

Harira de fruit de mer

moi je met 250 g de filet de poisson blanc coupé en des mais tu peut ne pas en mettre
100 gr de crevettes décortiquées et nettoyées
100 de calamar coupée en des
100 gramme de moule décortiqué
200 g de pois chiches
200 gr de carottes
deux branches de céleri
1 cuillère a soupe d'ail hache
1 oignon
persil
4 cuillères à soupe d'huile
4 tomates frappées
1 cuillerée à café de sel
1/2 cuillerée à café de poivre
cumin et curcuma
100 gr de pâtes au choix lsan el teir ou vermicelle


fait mariner le poisson et les fruit de mer en les faisant tremper une ou deux heures dans un mélange fait de coriandre, ail, cumin, curcuma sel et poivre,
Dans une marmite, met un peu d'huile a chauffer, ajoute l'oignon haché, puis faire revenir un peu. ajoute les carottes et le céleri coupées en petits dés, faire bien suer le tout, ajoute les pois chiche tremper la veille, deux litres eau, porte à ébullition laisse cuire 40 min ou jusqu'à ce que les légumes soient presque cuit.
Ajoute la tomate laisse bouillir 10 min, ajoute le poisson et les fruits de mer avec leur marinade vérifie le goût resale ou poivre si besoin.
Laisse a peine bouillir quelque minutes, jusqu'à ce que les poissons sont cuit!
Dix minutes avant de servir, ajoute les pâtes de ton choix ainsi qu’une bonne botte de coriandre haché diluer et une cuillère de maïzena diluer dans un peu d’eau froide, laisse encore bouillir 5 minutes
et sert aussitôt avec un peu de jus de citron.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
10 décembre 2010 22:03
Merci aicha pour ce partage, je t'avoue que je n'ai jamais gouté une soupe de la mer, pourtant j'adore le poisson et crustacés.
☠ chti'sem ☠
B
10 décembre 2010 22:08
Waaaw Aïcha elle devait être magnifique la soupe aux fruits de mer..surtout si elle était d'Al Hoceima..C'est ma Terre Natale..In love crying(

En tout cas je note la recette!Super!

Chti'sem tes recettes sont..originales et osées...et les combinaisons me paraissent accordables...Le patate/poulet/curry et le fenouil/pomme de terre/fromage frais ça a l'air pas mal...mais pas la patate douce,spéculoos et canelle No no...parce que j'aime pas trop cette épice sauf dans les speculoos,et là ça fait trop de canelle pour mon petit gosier.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
12 décembre 2010 12:06
Citation
Bedoon essm a écrit:
Waaaw Aïcha elle devait être magnifique la soupe aux fruits de mer..surtout si elle était d'Al Hoceima..C'est ma Terre Natale..In love crying(

En tout cas je note la recette!Super!

salam khti smiling smiley mcharfine yawning smiley j'aime beaucoup cette région winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
15 décembre 2010 17:41
salam

ma soupe grand froid est un classique mais tellement bonne

2 pommes de terre
2 navets
2 carrottes
2 poireaux
250 grm de potiron
2 courgettes

le tout couper en dés

op dans la martime

a feu doux

unecuillere a café de cumin, et une demi de sel et de poivre

fin de cuisson on mixte le tout on remet au feu avec 2 à 3 cuilleres de creme fraiche epaisse

et apres miam miam!!

par contre si vous etes pas beaucoup chez vous diviser le tout par 2

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook