Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOUPE CHINOISE
r
13 octobre 2008 01:31
bonjour les filles
qui peut me donner une bonne recette de soupe chinoise !
merci d'avance Chef
13 octobre 2008 11:10
Ingrédients :

500 g de blanc de poulet désossé et sans peau
200 g de germes de soja
15 g de champignons sechés (de preference noir tu trouve cela dans les rayons cuisine du monde des grandes surfaces)
200 g de vermicelle
4 oignons nouveaux (avec la tige)
150 g de petits pois surgelés
1 carotte
1 blanc de poireau
1 branche de céleri
4 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à café de curry
sel et poivre
huile

Préparation :

Faire gonfler les champignons dans 1/4 de litre d’eau bouillante.

Couper les légumes et les blancs de poulet en petits dés.

Faire chauffer un peu d’huile dans une cocotte.

Y faire revenir les légumes (sauf les petits pois et les germes de soja) sans les colorer.

Saupoudrer de curry.

Verser 1 litre d’eau chaude.

Saler et poivrer.

Ajouter les dés de poulet et les petits pois.

Egoutter les champignons et les couper en fines lanières.

Ajouter à la préparation antérieure.

Assaisonner avec la sauce soja.

Porter à ébullition et cuire à feu moyen pendant 25 minutes.

10 minutes avant la fin de cuisson,

ajouter le vermicelle et les germes de soja.

Servir très chaud.

Bon appétit Chef
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
13 octobre 2008 11:55
Salam si klkun avais la recette de la soupe mizo je suis preneusse c pas chinois c japonais
thank's
r
15 octobre 2008 23:09
merci soltana47
c gentil Chef
16 octobre 2008 07:50
de rien rahma2008

pour lamyaa voici ce que j'ai pu trouvé ca a l'air pas mal en tout cas

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 cuillère à café d'huile de tournesol
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 cuillère à café de gingembre râpé
- 2 carottes tranchées finement
- 100 g de champignons coupés finement
- 8 cuillères à soupe de miso (le miso est un condiment végétarien que l'on trouve dans les épiceries asiatiques)
- 1 litre d'eau


Préparation :

Faire chauffer l'huile dans une casserole sur feu moyen. Ajouter l'ail et les oignons et faire revenir à feu doux.

Ajouter le gingembre, les carottes et les champignons. Laisser cuire de 5 à 10 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Dissoudre le miso dans 100 ml d'eau et l'ajouter ainsi que l'eau restante aux légumes.

Faire cuire quelques minutes (attention, la soupe ne doit pas bouillir une fois le miso ajouté!) et servir.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
16 octobre 2008 10:28
Merci soltana47 smiling smiley, la soupe miso c ma préféré chez le jap
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
16 octobre 2008 10:43
T'as pas oublié un peu de poireau coupé en rondelles winking smiley ? grinning smiley


Citation
soltana47 a écrit:
de rien rahma2008

pour lamyaa voici ce que j'ai pu trouvé ca a l'air pas mal en tout cas

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 cuillère à café d'huile de tournesol
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 cuillère à café de gingembre râpé
- 2 carottes tranchées finement
- 100 g de champignons coupés finement
- 8 cuillères à soupe de miso (le miso est un condiment végétarien que l'on trouve dans les épiceries asiatiques)
- 1 litre d'eau


Préparation :

Faire chauffer l'huile dans une casserole sur feu moyen. Ajouter l'ail et les oignons et faire revenir à feu doux.

Ajouter le gingembre, les carottes et les champignons. Laisser cuire de 5 à 10 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Dissoudre le miso dans 100 ml d'eau et l'ajouter ainsi que l'eau restante aux légumes.

Faire cuire quelques minutes (attention, la soupe ne doit pas bouillir une fois le miso ajouté!) et servir.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
18 octobre 2008 22:38
ya un truc qui me turlipine, c que dans la soupe miso ya des algues et des champignon avec le miso.
Mais dans se que tu ma donné soltana ça a rien a voir avec celle que je mange chez le japonais
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook