Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les soupes!!!
s
15 juin 2013 16:48
Bonsoir les filles;
Je suis algerienne et je voudrais avoir quelques recettes de soupes marocaine svp!!! je cherche aussi une bonne recette de soupe de poisson!!!
Merci de me repondre svp!!!!
o
16 juin 2013 11:13
Salam aleykoum

Pour les soupes perso je fais que 2 une soupe blanche berbère et harira pour la harira je te met le lien d'une recette qui ressemble à celle que je fais sauf que moi pour les légume sec je met que les lentilles sinon je trouve qu'elle est trop chargée
[www.chezrequia.com]

En ce qui concerne la soupe blanche qui est faite de semoule d'orge je mets 3 verres à thé de semoule d'orge dans de l'eau bouillante salee ensuite une fois qu'elle a double de volume je rajoute un filet d'huile d'olive et un petit verre de lait ...laisser 4 /5 minutes et c'est prêt cette soupe on la prend le matin au petit déj elle est très bien pour ceux qui ont du cholestérol et diabète

Voilà après les soupes varient selon les régions du Maroc pour ma part c'est c'elle qu'on fait chez moi vers la région souss mais ça serait intéressant d'avoir les reçette de soupe de gagner et oujda par exemple alors les filles à vos claviers
s
16 juin 2013 17:41
Wa 3alaykoum el salam;
Merci bcp, je vais les essayer !!!!
si tu veux quelques recettes algerienne pr changer un peu ben dis le moi loool
17 juin 2013 00:54
selem sabrina
pour les soupes je ne pourrai pas t aider ,les soupes tunisiennes sont differentes ,on fait de la chorba ,avec ou sans viande,
chorba au poisson aussi-delicieuse-

par contre si tu pouvais me passer une recette algerienne
j ai ou bliee le nom mais c est comme une pate qu on prepare pour les fetes,naissances,
un peu comme le sellou marocain
tamita ou quelque chose comme caperplexe
je n ai jamais goutee mais ca a l air d etre bon et consistant
o
19 juin 2013 01:03
Merci Sabrina lol
Pour les recettes algérienne je suis o p mon mari est algérien donc belle maman qui est originaire de biskra m'a enseigné les bon plats comme chakhchoukha tlitli mahjouba mmmh faut que j'arrête...
Du côté de mon mari c chorba frik qui font
o
19 juin 2013 01:04
Emeni par contre vue que tu es tunisienne j'aimerai bien que tu me donne la recette de votre couscous il est super bon bien épicé lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook