Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je soupconnes mon mari de m' évincer !!!!!!
22 avril 2012 17:40
salam,

je reviens vers vous pour un autre problème mon mari et moi sommes en train de construire une maison en algérie mais le problème c kil ne veut pas mettre mon nom ainsi que ceux de nos enfants sur cette maison il me dit en algerie il faut qu'elle soit fini pr voir un notaire et la mettre aux 2 noms je sais très bien que c faux de plus pr ceux ki ont déja lu mon histoire sur ce forum il me fait la misère à la maison et ses soeurs le pousse a revenir au bled je vous epargne les détails c pr sa ke je les soupconnes lui et ses soeurs pr garder la maison pr eux . ma question est si jamais y'avait un souci entre nous au niveau de notre couple aurais je des droits sur cette maison meme si elle n'est qu'au nom de mon mari et que dois je faire alors . merci pr vos réponse
23 avril 2012 11:15
alikoum salam,

c'est sûr qu'il se fou de toi et qu'il ne veut pas qu'elle soit à ton nom...

Renseigne toi en algérie comment ca se passe ...
23 avril 2012 12:01
Ben soeurette... Si tu as des droits sur cette maison... Tu vas souffrir pour les récupérer.

Que dieu te vienne en aide dans ces histoires là... Car il n'y a pas de victoire possible dans 99% des cas.

C'est souvent injuste vers ou vers l'autre...

Mon conseil, c'est "soit fiére."

Si ton mari est un misérable, tant pis pour lui et son argent. Tu as pas besoin de ces choses là...

Autant travailler dur et garder ta fierté que de te prendre la tête avec quelqu'un de malhonnête.
O
23 avril 2012 15:01
Oua aleykoum selem,
Son histoire est plus que louche, car les papiers du notaire il aurait pu les faire dès le début, avant la construction ce serait plus simple, de plus si rien n'est à ton nom, toi et tes enfants risquez de galérer pour obtenir quoi que ce soit, sache en plus qu'en Algérie, si les papiers ne sont pas à ton nom et qu'il arrivait quelque chose à ton mari Allah yahfad, tes beaux parents, beaux freres, belles soeurs, hériteraient de tout et toi de rien !
C'est bon à savoir, alors fais attention !
Bon courage, Allah y hawounek .
Amine
s
23 avril 2012 15:08
en algerie si elle n est qu a son nom
tu n as aucun droit tes filles non plus j en suis presk certaines
23 avril 2012 16:24
Citation
la déséspéree a écrit:
salam,

je reviens vers vous pour un autre problème mon mari et moi sommes en train de construire une maison en algérie mais le problème c kil ne veut pas mettre mon nom ainsi que ceux de nos enfants sur cette maison il me dit en algerie il faut qu'elle soit fini pr voir un notaire et la mettre aux 2 noms je sais très bien que c faux de plus pr ceux ki ont déja lu mon histoire sur ce forum il me fait la misère à la maison et ses soeurs le pousse a revenir au bled je vous epargne les détails c pr sa ke je les soupconnes lui et ses soeurs pr garder la maison pr eux . ma question est si jamais y'avait un souci entre nous au niveau de notre couple aurais je des droits sur cette maison meme si elle n'est qu'au nom de mon mari et que dois je faire alors . merci pr vos réponse

Alikoumsalam

Pour le partage des biens en cas de divorce, tout dépend du type de mariage et de la législation du pays où vous vous êtes mariés

Pour plus de précisions sur tes droits, il faudrait t'adresser au service concerné au consulat ou bien te rendre dans un tribunal, ou des maisons du droit où quelqu'un de plus qualifié sur la question pourra mieux te renseigner et orienter au niveau des actions à entreprendre ici ou en Algérie pour faire valoir tes droits en cas de scission des biens.

Bon courage et continuation

Amicalement,
l
12 mai 2013 11:33
salam oualikoum
subhana ALLAH perssone ne lui a dit que peut etre c'est vrais se qu'il a dit et essaye de lui en parler parseque maintenant vous avez des enfants tous les deux se n'est pas la paine de penser au divorce
le diable aime la separation donc ma soeur vas verifier directement avec lui ou avecun noter sans penser au divorse et dieu vous garde
12 mai 2013 14:10
Salam en Algérie il ne peut y avoir qun seul nom pour le propriétaire, propose lui que ce soit le tiens

En tout cas dans ma famille c est comme ça
J
12 mai 2013 14:16
Citation
Doonette a écrit:
Salam en Algérie il ne peut y avoir qun seul nom pour le propriétaire, propose lui que ce soit le tiens

En tout cas dans ma famille c est comme ça


Salam,


c'est sur ? les indivisions n'existent pas ?
12 mai 2013 14:19
Citation
rosae a écrit:
Citation
Doonette a écrit:
Salam en Algérie il ne peut y avoir qun seul nom pour le propriétaire, propose lui que ce soit le tiens

En tout cas dans ma famille c est comme ça


Salam,


c'est sur ? les indivisions n'existent pas ?

Je ne suis pas experte en la question mais c est mon expérience , une seule personne par bien

Et je vois pas trop le rapport avec les enfants? Ce sont bien les enfants du mari non?
J
12 mai 2013 14:32
Citation
Doonette a écrit:
Citation
rosae a écrit:
Citation
Doonette a écrit:
Salam en Algérie il ne peut y avoir qun seul nom pour le propriétaire, propose lui que ce soit le tiens

En tout cas dans ma famille c est comme ça


Salam,


c'est sur ? les indivisions n'existent pas ?

Je ne suis pas experte en la question mais c est mon expérience , une seule personne par bien

Et je vois pas trop le rapport avec les enfants? Ce sont bien les enfants du mari non?

je vais me renseigner, c'est important je trouve, par contre pour les enfants, même si ce sont les siens, il n'auront que la part d'héritage qui leur est dévolue et je crois que la posteuse a des filles donc...
Le souci c'est s'ils divorcent, ce que je ne leur souhaite pas, pour le partage des biens, c'est fichu.
12 mai 2013 14:37
Salam

Je suis du même avis que LeMask.

Je ne participerai pas au financement de cette maison si sa volonté est clairement celle-ci,je le laisserai se débrouiller avec sa conscience : mon effort se porterait plutôt sur thésauriser en mon nom propre pour le bien-être futur de mes filles.
N
12 mai 2013 15:09
Je pense que oui il ne veut pas que tu aies une part de cette maison. En plus si il a reussi a mettre son nom il aurait pu y mettre le tiens donc mensongee. Y en as bcoup ds histoires comme la tienne la femme aide le mari a financer la maison et ensuite c'est ciao. Je te conseil de fournir aucune aide tant que tu n'as aucune garentie de tes droits. Soyez prudentes et moins naives et ce genre d'arnaques cesseront
[i][b]En réalité les gens [u]sous terre[/u], so[s][/s]nt bien plus vivants que les gens [u]sur terre .[/u]...[/b][/i]
W
12 mai 2013 17:16
Salam,

Bon on sait déjà qu'il est algérien, qu'il te fait la misère, ses sœurs aussi sont mauvaises et sa famille idem...ça sent pas sérieux de raconter sa live de cette manière ici et vouloir trouver des solutions et des conseils qui donnent leurs fruit.

Wawww les conseils, ça fait flipper de rentrer dans l'esprit du couple, de tout interpréter chacun sa sauce, de faire le psyco et le sociologues pour une question qui est purement et simplement d'ordre JURIDIQUE...si comme si tout le monde connaissait le couple, leur vie, leur enfants, leurs objectifs, le droit algérien etc.

Comme l'a dit un sage ici, Okhti, le mieux c'est de se renseigner auprès autorités responsables de cet effet, questionne leur avec précision, sans mélanger ta vie de couple, tes problèmes personnels avec le les intentions de ton mari et droit...etc.

Bon courage

Salam
e
12 mai 2013 19:16
Salem ,
Nchalah khayr, ne t'inquiète pas trop pour ça pense à ton couple d'abords contacte moi en MP nchalah pour m'expliquer bien ton histoire comme ça je demanderai à ma sœur, une avocate en Algérie, t'as fait niya avec ton mari comme dit Allah swt te sauvera nchalah sans problème. Mais concentre toi sur ton couple car cette maison là pourra vous causer b'id char des problèmes au file du temps.
Du courage ma grande.
c
12 mai 2013 22:10
mais arrete de te prendre la tete
et si on divorce? et si il meurt? et si j'ai rien? et si c est sa famille? et si c est ses enfants??

faut y arreter avec les si franchement mais qu est ce que tu vas faire avec une maison au bled si tu habites en France?????
t es tu mariée en france? es tu marié sous le regime de la communauté de bien? si tu réponds oui à ces questions et bien quoi qu il arrive tout ce que vous achetez en etant marié c est pour vous 2 peut importe le nom qui figure sur le bien de propriété.

sinon si tu veux mon avis cette maison ton mari la construit surement pour les membres de sa famille^^^^^^ mais onn va pas te créer des disputes pour une question d argent

prend du recul et te prend pas la tete Dieu est grand
12 mai 2013 23:12
Ne participe en rien pour cette maison et arrête de te prendre la tête.

A moins que tu participes déjà financièrement ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 mai 2013 21:54
merci d'avoir répondu à mon post je t'ai mp pr te raconter mon histoire das tt les détails
19 mai 2013 22:25
Citation
wanatou a écrit:
mais arrete de te prendre la tete
et si on divorce? et si il meurt? et si j'ai rien? et si c est sa famille? et si c est ses enfants??

faut y arreter avec les si franchement mais qu est ce que tu vas faire avec une maison au bled si tu habites en France?????
t es tu mariée en france? es tu marié sous le regime de la communauté de bien? si tu réponds oui à ces questions et bien quoi qu il arrive tout ce que vous achetez en etant marié c est pour vous 2 peut importe le nom qui figure sur le bien de propriété.

sinon si tu veux mon avis cette maison ton mari la construit surement pour les membres de sa famille^^^^^^ mais onn va pas te créer des disputes pour une question d argent

prend du recul et te prend pas la tete Dieu est grand
Bonjour,désolée de te contredire mais les lois ne sont pas les mêmes partout.La maison que nous avons acheté en Belgique nous appartient à tous les deux,parce que de toute façon,étant mariés sous le régime de la communauté,nous sommes obligés de signer à deux,que ce soit pour une maison ou autre crédit,par contre,si nous achetons au Maroc et que mon mari signe seul,la maison est à lui seul,mariés ou pas.Par contre,je sais pas comment ça marche en Algérie donc la posteuse,renseignes toi chez un notaire et de préférence,pas votre notaire....
m
27 octobre 2013 09:06
vous les femme vous etes grave meme ton mari tu le soupconne .cest pour ca que nous les algerien on n avance pas. normalement tu doit etre soumis a ton mari et déjà il peut pas te desseriter toi tes enfants ces la loi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook