Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soupe, harira....
24 septembre 2006 18:07
salamsmiling smiley


et mabrouk ramadan a toutes et a toutesgrinning smiley


j'aimerai que vous postiez vos differentes recettes de soupes, harira, bouillon, etc, sa nous permettra de varier les plaisir durant ce mois sacrésmiling smiley

si quelqu'un a la recette pour la soupe aux lentilles , je suis prenantesmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
25 septembre 2006 17:28
personne a la recette de la soupe aux lentillessad smileysad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
25 septembre 2006 22:15
c'est comment une soupe aux lentilles ?

Citation
sarah33 a écrit:
personne a la recette de la soupe aux lentillessad smileysad smiley
N
25 septembre 2006 22:16
Soupe au pistou (Basilic) :

Pour la soupe :
- 500 g de pommes de terre
- 250 g de courgettes (ou 3 moyennes)
- 250 g de haricots plats verts (ou haricots verts)
- 500g de cocos rouges et blancs (frais c'est mieux) sinon 250g de cocos blancs et 250g de rouges.
- 250 g de tomates (3 ou 4)
- 1 oignon.
- 1 poignée de pates (type coquillettes ou spaghettis coupés en plusieurs morceaux)
-Sel poivre

Pour le pistou :
- 1 bouquet de basilic
- 3 à 5 gousses d'ail
- 3 tomates
- huile d'olive
- Sel

Pour la soupe :
Vous prenez les légumes de la soupe et les coupez en petits cubes, vous enlevez la peau des tomates et les coupez aussi. Vous rajoutez 2 litres d'eau, sel+poivre et mettez à cuire (à la cocotte 15 à 20min) ou sur le feu 40 minutes environ.

Pour le pistou :

Vous ébouillantez les tomates et leur enlevez peau + pépins, vous les mixez avec le basilic et l'ail.
Vous ajoutez de l'huile d'olive et du sel. Le mélange doit être comme une pommade, pas trop liquide.

Une fois que la soupe est cuite, vous jetez les pates et laisser mijoter encore 10 à 15 min.

Ensuite vous ajoutez le pistou et laissez cuire à feu tout doux quelques minutes (2 ou 3).
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
Y
26 septembre 2006 08:55
Harira

Pour 4 personnes :
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 min



Ingrédients :

200 g de viande de veau (+ quelques os)
3 cuillerées à soupe de poichiche (trempé dans l'eau froide 5 heures avant utilisation et épluchés)
1 cuillerée à soupe de lentille (trempé dans l'eau bouillante 5 min avant utilisation)
1 cuillerée à soupe de fèves secs
4 cuillerées à soupe de riz
1 bouquet de persil et de coriandre
4 petites branches de celeri
Huile
Beure
1 grand oignon
Colorant alimentaire
500 g de tomates bien mûres
Sel, poivre
1 cuillerée à soupe rase de farine (facultatif)

Préparation :

Dans une cocote mettez la viande coupée en petits morceaux, les os lavés, l'oignon rapé, le persil, le coriandre, le celeri coupé, 2 cuillerées à soupe de huile, 1 cuillerée à soupe de beure, les poichiches, les fèves et les lentilles, sel, poivre, le colorant et 1 litre d'eau. Fermer la cocote et laisser cuire à feu moyen 25 minutes.

Ajouter ensuite le riz et les tomates préparées comme suit : Dans une casserole mettez les tomates bien lavées avec de l'eau sur un feu doux pendant 15 minutes. Retirer du feu et mixer les tomates avec l'eau. Ajouter le riz et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que le riz soit tendre.. Mélanger de temps à autres.

Si la soupe est trop lègere, ajouter la farine préalablement diluée dans de l'eau tiède, et laisser cuire sans cesser de remuer.
26 septembre 2006 17:13
salam

merci pour les recettessmiling smiley

nabilette,c'est quoi du cocomoody smiley


salma , une fois ma voisine (qui a deménagésad smiley nous a donné de la soupe avec beaucoup de lentille dedans, et c'etait huuuuuuuuuummmmIn love


mais j'ai po la recette, et ma mama se voit mal mettre beaucoup de lentille dans ses recetteseye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
N
26 septembre 2006 17:25
Citation
sarah33 a écrit:
salam

merci pour les recettessmiling smiley

nabilette,c'est quoi du cocomoody smiley



[recettes.viabloga.com]
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
C
26 septembre 2006 17:34
Salam smiling smiley,

Ah jai honte de mes references pour moi coco cest soit de la coke ( cocaine) ou de l essence, j ai plus de coco, j aurai jamais pense qu il s agissait de loubias eye rolling smiley grinning smiley

Sarah yavais quoi a part les lentilles dans sa soupe ? du riz ? si oui, voici :

[majouda.free.fr]


ou simple variante de harira

[www.travel-in-morocco.com]
26 septembre 2006 18:07
Citation
sarah33 a écrit:
personne a la recette de la soupe aux lentillessad smileysad smiley

SOUPE DE LENTILLES

500 gr de viande de mouton ou de bœuf
300 gr de lentilles
Une botte de céleri
1 carotte
1 oignon
4 gousses d'ail
Persil
3 cuillerées à soupe d'huile d’olive
2 cuillerées à soupe de concentré de tomate
Sel et coriandre


Fait revenir dans un fait-tout les morceaux de viande, ainsi que l'oignon et le céleri hachés. Ajoute l'huile, le sel, le poivre, l'ail.
Laisse mijoter puis coupe la carotte en rondelles ou cubes,ajoute les dans la marmite avec les lentilles et 1 litre et 1/2 d'eau.
Fait cuire 1 heure + ou - en mélangeant de temps à autre et en controlant la cuissson des lentilles et de la viande,puis ajoute le concentré de tomate délayée.
Laisse cuire encore 20 mn. Et parsème de coriandre hachée
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
26 septembre 2006 18:20
Coco c des haricots (comme dans le chili con carne c des rouges)
s
26 septembre 2006 18:21
d'ac miss smiling smiley

Citation
sarah33 a écrit:
salma , une fois ma voisine (qui a deménagésad smiley nous a donné de la soupe avec beaucoup de lentille dedans, et c'etait huuuuuuuuuummmmIn love


mais j'ai po la recette, et ma mama se voit mal mettre beaucoup de lentille dans ses recetteseye rolling smiley
26 septembre 2006 18:42
Citation
Nabilette a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

merci pour les recettessmiling smiley

nabilette,c'est quoi du cocomoody smiley



[recettes.viabloga.com]

dac mercigrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
26 septembre 2006 18:43
Citation
aicha a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
personne a la recette de la soupe aux lentillessad smileysad smiley

SOUPE DE LENTILLES

500 gr de viande de mouton ou de bœuf
300 gr de lentilles
Une botte de céleri
1 carotte
1 oignon
4 gousses d'ail
Persil
3 cuillerées à soupe d'huile d’olive
2 cuillerées à soupe de concentré de tomate
Sel et coriandre


Fait revenir dans un fait-tout les morceaux de viande, ainsi que l'oignon et le céleri hachés. Ajoute l'huile, le sel, le poivre, l'ail.
Laisse mijoter puis coupe la carotte en rondelles ou cubes,ajoute les dans la marmite avec les lentilles et 1 litre et 1/2 d'eau.
Fait cuire 1 heure + ou - en mélangeant de temps à autre et en controlant la cuissson des lentilles et de la viande,puis ajoute le concentré de tomate délayée.
Laisse cuire encore 20 mn. Et parsème de coriandre hachée

aicha t'es la meilleure, the best of ze worldgrinning smiley

mouaaaaah merciyawning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
27 septembre 2006 10:46
je vous donne une recette de harira exellente!!!!!tongue sticking out smiley

huile

2 oignons
viande
1 poigner de lentille
1 poigner de fevette
2 poigner de pois chiche
1 petite boite de tomate pelé
une botte de persil
une botte de coriandre

5 branche de celeri
sel
carvi en poudre 1 cuillère à soupe

raz el hannoute 2 cuilleres à soupe

cannelle 1 cuillère a café

piment de jamaique 1 cuillère a café


colorant alimentaire

une fois que tout est cuit mixer le persil la coriandre le celeri les oignon et la tomate pelé et préparer de la farine avec de l'eau pour epaissir la soupe

ajouter du vermicelle

succé garanti!!!Clap


bon Ramadan a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook