Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soupe aux légumes
7 octobre 2006 12:05
Gavé de harira, pourriez vous me dire comment vous faites vos soupes purement légumes, sans gras (ni crème fraîche, ni beurre).

Mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
7 octobre 2006 12:08
va voir dans recettes ramadanesques sur ce forum même.
tu y trouveras plein d'idées nouvelles pour ton ftour
(tm)
r
7 octobre 2006 12:14
En voilà une
Ingrédients :

4 carottes
2 pommes de terre
2 navets
1 poireau
2 tomates
1/2 bouquet de coriandre
1 poignet de cheveux d'anges
Huile d'olive
Sel, poivre


Préparation :

Laver et éplucher tous les légumes, les couper en petits dés. Les mettre avec le coriandre haché dans un autocuiseur. Ajouter le sel, le poivre et l'huile d'olive. Recouvrir de 2 litres d'eau et faire cuire à couvert 15 minutes. Ajouter les cheveux d'anges et porter à ébullition en remuant de temps en temps. Laisser cuire 5 minutes. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

soupe aux légumes
r
7 octobre 2006 12:23
CHORBA DE FES

Ingrédients :

250 g de viande de veau
2 carottes
2 navets
2 pommes de terre
2 branches de céleri
3 belles tomates
1 bouquet de persil
1 oignon
1/2 verre à thé de vermicelle
1 cuillerée à soupe d'huile
1 cuillerée à café de sel
1/2 cuillerée à café de poivre
1 pincée de safran


Préparation :

Éplucher et couper en petits dés les légumes sauf les tomates. Dans une marmite, déposer la viande et les légumes coupés en petits dés (sauf les tomates), le persil et l'oignon hachés, l'huile, le sel, le poivre et le safran. Les recouvrir de deux litres d'eau et porter à ébullition. Retirer le pédoncule des tomates, les laver puis les plonger 1 minute dans de l'eau bouillante avant de les peler. Ecraser la pulpe à la fourchette dans un bol. Verser dans la marmite et mélanger. Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 60 minutes. Dix minutes avant de servir, jeter le vermicelle en pluie .Couvrir aux 3/4 et laisser cuire. Servir aussitôt.

chorba de Fès
7 octobre 2006 12:23
1 poireau
1 carotte
4 pommes de terre (moyennes, bintje)
150g de petits pois
100g de haricots verts
2 tomates
Ail
Persil
Gros sel

Écosse les petits pois,epluche les pommes de terre, la carotte et les rincer, coupe les haricots.
Met les légumes dans une casserole, prépare et lave le poireau,coupe-le en rondelles dans la casserole. Ajoute une pointe d'ail, un bouquet de persil et deux pincées de sel.
Rempli d'eau fraîche, juste au-dessus des légumes.
Met sur le feu et laisse cuire à ébullition pendant 30 minutes.
A la fin de la cuisson, soit tu le mou avec le mixer electrique! soit tu le fait a l’ancienne au moulin a la mainwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 octobre 2006 14:58
mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
7 octobre 2006 15:09
Citation
ba_ssma a écrit:
Gavé de harira, pourriez vous me dire comment vous faites vos soupes purement légumes, sans gras (ni crème fraîche, ni beurre).

Mercismiling smiley

mon post a disparu, il a été supprimé ??

recettes ramadan
11 octobre 2006 14:04
ririfleur je trouve pas de soupe aux légumes sur ton lien.

Là je vais essayé celle proposé par aicha mais en modifiant quelques trucs.
Résultat ce soir inchallahgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
11 octobre 2006 14:29
Il y en a deux juste avant celle proposée par la très chère aicha eye popping smiley

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
3
11 octobre 2006 16:22
moi je mets ts les légumes ke je trouve ds mon frigo :
_pomme de terre
_ courgette (mmmmm)
_ carotte
_celeri
_poireau ou oignon ou choux fleur ou navet
_ une tomate

si tu as un petit morceau de viande sans gras mets le ou mieu fais revenir un morceau de poisson blanc et ça te fait un pot au feu tongue sticking out smiley !!

et bcp bcp bcp de liquide !
11 octobre 2006 16:28
Je viens de finir de la mixer.

J'ai mis :

- 3 carottes
- 2 pommes de terres
- 1 tomate
- 1 oignon
- 1 navet
- poireau
- persil
- courgette
- sel et poivre.

J'attends avec impatience de la goûtersmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
11 octobre 2006 19:06
Elle es hyper bonne mais, y'a souvent un mais avec mes platssad smiley, j'ai mis un peu trop de poivre, ca va ca passe, et c'est un régal et hyper légé, mieux que la harirasmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
11 octobre 2006 19:49
Citation
ba_ssma a écrit:
Elle es hyper bonne mais, y'a souvent un mais avec mes platssad smiley, j'ai mis un peu trop de poivre, ca va ca passe, et c'est un régal et hyper légé, mieux que la harirasmiling smiley

tu as fait le plein de vitamines thumbs up ma belle demain tu vas péter la forme Clap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
11 octobre 2006 19:58
Citation
ba_ssma a écrit:
Elle es hyper bonne mais, y'a souvent un mais avec mes platssad smiley, j'ai mis un peu trop de poivre, ca va ca passe, et c'est un régal et hyper légé, mieux que la harirasmiling smiley

J'espère que la prochaine fois, il n'y aura pas de "mais".
Ta soupe a l'air très bonne, pleine de vitamines comme le
précise ma très chère "aîcha".

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
11 octobre 2006 19:58
Citation
aicha a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Elle es hyper bonne mais, y'a souvent un mais avec mes platssad smiley, j'ai mis un peu trop de poivre, ca va ca passe, et c'est un régal et hyper légé, mieux que la harirasmiling smiley

tu as fait le plein de vitamines thumbs up ma belle demain tu vas péter la forme Clap

Je vais péter tout cour tu veux diregrinning smiley


Ha ca c'est sure que c'est pleins de vitamines et super bonsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
15 octobre 2006 01:52
VAROISE OBLIGE VOICI LA RECETTE DE LA /
SOUPE AU PISTOU

Ingrédients de la soupe au pistou

750 g de haricots verts plats,
750 g de haricots blancs,
750 g de haricots rouges, 2 pommes de terre,
2 courgettes,
2 poireaux,
2 tomates,
1 branche de céleri,
1 pied de basilic, 5 gousses d'ail,
50 g de gruyère râpé,
50 g de parmesan râpé,
50 g de rouge râpé,
2 verres d'huile d'olive,
250 g de pâtes "coquillettes".

Préparation de la soupe au pistou

Egrener les haricots blancs et les haricots rouges. Couper en petits dés les haricots verts plats, les courgettes, les pommes de terre, les poireaux et le céleri.

Faire bouillir le tout dans 3 litres d'eau salée pendant 1 H 30 environ. (prévoir une marmite assez importante)
En cours de cuisson, ébouillanter les 2 belles tomates, environ 2 mn et les peler. Piler au mortier 5 grosses gousses d'ail et un beau brin de basilic. Ajouter les tomates et verser des filets d'huile d'olive jusqu'à obtention d'une pommade.
Vingt minutes avant la fin de cuisson, mêler cette pommade au contenu de la marmite. Vérifier l'assaisonnement qui doit être relevé.

Faire bouillir. Au moment de l'ébullition, mettre les coquillettes et pour finir, lorsqu'elles sont cuites, ajouter les différents fromages râpés.

Cette soupe au pistou, qui doit être assez épaisse, se sert bien chaude.
15 octobre 2006 01:55
Citation
ririfleur a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Elle es hyper bonne mais, y'a souvent un mais avec mes platssad smiley, j'ai mis un peu trop de poivre, ca va ca passe, et c'est un régal et hyper légé, mieux que la harirasmiling smiley

J'espère que la prochaine fois, il n'y aura pas de "mais".
Ta soupe a l'air très bonne, pleine de vitamines comme le
précise ma très chère "aîcha".

(tm)



Je la refait demain inchallah, oupss plutôt ce soir inchallah et te diraissmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
15 octobre 2006 01:57
Merci 3lissa,
Je peux pas la faire ta recette car trop d'haricotsgrinning smiley


Les haricots et moi on ne fait bon ménagespinning smiley sticking its tongue out

Je veux des recettes de soupes aux légumes pour le pleins de vitamines et non pour péter de vitaminesgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
f
15 octobre 2006 02:46
j'aime bien la tchicha moi mais malheuresmnt je ne connais pas la recette
15 octobre 2006 03:27
Citation
fatiha912 a écrit:
j'aime bien la tchicha moi mais malheuresmnt je ne connais pas la recette


Rien de plus simple fatiha912smiling smiley

Tu fais bouillir de l'eau dans une marmitte ou grande casserole.
Tu mets un peu d´huile d'olive.
Tu verses ta tchicha tout en remuant énergiquement, afin qu'elle ne colle.
Tu laisse cuire.
Une fois que c'est cuit, tu verses du lait (toujours en remuant), tu sales, poivres et ajoutes encore de l'huile de l'olive pour que le goût se ressente.
Quand elle cuit, surveille bien, car sinon elle peut coller et aussi couvre laisse ta marmitte entre ouverte.


Y'en a qui mette même du cumin, c'est bon aussi mais j'ai jamais mis, je préfère le poivre.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook