Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soupe au fruit de mer
20 août 2010 14:42
Salam les filles,

Je souhaiterai faire une soupe aux fruit de mer, j'ai un sachet de fruits de mer surgelés, crevettes, vermicelle chinois, par contre j'ai pas de poissonsad smiley

Est ce que quelqu'un aurai une recette svp avec les ingrédients que j'ai?

Merci d'avancesmiling smiley
21 août 2010 00:17
salam rafinity smiling smiley désolé pour le retard mais cela seras pour une autre fois inchallah voila ma recette smiling smiley chez moi ils appellent ça la Harira de fruit de mer grinning smiley

moi je met 250 g de filet de poisson blanc coupé en des mais tu peut ne pas en mettre
100 gr de crevettes décortiquées et nettoyées
100 de calamar coupée en des
100 gramme de moule décortiqué
200 g de pois chiches
200 gr de carottes
deux branches de céleri
1 cuillère a soupe d'ail hache
1 oignon
persil
4 cuillères à soupe d'huile
4 tomates frappées
1 cuillerée à café de sel
1/2 cuillerée à café de poivre
cumin et curcuma
100 gr de pâtes au choix lsan el teir ou vermicelle


fait mariner le poisson et les fruit de mer en les faisant tremper une ou deux heures dans un mélange fait de coriandre, ail, cumin, curcuma sel et poivre,
Dans une marmite,met un peu d'huile a chauffer,ajoute l'oignon haché,puis faire revenir un peu. ajoute les carottes et le céleri coupées en petits dés, faire bien suer le tout, ajoute les pois chiche tremper la veille, deux litres eau, porte à ébullition laisse cuire 40 min ou jusqu'à ce que les légumes soient presque cuit.
Ajoute la tomate laisse bouillir 10 min, ajoute le poisson et les fruit de mer avec leur marinade vérifie le goût resale ou poivre si besoin.
laisse a peine bouillir quelque minutes, jusqu'à ce que les poissons sont cuit!
Dix minutes avant de servir, ajoute les pâtes de ton choix ainsi qu’une bonne botte de coriandre haché diluer et une cuillère de maïzena diluer dans un peu d’eau froide,laisse encore bouillir 5 minutes
et sert aussitôt avec un peu de jus de citron.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 août 2010 01:16
Salam aicha,

Baraka allah ou fik lahla yekhteksmiling smiley

Je suis finalement allé acheté du poisson et j'ai appelé ma tante qui m'a donné la recette qui est a peu près comme la tienne mais sans les pois chicheswinking smiley un vrai régale mes invités étaient ravissmiling smiley

Merci bcp aicha et ramadan moubarak yawning smiley
o
21 août 2010 03:17
rafinity, tu peux donner ta recette sil te plait. j'ai bien envie d'essayer une soupe au fruit de mer.
21 août 2010 19:34
Salam Okhte smiling smiley,

j'ai utilisé un paquet de fruit de mer surgelés, crevettes surgelées, quelque filets de merlan, un petit paquet de vermicelle chinois, champignons noirs d'asie (que tu fait tremper qq min préalablement),1 oignon haché, une carotte hachée, curcuma, sel, poivre, bouillon de poisson, ciboulette.

Décongeler les fruits de mer et les crevettes, les faire revenir dans du beurre avec l'oignon, les champignons et la carotte rappée et les épices. pdt ce temps cuire les filets de merlan à la vapeur avec du sel, du poivre et 1 feuille de laurier ( compter 3 à 5 min) les couper en gros dés et les ajouter aux reste des ingrédients, ajouter de l'eau et le bouillon de poisson laisser mijoter 10 min et ajouter le vermicelle chinois laisser encore 5 min et c'est prêt!

voili voilou si tu as besoin de plus d'infos n'hésites paswinking smiley

Saha ftourek!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook