Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soupe au poisson
m
21 août 2009 15:23
bonjour,

je vous souhaite ramadan moubarak said bach ma tmenitou inchallah, bessaha ou l'3afia et bcp de courage avec toute la chaleur qu'il faitZen

sinon, j'aurais aimé savoir si qlq un a une bonne recette de soupe au poisson
je vous remercie d'avance
et bonne journée à tous
m
22 août 2009 12:23
tjs pas de réponse
sniff! sniffcrying(
au plaisir de vs lire
22 août 2009 12:29
salam mymycha smiling smiley je te conseille vivement cette recette winking smiley


3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
2 oignons hachés
2 branches de céleri émincées
4 gousses d'ail écrasées
1 piment rouge frais épépiné et haché
1/2 cuillerée à café de cumin en poudre
1 bâtonnet de cannelle
1/2 cuillerée à café de coriandre
2 grosses Pommes de terre hachées
1,5 l de fumet de Poisson, de coquillages ou de crustacés
3 cuillerées à soupe de jus de citron
2 kg de Poisson, coquillages ou crustacés, ou un mélange des trois
4 tomates bien mûres, pelées, épépinées si vous le souhaitez, hachées
1 grosse botte d'aneth, de persil et de coriandre fraîche hachée
sel et poivre

Préparation :

Chauffez l'huile dans une grande sauteuse.
Ajoutez l'oignon et le céleri et faites revenir à feu doux; incorporez l'ail et le piment en fin de cuisson.
Ajoutez ensuite le cumin, la cannelle et la coriandre puis remuez le tout pendant 1 minute.
Ajoutez les pommes de terre et poursuivez la cuisson 2 minutes, en continuant de remuer.
Ajoutez le fumet de poisson ou l'eau ainsi que le jus de citron.

Chauffez le liquide jusqu'à ce qu'il frémisse, sans couvrir, pendant 20 minutes environ; les pommes de terre doivent être fondantes.
Ajoutez le poisson, les coquillages ou les crustacés, les tomates, les herbes; salez et poivrez puis laissez mijoter jusqu'à ce que le poisson soit moelleux.

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
22 août 2009 12:45
Merci infiniment Aicha pour ta recette, j'ai une envie folle de manger cette soupeconfused smiley.
là j'ai déjà démarré ma Hrira, mais au cours de la semaine j'essayerai ta recette.
Encore merciiiiiiiiiiii et ramadan karim à toi et à toute ta famille
bisous
m
22 août 2009 12:52
desolée Aicha mais juste une toute dernière question
comment faire le fumet de poisson?
22 août 2009 13:46
salam mymycha smiling smiley de rien khti yawning smiley pour le fumet j'avais répondu sur l'autre post mais pas grave

qu’on on a pas de fumet de poisson, on peu soit utiliser des cubes jambo ou knorr halal! de poisson J’en ai acheté une fois au Maroc.
sinon il faut récupérer des arrêtes, des têtes de poissons, ou carapace de crustacés,bien les nettoyer, et les faire bouillir avec du thym, du laurier, 1 gousse d'ail,
1 oignon, 1 échalote, sel, poireaux, un peu de citron, pendant au moins 3 quart d’heures.
Filtrer le jus et on a du fumet de poisson! et si on en fait beaucoup! on peut le congeler dans des bacs a glaçons,pour une utilisation ultérieure.


ramadan karim à toi aussi yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
24 mars 2010 12:18
salem aicha,
merci pour ta recette elle a l air tres bonne!!

une petite question, quel est le poisson que tu mets dans ta soupe, et est ce que tu le coupe en petits morceau ou tu l emiette avant de le mettre dans la marmitte?

merci!!
24 mars 2010 12:34
Citation
samiaidf a écrit:
salem aicha,
merci pour ta recette elle a l air tres bonne!!

une petite question, quel est le poisson que tu mets dans ta soupe, et est ce que tu le coupe en petits morceau ou tu l emiette avant de le mettre dans la marmitte?

merci!!


salam khti smiling smiley cela dépend du poisson s'il est trop gros tu peut le découper en plusieurs morceaux!
si c’est petit comme le rouget, tu peut le laisser entier smiling smiley
pour les variétés c’est selon ton budget et selon tes gouts, tu peut mettre du rouget, du congre de la rascasse, du merlan,du bar,de la vive, saint pierre, loup et même de la langouste winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook