Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La soupe me fait grossir
3 janvier 2018 18:06
Ou alors je te conseille au moins les soupes bio, y a beaucoup moins de cochonneries dedans.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
t
3 janvier 2018 19:13
Relis son ancien topic sur son épilation au laser, tu comprendras InshaAllah.

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Pourquoi moody smiley
Y
3 janvier 2018 19:56
Salam

Allergique non mais fait grossir oui

Fait tes propres soupe

Si tu veux perdre du poids , viande blanche, fromage blanc...
3 janvier 2018 21:14
No commente mais j'ai mis une heure à comprendre j'ai crue lire le #soupir me fait grossir#
Z
3 janvier 2018 22:04
Bonsoir, les soupes industrielles sont trop salée et trop sucrée. En plus c est degeu le goût.
A
4 janvier 2018 23:42
As salam

Beurre de cuisine, je pense que c'est du beurre animal, pas de la margarine a cause de la reglementation (t'as pas le droit d'appeller "beurre" les beurre vegetaux sauf si tu précise : beurre d'arachide)

Amidon modifié, c'est pas de l'ogm.... c'est pas la plante qui est modifiée, c'est l'amidon. ça fait 20 ans que les gens font cette erreur et parlent d'OGM là où il n'y en a pas (je rappelle qu'en France, les aliment OGM sont interdit au dessus de 0,9 %, ce qui ne peut pas être ça vue la place dans la liste et le % réel )
Quand tu extrait l'amidon d'une ceréale, ça te donne de l'amidon brut, qui sert d'appret pour le linge, pour l'alimentaire, il faut le transformer, c'est ça l'amidon modifié

[www.toquedechef.com]-

Reste que la présence de sucre ne se justifie en rien et l'huile de palme, c'est de la merde

Le caramel, c'est pour colorer en brun.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Tu m'étonnes que ça fasse grossir :
-graisse de palme
-arômes = exaustheurs de gout (donc perturbateur endocrinien entre autre)
-amidon modifié = OGM
-sucre raffiné (présent en très grande quantité car il est cité en tout premier !
-caramel ! moody smiley qu'est-ce que ça vient faire dans une soupe ? J'me l'demande.
-crème fraiche
-beurre de cuisine = margarine donc mauvaises graisses !


Un conseil: achète plutôt tes propres légumes et un mixeur.
M
4 janvier 2018 23:45
Ok merci pour l'info.
Je ne pense pas que la transformation chimique de l'amidon soit une bonne.chose quand même. M'enfin je me.renseignerai

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Beurre de cuisine, je pense que c'est du beurre animal, pas de la margarine a cause de la reglementation (t'as pas le droit d'appeller "beurre" les beurre vegetaux sauf si tu précise : beurre d'arachide)

Amidon modifié, c'est pas de l'ogm.... c'est pas la plante qui est modifiée, c'est l'amidon. ça fait 20 ans que les gens font cette erreur et parlent d'OGM là où il n'y en a pas (je rappelle qu'en France, les aliment OGM sont interdit au dessus de 0,9 %, ce qui ne peut pas être ça vue la place dans la liste et le % réel )
Quand tu extrait l'amidon d'une ceréale, ça te donne de l'amidon brut, qui sert d'appret pour le linge, pour l'alimentaire, il faut le transformer, c'est ça l'amidon modifié

[www.toquedechef.com]-

Reste que la présence de sucre ne se justifie en rien et l'huile de palme, c'est de la merde

Le caramel, c'est pour colorer en brun.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
A
4 janvier 2018 23:45
As salam

Si tu as la flemme de faire la soupe toi même, tu devrais t'orienter vers des marque + qualitative. Il y a des plus en plus de soupe semi artisanale comme chez Giraudet, ou bio, c'est souvent sous forme de bouteille. La compos est relativement saine.
Citation
eugenism a écrit:
Coucou les Yabis,

Savez-vous s'il est possible qu'un aliment ou un ingrédient à priori peu calorique, ait pour effet de modifier le métabolisme de certains l'individus dont l'organisme supporte mal cet ingrédient ?

Parce que sur moi les soupes industrielles ont un effet très étonnant...
Si dans la journée je ne m'alimente que de soupe (1L, sans croutons, sans fromage, évidemment), le lendemain je peux être certaine que j'aurai pris du poids et cette prise de poids se maintient sur les jours suivants, donc non ce n'est pas uniquement de la masse hydrique que le corps éliminerait seul le lendemain.
C'est ainsi que lorsque j'avais essayé un régime à base uniquement de soupe de légumes (industrielles) je grossissais grossissais grossissais plutôt que de maigrir ou me maintenir.

Bien sûr maintenant je ne fais plus de régimes débiles comme ça, mais c'est quand même étonnant, non ?
Désormais je mange de tout, si je mange des repas copieux, sur la semaine j'aurai pris environ entre 200g et 500g,
alors que si je bois de la soupe, UNE SEULE JOURNEE, alors le lendemain je ferai +700grammes sur la balance et cette prise de poids se maintient les jours suivants, et si je continue à boire de la soupe chaque jour qui suit je pèse env.+700 de plus chaque jour supplémentaire !

eye popping smiley

Donc voilà, je me demande s'il est possible que le corps humain soit "allergique" à un certain aliment ou ingrédient et que cette "allergie" se traduise par une modification du métabolisme à chaque prise de cet aliment/ingrédient
A
5 janvier 2018 00:42
en règle generale, tout les ingredient trop raffiné, comme l'amidon, le sucre ou les farine, c'est pas bon en excès. Ce sont des calorie creuse.... ça apporte de la calorie mais pas de nutriment, pas de vitamine, rien

Niveau farine j'utilise en priorité (soit pur, soit pour couper la blanche) de la farine atta, par contre ça a un gout assez fort, faut aimer.

[en.wikipedia.org]
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ok merci pour l'info.
Je ne pense pas que la transformation chimique de l'amidon soit une bonne.chose quand même. M'enfin je me.renseignerai
A
9 janvier 2018 14:32
C'est normale la nourriture industrielle c'est du sucre et du sel il y a rien de bon pour le corps.

Si tu veux perte du poids et bien manger va falloir te mettre au fourneau pour prépare de bon plat maison. Ainsi tu pourras manger autant que tu veux surtout si c'est des légumes et des fruits.

Astuce n'achète pas les produits soit disant allège en matière grasse c'est pire que tout winking smiley
m
21 novembre 2021 06:07
Bonjour à toutes,
Ce n’est pas qu’une question de soupe industrielle
Je fais mes soupes maison. Sans sel. Une seule patate. Et la soupe me fait prendre du poids également !!!crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook