Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soupe d'orge (7ssouwa)
10 septembre 2008 16:42
Salam les hadguettes grinning smiley


je suis à la recherche d'une bonne recette de 7ssouwa pour ce soir

j'attends vos réponses !



merci
c
10 septembre 2008 16:55
ma recette simplifiée:salam moi je fais bouillir de l'au salée ensuite je rajoute 1 bon bol de semoule d'orge (la grosse c mieu)ensuite je fais cuire 30min je rajoute du lait je laisse encore cuire 5 bonne minutes j'eteint et je verifie avec le sel si fo rajouter ou pas,je sers dans mes jolie bols avec une pincée de cumin et de l'huile dolive(du bled oblige lol)et si c tro epais je rajoute un petit peu de lait!

et aensuite a table et bonne degustation!!thumbs up
10 septembre 2008 16:59
Salam khtismiling smiley j’ai la flemme d’écrire grinning smiley vive google ou tu as plusieurs versions winking smileyhttp://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/01/24/3793196.html

[www.la-cuisine-marocaine.com]

[www.cuisine-marocaine.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
10 septembre 2008 20:12
11 septembre 2008 08:55
salam alors moi je la fais ainsi

Je mets 2 bols de ble d'orge avec des ognons eminces finement, sel, poivre, huile d'olive et je fais revenir tout cela dans une cocotte pendant 5 minutes ensuite je rajoute de l'eau et laisse cuire environ 45 minutes et a la fin j'incorpore du lait demi-ecreme.

ma fille en raffole
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 septembre 2008 08:56
perso avec la tomates je trouve pas ca tres bon
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 septembre 2008 11:07
Citation
soltana47 a écrit:
salam alors moi je la fais ainsi

Je mets 2 bols de ble d'orge avec des ognons eminces finement, sel, poivre, huile d'olive et je fais revenir tout cela dans une cocotte pendant 5 minutes ensuite je rajoute de l'eau et laisse cuire environ 45 minutes et a la fin j'incorpore du lait demi-ecreme.

ma fille en raffole

merci smiling smiley

c'est la même que celle de ma grand mère avec les oignons
je vais la tester ce soir inchallah
11 septembre 2008 11:08
merci les filles ça m'a donné des idées
11 septembre 2008 12:36
Citation
melila a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam alors moi je la fais ainsi

Je mets 2 bols de ble d'orge avec des ognons eminces finement, sel, poivre, huile d'olive et je fais revenir tout cela dans une cocotte pendant 5 minutes ensuite je rajoute de l'eau et laisse cuire environ 45 minutes et a la fin j'incorpore du lait demi-ecreme.

ma fille en raffole

merci smiling smiley

c'est la même que celle de ma grand mère avec les oignons
je vais la tester ce soir inchallah

Je t'avoue que je prend celle de ma grand mère aussi, j'attendais tous les etes pour la manger, elle est inimitable lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
12 septembre 2008 09:33
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
melila a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam alors moi je la fais ainsi

Je mets 2 bols de ble d'orge avec des ognons eminces finement, sel, poivre, huile d'olive et je fais revenir tout cela dans une cocotte pendant 5 minutes ensuite je rajoute de l'eau et laisse cuire environ 45 minutes et a la fin j'incorpore du lait demi-ecreme.

ma fille en raffole

merci smiling smiley

c'est la même que celle de ma grand mère avec les oignons
je vais la tester ce soir inchallah

Je t'avoue que je prend celle de ma grand mère aussi, j'attendais tous les etes pour la manger, elle est inimitable lol

j'ai testé la recette hier soir
hummm elle m'a fait penser à celle de ma grand-mere !

par contre 2 bols de blé d'orge ça fait beaucoup je trouve !! 1 seul bol aurait suffit...


merci pour la recette !
12 septembre 2008 10:36
de rien c'est vrai que le ble gonfle trop
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
18 septembre 2008 14:45
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
ma recette simplifiée:salam moi je fais bouillir de l'au salée ensuite je rajoute 1 bon bol de semoule d'orge (la grosse c mieu)ensuite je fais cuire 30min je rajoute du lait je laisse encore cuire 5 bonne minutes j'eteint et je verifie avec le sel si fo rajouter ou pas,je sers dans mes jolie bols avec une pincée de cumin et de l'huile dolive(du bled oblige lol)et si c tro epais je rajoute un petit peu de lait!

et aensuite a table et bonne degustation!!thumbs up

alors moi j'habite seul,

et j'aime lhrira, pour lftor...

et cette recette repond parfaitement a la question je voulais vous poser,

avec ognons? ça me dit rien ... j'ai jamais gouté ...

y a t'il un conseil de derniere min?
18 septembre 2008 15:06
salam

avec un oignon ca releve vraiment le gout onctueux du blé melangé avec le lait franchement ca se mange sans faim
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook